Détail produit avec ou sans prix

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 7 months ago #68106

Bonjour

A partir d'une liste de produits, je peux consulter le détail d'un produit qui affiche son prix de vente (normal). comment je peux construire une autre liste de produits (il peut y avoir dans cette liste une partie des produits de l'autre liste) pour laquelle le détail du produit ne doit pas m'afficher le prix de vente.

une idée ???

Merci par avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 7 months ago #68224

Bonjour,

Vous devrez simplement :
- Créer une nouvelle catégorie
- Inclure les produits désirés dans cette catégorie
- Créer un autre listing de produit avec comme "Catégorie associée" la catégorie précédente.

En espérant que cela vous sera utile :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 7 months ago #68228

Bonjour,

Oui jusquà là pas de problème, sur la cinématique pour créer des listes de catégories avec produits associés. Mais cette solution va me faire une multiplicité de catégories avec des noms différents, donc en terme de compréhension pour le client cela risque de le perturbée.
J'ai constaté qu'il y avait un système d'héritage sur les pages de détail de produit, peut-on avoir un peu plus de précision sur les modalités d'utilsation??

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #68339

Bonjour,

Vous pouvez potentiellement avoir plusieurs le même nom de catégorie donc ca n'est pas vraiment un problème.

Dans le meu Affichage->Vues, vous pouvez éditer le fichier "show_default" et changer son nom pour créer une nouvelle vue.
Ensuite dans vos produits, ou dans vos catégories, vous pouvez sélectionner la vue que vous voulez utiliser pour ce produit/les produits de la catégorie.
Donc comme cela, vous pouvez personnaliser l'affichage pour des produits differents. Mais je ne pense pas que cela puisse vraiment vous aider dans votre cas sauf a simplement rajouter une condition sur le menu courant et que les deux menus pointent sur la même catégorie:
if(JRequest::getInt('Itemid')==XX){
//affichage pour le menu avec l'id XX
}else{
//affichage pour les autres menus
}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 7 months ago #68341

Merci pour cette réponse rapide, je vais la tester.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 7 months ago #69857

Bonjour,

En fait c'est partiellement satisfaisant, mais l'idée n'était pas mauvaise. J'ai certainement pas été assez précis dans mon cas.
1) J'ai un module de contenu qui affiche des produits avec entre autres comme paramètres produits "Lien vers la page produit" à oui et "Afficher les prix" à non. Lors de l'affichage du détail du produit, il faudrait que la page de détail n'affiche pas le prix.
2) Par ailleurs, j'ai d'autres modules de contenu qui affichent ces mêmes produits, et il faut alors que la page de détail du produit affiche le prix.

En fait, je ne peux pas définir une nouvelle vue d'affichage "show_default" sans les options prix par exemple, car pour un même produit je peux donc avoir une mise en page avec "Default" et une avec "Default modifié". Par ailleurs, cela ne peut pas être mis en œuvre dans la catégorie car, il y aussi de pages de détail qui doivent afficher les prix et d'autres non.

Sinon il faut que je double les produits en affectant à l'un une mise en page par "default" et à l'autre (son double) une mise en page à "default modifié".

Une autre idée???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #70029

Bonjour,

Le plus simple sera de faire comme j'ai expliqué dans mon précédent message.
Avec un if sur l'id du menu courant. Il suffit ensuite de sélectionner le menu voulu dans les options hikashop du module et ainsi la page produit affichée via le module affichera ou non le prix grace au if sur l'id du menu courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum