Pre-achat : Site de tirage photos

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #66661

Bonjour,
Je suis en train d'examner les différentes possibilités pour un client/ami de créer un site de tirage de photos en ligne. Ce type de e-commerce requiert de donner la possibilité de joindre un fichier compressé contenant les photos ou les photos une par une à l'acheteur et ce pour chaque produit (pas par commande !)
Exemple :

  • produit tirage 10x15
  • options : type de finition (mat, brillant faisant varier le prix
  • Joindre plusieurs photos
  • produit tirage affiche
  • options : type de finition (mat, brillant faisant varier le prix
  • options : couleur ou NB faisant varier le prix
  • Joindre plusieurs autres photos photos

Et tout ceci dans la même commande. En parcourant les possibilités de Hika j'ai aperçu la possibilité de joindre des fichiers mais cela peut-il répondre à mon besoin ?

Merci par avance de vos informations

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 7 months ago #66665

Bonjour Semaphore,

Dans HikaShop vous pouvez tout à fait définir plusieurs options pour vos produits, et ajouter des champs personnalisés par produits afin d'uploader une image ou des fichiers, par exemple un fichier zip.
Par ce biais, vous pourrez ajouter un fichier par produit, voir même plusieurs fichiers par produits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 7 months ago #66666

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire celà avec Hikahop.
En effet vous pouvez créer des champs personnalisés qui permettront au client de télécharger le fichier de leur choix sur le site.
Avec ces même champs personnalisés vous pouvez aussi définir les options d'un produit comme la couleur ou la finition.
N'hésitez pas à aller jeter un œil au site de démo (et en accédant au backend) pour apprécier l'ensemble des possibilités ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #66674

Déjà merci à vous deux pour cette réponse en stéréo ^^
Le champs personnalisé image ou fichier permet, de ce que je viens de tester, lors de la création d'un produit d'uploader mais ce que je souhaite c'est que les clients puissent uploader un fichier lors de leur commande d'un produit.

Merci de vos lumières

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 7 months ago #66719

Bonjour,

Si vous créez un champs personnalisé de type "item" il s'affichera sur la page produit, et les visiteurs du site pourront alors ajouter leur(s) image(s) aux produit(s) commandé(s).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #66725

Merci de cette réponse malheuresement il semblque ce custom field type soit indisponible dans la Démo.
Si un commercial/salesman/resp client passe dans le coin pour prendre contact pour une avant vente...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 7 months ago #66740

Je viens de vérifier, l'option est présente sur le site de démo.
Voici un screenshot de là ou de trouve l'option:

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #66955

Yep c'est bien de cela que je parlai et n'ayant pas lut la doc je ne connaissais pas cette gestion par "Table" donc à regarder de plus près. Cette fonction existe dans toute les versions ?

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 7 months ago #66958

Seulement dans les versions commerciales d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
11 years 4 months ago #83976

Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer où se trouve le fichier (pdf par exemple) qui est "uploadé" ; dans la base ? dans un répertoire ? dans les deux ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
11 years 4 months ago #83981

slt,
Dans un repertoire .

A la base par défaut celui-ci ce trouve dans media si bonne mémoire et pour changer cela il faut aller dans configuration hikashop -> fichiers.

Si tu désires mettre en dehors de ton site alors ici : Dossier de réception sécurisé

il faut mettre le chemin absolu vers le repertoire de stockage.


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
The following user(s) said Thank You: Eliot, denisp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
11 years 4 months ago #83985

...et pour finir mon questionnement du jour, est-il possible de définir un répertoire de dépôt par produit ou par catégorie ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
11 years 4 months ago #83987

A ma connaissance non :)

Tous les produits sont reunis dans le même repertoire.


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
The following user(s) said Thank You: Eliot, Xavier, denisp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 3 months ago #84379

Thanks Networlds, you said everything :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
11 years 3 months ago #88262

Bonjour à tous,
j'ai acheté la version business il y a quelque jours et j'ai une question se rapportant au fil de ce sujet.
Premier constat par rapport à l'historique : tous les fichiers en upload tombent bien dans le même répertoire. J'ai testé une commande avec 2 fois le même nom de fichier et Hikashop gère ce point puisque le second fichier se verra ajouté un nombre aléatoire en suffixe. Le mail de retour donne aussi le nom des fichiers , même ceux "suffixé"

J'en arrive à ma question : j'ai un article dans lequel j'ai un champ personnalisé de type fichier / table Order. L'objectif est que mon client puisse déposer un fichier pour l'article en cours afin que ce fichier soit "lié" à cet article (article qui en fait est une prestation type traitetement d'une image). Malheureusement je n'y arrive pas car la demande d'upload du fichier se fait lors de la phase de commande, ce qui m'interdit de choisir plusieurs articles.

Pour résumer, je souhaite que dans le process d'ajout d'un article au pannier, je force le client à passer par le bouton upload avant de finaliser ma commande et permettre ainsi de pouvoir commander plusieurs articles avec leur fichier source respectif.

J'espère avoir été clair :lol:

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
11 years 3 months ago #88303

Mon problème est résolu : il faut simplement utiliser la table Item pour que le fichier soit pris en compte et lié à l'article puis rendre celui-ci obligatoire. Et tout rentre dans l'ordre.
:cheer:

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum