Comment choisir entre PAYPAL et/ou PAYPAL PRO ?

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
11 years 10 months ago #53430

J'ai un compte PAYPAL Business alors quels sont les avantages/inconvénients d'utiliser le plugin PAYPAL ou le plugin PAYPAL PRO ?

Perso j'ai envie d'utiliser le plugin PAYPAL qui présente :
les avantages suivants :
- permettre d'enregistrer les coordonnées de cartes bancaires sur PAYPAL plutôt que sur mon site. Rassurant pour le client.
- pas de mot de passe paypal saisie sur mon site.

Alors que le plugin PAYPAL PRO présente les inconvénients des avantages du plugin PAYPAL.

Est ce qu'il y a une liaison entre ces 2 plugins PAYAPL et les types de comptes PAYPAL (Premier, Business ...) ??

Quels sont vos préco et retours d'expériences ?

Merci beaucoup

Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53443

Le choix risque d'être facile car PayPal Pro n'est disponible qu'aux USA, UK et Canada.

Le plugin PayPal Pro ne stocke pas les info de carte bancaire dans la base de données de votre site. Ca serait un gros problème de sécurité.
Par contre, les informations sont récupérés directement sur le site et sont directement envoyées à PayPal pour la transaction.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 3 months ago #139652

Bonjour,

Je réactive ce fil pour avoir des arguments complémentaires:
1 - Une entreprise doit-elle obligatoirement utiliser Paypal pro pour des raison de sécurité ?
2 - En France et en Europe pouvons-nous utiliser Paypal pro sans passer par USA, UK et Canada ?
3 - Est-ce que pour utiliser Paypal pro, il faut impérativement ouvrir un compte de type Business chez Paypal ?
4 - Le plugin PayPal Recurring est-il plus près de Paypal pro ou de Paypal ?

Merci de ces précisions qui me permettront d’éclaircir mon discours parfois flou !!!

Teophile

Last edit: 10 years 3 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 3 months ago #139660

Bonjour,

1. Paypal "non pro" est sécurisé aussi et peut très bien être utilisé. La grosse différence est que le client est redirigé sur le site Paypal.
2. Il me semble qu'il est possible d'utiliser Paypal pro en france. Le mieux est de se renseigner auprès de Paypal.
3. Pour paypal pro il faut un compte business ou premium
4. Paypal recurring est "plus près" de paypal dans la mesure ou le client est redirigé vers l'interface paypal.
Mais cependant le fonctionnement est tout à fait différent, récurring permet des règlements récurrents ou paiements en plusieurs fois, chose que ne font ni paypal pro, ni paypal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 263
  • Thank you received: 11
9 years 8 months ago #168155

Si je comprends bien, cela signifie que si j'utilise « Paypal pro », mes utilisateurs ne sont pas redirigés sur Paypal et tout se fait sur mon site?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #168159

C'est en effet le cas.
Il est aussi possible d'avoir un résultat à peu près similaire avec PayPal Advanced qui lui est utilisable en France.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum