[RÉSOLU] Captcha question svp

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 1 week ago #49641

Bonjour,

Un détail, si on veut utiliser le captcha Hikashop pour l'inscription, doit-on désactiver celui de Joomla 2.5 ?

Dans l'état sans toucher au captcha de Joomla j'ai voulu essayer celui d'Hikashop mais il ne s'affiche pas du tout où il devrait se placer (après champ émail par exemple). Sur mon site il s'affiche au milieu de la page sur le menu principal, ça fait désordre.

Merci de votre aide.

Last edit: 11 years 11 months ago by Joshua Lindus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #49644

Il ne faut en effet n'en utiliser qu'un à la fois.

Vous devez avoir un nom spécifique dans votre menu. Pourriez vous fournir un lien pour que nous puissions voir le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 1 week ago #49662

J'ai désactivé celui de Joomla et activé (pour essayer) celui d'Hikashop. En faisant cela il n'y a plus de choix possible de captcha dans la configuration de Joomla.

Le problème est toujours là.

Je n'ai que la version starter d'Hikashop et dans les champs personnalisés disponibles avec cette version le champ captcha n'apparaît pas (je pensais qu'on pouvais le positionner ou on veut).

Qu'entendez-vous par "nom spécifique dans le menu" ?

Je ne peux pas vous fournir de lien car le site est déjà actif et je ne veux pas contrarier le client en faisant des tests prolongés.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #49750

Avez vous configuré le plugin ? Il faut entrer les informations de l'API. Ensuite, si cela ne s'affiche toujours pas, cela peut aussi etre du au template du site web qui personnalise le formualaire d'enregistrement de joomla. Mais à partir du moment où vous l'avez configuré correctement, il affichera le captcha sur le formulaire d'enregistrement du passage en caisse d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 3 days ago #50169

Bonjour,

Le plugin est configuré et les infos API sont renseignées. Par contre pourquoi parlez-vous du passage en caisse d'Hikashop ?
On est bien d'accord que l'on peut accéder directement au formulaire d'inscription (via votre plugin qui redirige l'inscription Joomla vers l'inscription Hikashop), et le captcha devrait y apparaître (dans mon cas n'importe où) ?

Last edit: 12 years 3 days ago by Joshua Lindus. Reason: ajout précision

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 2 days ago #50331

Oui c'est tout à fait ça.

Pourriez vous fournir le lien vers cette page pour que nous puissions voir cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 11 months ago #51015

Bonjour,

Je ne peux vous fournir de lien, comme je l'ai dit ce site est en production et je n'ai pas laissé le captcha Hikashop actif, ça fait désordre dans l'état.

Bon je n'ai plus qu'à chercher ou attendre que quelqu'un ait aussi eu ce problème.

Merci quand même.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #51107

Vous pourriez faire une copie du site dans un sous répertoire avec akeeba backup pour que nous puissions voir cela, san sinterférer avec le site en production.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 11 months ago #53573

Bonjour,

J'ai solutionné mon problème de captcha Hikashop. l'affichage erroné venait d'un 'position: absolute;' qui devait entrer en conflit avec mon template.
J'ai corrigé cela et maintenant le Captcha est bien à sa place.

Par contre vous devriez prévoir un fichier langue séparé pour les messages d'erreur qui sont en dur dans le php. Quand on voit le message 'The CAPTCHA solution was incorrect' il faut deviner où se trouve ce texte et bien sur le traduire si nécessaire (une seule langue possible).

Le plus gênant c'est quand on se trompe dans le Captcha. Le plugin signale l'erreur et représente la page pour un nouvel essai, sauf que les champs déjà remplis sont vidés, et il faut tout ressaisir.
Ce type de protection est pas mal mais il ne faut pas que cela soit une contrainte pour l'utilisateur.

A+

Last edit: 11 years 11 months ago by Joshua Lindus. Reason: Ajout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53652

Bonjour,

Nous nottons cela, mais bon ça n'est pas une priorité non plus. Siv vous avez le plugin avec le fichier de langue séparé nous serons ravi de mettre à jour le paquet sur notre site :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
11 years 11 months ago #53761

OK, je m'en doute. ;)

Tant que j'y suis, y-a-t'il des options pour paramétrer la complexité du Captcha ? Même si le but est de contrer quelques robots spammeurs, il est parfois utile de faire simple pour ne pas décourager un visiteur (surtout quand la saisie d'un code erroné efface les champs déjà saisis). :P

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53842

Il n'est pas possible de changer la complexité de ReCaptcha. C'est géré par Google qui ne propose pas de telle option dans l'API du service.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
10 years 7 months ago #125574

le plugin recaptcha de hiksahop fait la distinction dans la documentation entre contact form ( non hikashop compatible) et registration ( hikashop compatible ) .

Quelle est la difference au niveau de l implementation ?
Existe t il d'autre types de recaptcha form ?
Hikashop est compatible avec EasyCalcheck ( dansla page du jed) , y a t il d autre plugin captcha compatible hikashop ?

cordialement

Last edit: 10 years 7 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #125583

Il n'y a que notre plugin de compatible avec HikaShop.

La différence ? Certaines personnes veulent le captcha que sur le formulaire de contact, ou à l'inverse, que sur le formulaire d'enregistrement, d'où cette distinction.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
10 years 7 months ago #125918

bonjour

Sur la page du jed pour KeyCAPTHCA . L auteur mentionne le nom hikashop !!!
extensions.joomla.org/extensions/access-...curity/captcha/18364

Qui dit vrai ?

Cordialement

Attachments:
Last edit: 10 years 7 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #125981

Ah oui je l'avais oublié.
Je vais le rajouter à la documentation.

Mais en tout cas le plugin recaptcha par défaut de joomla n'est pas compatible et si EasyCalcheck ne le mentionne pas, c'est qu'il n'est pas compatible (c'est d'ailleurs une bonne idée de leur demander si vous voulez, comme cela ca les motivera à faire l'intégration :D ).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum