Prix HT dans la liste des produits ?

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #67187

Bonjour

Via Règles de taxes, j’ai créé une catégorie de taxe TVA avec un taux de 19.6%

Ce paramétrage fonctionne correctement pour :
- le récapitulatif du panier lors du passage en caisse. Les prix s’affichent correctement en HT, ensuite j’ai bien le total HT, le montant de la taxe et le prix final en TTC.
- le détail des produits le prix est bien HT, tout comme je le désire. D’ailleurs j’ai constaté que je peux aussi afficher le prix TTC et HT.

Par contre les prix affichés dans la liste des produits et le module du panier sont en TTC, alors que je désire les avoir en HT.
Pour avoir la liste des produits en HT j’ai essayé depuis Affichage > Menu de contenu > Liste des produits > Paramètres pour les produits de choisir pour « afficher les produits » : Sans taxe et pour « Methode d'affichage du prix » Prix unitaire seulement, mais le prix affiché est toujours TTC.

Je ne vois pas comment effectuer le paramétrage pour avoir les prix HT affichés dans la liste des produits et le module du panier ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 7 months ago #67273

Bonjour Al media,

Depuis la version 1.6.0 de HikaShop, l'option d'affichage des taxes à été simplifiée, vous pouvez la trouver dans HikaShop > Configuration > Display et c'est la première option: "Show taxed prices"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #67310

Bonjour Xavier,

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà utilisé ce paramètre avec pour choix "Sans taxes", voir pièce jointe.
Par contre les prix affichés dans la liste des produits sont en TTC, alors que je désire les avoir en HT.

Donc cela ne résoud pas mon problème. :(

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 7 months ago #67320

Il y a une option qui se trouve dans votre menu concernant les taxes. C'est sûrement celle-ci qui est définie sur une autre valeur.

Merci d'aller dans HikaShop > Display > Content menus, et modifier l'option "show tax" de ce menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #67329

oui là aussi j'ai déjà effectué ce paramétrage depuis Affichage > Menu de contenu > Liste des produits avec pour choix sans taxes.

Mais cela ne change rien.

Voir fichier joint.

Attachments:
Last edit: 11 years 7 months ago by REMO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 7 months ago #67333

Etes vous sûr que c'est bien ce menu qui affiche votre listing de produits ?

Vous pouvez passer cette option sur "Inherit" dans tous vos modules / menus, par ce biais ils prendront tous la configuration principale, et cela résoudra votre problème et la configuration sera simplifiée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #67360

Depuis Affichage > Menu de contenu, je n'ai que "Liste des produits" qui me permet d'avoir l'option pour paramétrer le choix des taxes.
Les autres menus (voir liste en pièce jointe) ne me donnent pas cette possibilité de modifier l'option de l'affichage des taxes.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 7 months ago #67385

Vous pouvez éditer la vue "product / listing_price" dans HikaShop > Display > Views.

Puis ajouter la ligne:

$this->params->set('price_with_tax',0);
Juste avant:
foreach($this->row->prices as $price){

Je pense que la modification n'affectait pas le listing des produits car votre vue avait été éditée, donc la mise à jour n'a pas écrasée vos modifications et pas apporté les nouveaux changements.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #67395

Merci Xavier, l'ajout de ce code a réglé le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #67571

Tout d'abord merci pour ce plugin. Mon problème est assez simple, ma boutique affiche tout ces prix en hors-taxe, seulement j'aimerais faire apparaître la mention H.T après le prix.

Merci de me répondre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #67641

Vous pouvez utiliser un override de traduction pour ajouter ce texte après vos prix:
www.hikashop.com/en/download/languages.html#modify

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #67747

Merci pour cette réponse rapide et claire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #68232

Bonjour,

Je ne trouve pas comment faire apparaître :

1- le Total final HT dans le récapitulatif du panier lors du passage en caisse (voir capture d'écran).
2- la mention Total HT devant l'affichage du prix total HT.

Voir la capture d'écran.

Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #68413

Bonjour,


Vous pouvez utiliser un override de traduction pour changer ce texte :
www.hikashop.com/en/download/languages.html#modify

Il faudra changer la clée HIKASHOP_TOTAL

En fait, les deux textes sont actuellement les même et utilisent la même clée de traduction. Donc il va falloir éditer via le menu Affichage->Vues, le fichier "cart" de la vue "product" (pour le module) ou the la vue "checkout" pour le passage en caisse et changer cette clée de traduction par le texte souhaité pour l'un des deux au moins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #68439

Bonjour Nicolas,

Je ne comprends pas votre réponse "Il faudra changer la clée HIKASHOP_TOTAL" oui mais par quoi ?

Mais peut-être que ma demande a été mal rédigée.
Pour le récapitulatif du panier, je n'ai pas de ligne effectuant le calcul final HT avec tous les produits. J'ai uniquement le calcul de la TVA et du prix final TTC, alors que j'aimerai qu'apparaisse aussi le calcul du prix final HT au dessus de ces 2 lignes.

Par contre pour le module du panier j'ai bien le calcul final HT qui s'effectue correctement et la valeur correspondante est visible. Mais je n'ai pas le texte écrit devant cette valeur indiquant Total HT

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #68715

Et bien par ce que vous voulez.
Par défaut il y a cette ligne:
HIKASHOP_TOTAL="Total"
Vous voulez "Total HT". Et bien il faut faire une surcharge comme ceci:
HIKASHOP_TOTAL="Total HT"

Pour le fait que le sous total HT n'apparaisse pas lors du passage en caisse, il faut changer la ligne:
if(!empty($this->coupon) || !empty($this->shipping)){

en:
$taxes = round($this->full_total->prices[0]->price_value_with_tax-$this->full_total->prices[0]->price_value,$this->currencyHelper->getRounding($this->full_total->prices[0]->price_currency_id));
if(!empty($this->coupon) || !empty($this->shipping) || !empty($this->additional) || bccomp($taxes,0,5)){

dans le fichier "cart" de la vue "checkout" via le menu Affichage->Vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 6 months ago #68753

Bonjour Nicolas,

Encore un grand merci pour votre aide, le remplacement de la ligne de code dans le fichier "cart" de la vue "checkout" permet d'afficher le calcul du Total HT.

Reste à résoudre mon problème d'affichage du texte Total HT pour le module du panier.
Le calcul final HT s'effectue correctement et la valeur correspondante est visible.
Mais je n'ai pas le texte Total HT écrit devant cette valeur indiquant Total HT. (voir capture d'écran)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #68932

Ah ok. en fait, j'avais du mal à voir ce que vous vouliez vu qu'il y avait déjà tout dans votre capture.

Au pire éditez le fichier "cart" de la vue "product" et ajoutez votre texte avant le code:
<?php
$this->row=$this->total;
echo $this->loadTemplate();
?>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 6 months ago #69170

Oui, je me suis aperçu que ma capture écran pouvait amener une confusion, puisque j'avais simulé ce que je désirai.

Voilà les modifications que j'ai effectué sur le fichier "cart" de la vue "product".
J'ai déplacé dans les cellules du tableau <?php echo JText::_('HIKASHOP_TOTAL'); ?> et comme le style class="hikashop_cart_module_product_total_title", n'était pas pris en compte, je l'ai remplacé par class="hikashop_cart_title". Dorénavant le texte Total HT est visible.

En l'occurrence, code d'origine
<tr>
<td>
</td>
<?php if($this->params->get('show_cart_quantity',1)){ ?>
<td>
</td>
<?php }
if($this->params->get('type','cart') == 'wishlist'){
?>
<td class="hikashop_cart_module_product_total_title">
<?php echo JText::_('HIKASHOP_TOTAL'); ?>
</td>
<?php } ?>
<td class="hikashop_cart_module_product_total_value">
<?php
$this->row=$this->total;
echo $this->loadTemplate();
?>
</td>
<?php if($this->params->get('show_cart_delete',1)){ ?>
<td>
</td>
<?php }?>
<?php
if($cart_type == 'wishlist'){ ?>
<td>
</td>
<?php }?>
</tr>

remplacé par :
<tr>
<td class="hikashop_cart_title">
<?php echo JText::_('HIKASHOP_TOTAL'); ?>
</td>
<?php if($this->params->get('show_cart_quantity',1)){ ?>
<td>
</td>
<?php }
if($this->params->get('type','cart') == 'wishlist'){
?>
<td>
</td>
<?php } ?>
<td class="hikashop_cart_module_product_total_value">
<?php
$this->row=$this->total;
echo $this->loadTemplate();
?>
</td>
<?php if($this->params->get('show_cart_delete',1)){ ?>
<td>
</td>
<?php }?>
<?php
if($cart_type == 'wishlist'){ ?>
<td>
</td>
<?php }?>
</tr>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
11 years 2 months ago #92755

Bonjour,

Dans mon récapitulatif du panier j’aimerai faire apparaître le coût de la livraison en dessous de la TVA. Je ne vois pas ce qu’il faut modifier depuis le fichier "cart" de la vue "checkout".

Actuellement le site avec mes tests de paramétrage de livraison, n’est pas en ligne, mais voici en pièce jointe l’affichage actuel du récapitulatif du panier.

Nicolas, suite à vos précédents conseils, pour faire apparaître le sous total HT lors du passage en caisse j’avais remplacé la ligne:
if(!empty($this->coupon) || !empty($this->shipping)){
par
$taxes = round($this->full_total->prices[0]->price_value_with_tax-$this->full_total->prices[0]->price_value,$this->currencyHelper->getRounding($this->full_total->prices[0]->price_currency_id));
if(!empty($this->coupon) || !empty($this->shipping) || !empty($this->additional) || bccomp($taxes,0,5)){

Merci d’avance pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.120 seconds
Powered by Kunena Forum