statut de commande "en attente de payement"

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #53002

Bonjour :)

Je me présente,Rémi et j'utilise la version gratuite (en attente de revenu conséquent pour passer à la version payante) de hikashop pour faire payer par CB si nécessaire mes prestations de services.

mon besoin:

Si un client peu pas payer sur place je lui propose de payer sur le site internet. (je lui génère donc un identifient et je crée par la suite une commande manuel, le client ne passe donc pas par le panier).

J'ai donc créé un statut de commande "en attente de payement", néanmoins je n'ai pas trouvé la fonction pour forcer le payement d'une commande quand ce statut est actif.

Le top serais que hikashop force dans un popup joomla (ou autre) le payement d'une commande en statut "en attende de payement" une fois le client connecté, ou plus simplement un bouton payer à côté du total dans l'historique des commandes.

J'ai essayé de bidouiller un truc sans résultat :(

J'espère que quelqu'un me lira et m'orientera vers une éventuel solution.

Bonne soirée a vous :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53104

Le statut de commande "créé" par défaut est très bien pour cela.
Ensuite, il suffit d'activer l'option "Paiement d'une commande non payée immédiatement" dnas l'onglet Passage en caisse de la configuration pour que le client puisse payer sa commande via son listing de commande sur la partie publique du site.
Vous pouvez créer un menu via le gestionnaire de menus de joomla pour qu'il puisse y accéder facilement.

The following user(s) said Thank You: Rémi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #53113

Merci Nicolas pour la rapidité de réponse.

Je n'avais pas remarqué la fonction :boulet:

Seulement je remarque qu'il y a écrit "Seulement dans les versions commerciales d'HikaShop"

Sachant que je lance à peine mon entreprise je n'ai pas encore la possibilité de faire rentrer ça dans mes frais d'entreprise.

Peu tu fair une exception pour cette fonction qui pour moi est rudimentaire?

Promis dès que mon entreprise tourne je passe à la version suivante ;)

Rémi DAVID

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53228

En effet, cette option n'est disponible que dans les versions commerciales d'HikaShop.
Je ne peux pas déplacer une fonction rien que pour vous.

Comprennez bien que si nous faisons payer pour les versions commerciales d'HikaShop, c'est pour pouvoir gagner de quoi vivre et payer nos employés, nos locaux, comme vous. Cela nous permet de répondre à vos questions gratuitement sur le forum et de continuer à faire évoluer HikaShop. Si nous faisons un exception pour une personne, pourquoi pas pour une autre et ainsi de suite...

En tant qu'entreprise française, on peut voir pour exceptionnelement vous faire une facture et vous fournir l'application avant le paiement de la facture. Pour cela, merci de placer une commande sans la payer et nous contacter via notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/en/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #105161

bonjour,
j'ai laversion payante, en début d'apres-midi apres l'install j'avais le bouton payer, pour les montants en cours !
puis plus rien
je ne trouve pas l'option "Paiement d'une commande non payée immédiatement" l'onglet Passage en caiss

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #105162

en fait c'est dans l'onglet principal et pas passage en caisse !!

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum