Champ de saisie dans le mode de livraison

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #49988

Bonsoir,

J'utilise actuellement le mode de livraison manuel que j'ai adaapté en fonction de mes besoins.
Je propose aux client d'utiliser Mondial Relay mais cela oblige l'admin du site à demander manuellement à chaque client le point de vente qui l'intéresse.
Je voudrais donc ajouter un champ de saisie obligatoire si le mode de livraison Mondial Relay est choisi.
Est ce que c'est possible ? Si oui, comment ?

J'ai vu qu'il y avait un module Mondial Relay pour Virtuemart qui intègre quelques fonctionnalités sympa. J'en demande pas autant, juste ce gain de temps suffira en attendant la publication d'un tel plugin compatible avec Hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50057

Ajouter un champs de saisie durant le passage en caisse est possible en créant un champs personnalisé de la table "commande" via Affichage->Champs personnalisés.
Cependant, il n'y a pas d'option pour rendre un champs dépendant de la sélection de la méthode de livraison.
Pour faire cela, il va vous falloir éditer le fichier "shipping" de la vue "checkout" via Affichage>Vues et rajouter un peu de javascript pour afficher/cacher le div des champs personnalisés (il s'appelle hikashop_checkout_additional_info ) en fonction de la méthode de livraison choisie (donc sur un onclick sur les boutons radios).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #91471

Cela m'interesse aussi, quelqu'un a réussi a l'implémenter ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #91589

Salut tout le monde,

Je recherche également EXACTEMENT cela, surtout ce que propose Nicolas.

J'aimerais en effet que ces champs puissent apparaitre uniquement pour un mode de paiement précis étant donné que je souhaite que le client rentre un RIB (pour un site humanitaire donc prélèvement automatique)

Nicola peut t'il nous donner le code javascript a rentrer :-)

Merci beaucoup par avance pour tout votre travail ca aidera surement beaucoup de personne :

Ps 1 : Je ne trouve pas le DIV hikashop_checkout_additional_in dans le fichier donné :-S. Pour la nouvelle version c'est pas plutôt dans checkout / custom_fields.php

Ps 2 : Je met votre composant dans le top 3 des composants JOOMLA, félicitation

Last edit: 11 years 2 months ago by testy60.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #91594

Après seulement 2 petites minutes de recherche j'ai trouvé la solution pour ceux que ça intéresse.

ATTENTION : Uniquement valable pour la nouvelle version (à partir de 1.6) car ce ne sont pas les mêmes fichiers :

Après avoir crée vos champs personnalisés, allez dans Affichage > Vues > checkout / fields.php

Tout supprimer et remplacer par :

<?php
/**
 * @package    HikaShop for Joomla!
 * @version    1.6.0
 * @author    hikashop.com
 * @copyright  (C) 2010-2012 HIKARI SOFTWARE. All rights reserved.
 * @license    GNU/GPLv3 http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html
 */
defined('_JEXEC') or die('Restricted access');
?>
<?php if(hikashop_level(2) && !empty($this->extraFields['order'])){ ?>

<?php } ?>

(Bien sur vous pouvez aussi cacher le div avec "display: none;")

Ensuite, allez dans la vues checkout > payment et insérez ce code, j'ai mis des commentaires pour que vous puissiez comprendre :
<?php if(hikashop_level(2) && !empty($this->extraFields['order'])){ ?>

    <script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.3/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>
    <script>
    // Une fois que la page est chargee
    $(document).ready(function(){
      // On ajoute l’evenement change à la balise input qui a pour "name=choix", cet évènement se declenchera à chaque changement de valeur de l'input
      $("input[name=choix]").change(function(){
        if($(this).attr("value")=="1")
        {
          // Si la valeur de l'input == 1 alors on affiche le div qui a pour "id=hikashop_checkout_additional_info".
          $("#hikashop_checkout_additional_info").show();
        }
      });
    });
    </script>


    <input type="radio" name="choix" value="1" /> Par prélèvement automatique
 

<div  id="hikashop_checkout_additional_info" style="display:none;" class="hikashop_checkout_additional_info">
  <fieldset class="input">
    <legend><?php echo JText::_('ADDITIONAL_INFORMATION');?></legend>
    <table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" class="hikashop_contentpane">
  <?php
    if(!empty($this->extraFields['order'])){
      JRequest::setVar('hikashop_check_order',1);
      $this->setLayout('custom_fields');
      $this->type = 'order';
      echo $this->loadTemplate();
    }
  ?>
    </table>
  </fieldset>
</div>
<div style="clear:both"></div>
<?php } ?>

Voili voilou, à modifier en fonction de vos besoins

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #91664

Re c'est encore moi,

J'ai réussi à faire ce que je voulais par contre je n'arrive pas à faire cocher un seul et unique boutton radio (pour les moyens de payement), sa marche pour tous sauf pour celui que j'ai "fabriqué" des prélèvements automatique.

Donc quand je coche prélèvement automatique j'ai aussi le paiement par chèque qui est activé :-S

Merci pour votre aide


Attachments:
Last edit: 11 years 2 months ago by testy60.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #91670

Bon aparrement plus riend e fonctionne.

Je reviens sur mon appel à l'aide de nicolas ou autre.

Comment proposer un mode de paiement en prélèvement automatique ou le vlient pourrais entrer son RIB svp..

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 months ago #91778

Bonjour,

Pour faire cocher un seul bouton radio, il faut que tous les boutons aient la même valeur pour "name", soit: name="hikashop_payment".
Quand vous dites plus rien ne fonctionne, qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #91786

Bonjour Xavier et merci pour ta réponse.

Bah en fait je pensais avoir trouvé la solution pour permettre l'entrer de RIB en utilisant seulement les champs personnalisés mais on ne peut pas les utiliser seul, il faut cocher un autre mode de paiement obligatoirement.

Le mieux je pense c'est de pouvoir faire un plugins "prélèvement automatique" où les clients (ou donateur dans mon cas) puissent entrer leur RIB comme mode de paiement.

Est-ce prévu ?

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 months ago #91945

Bonjour,

Vous pouvez dupliquer le plugin "Credit card" et l'adapter à vos besoins, au lieu d'afficher les champs pour la carte bancaire, afficher un champ pour le numéro de compte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.111 seconds
Powered by Kunena Forum