liste des status en FR

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #69609

Bonjour

j'ai un site en Allemand et les status de commande dans l'admin sont en Allemand, or les vendeuses ne comprennent pas l'allemand et elles ne savent pas quoi sélectionner, comment faire pour que dans le SELECT ca ne soit pas le category_name qui soit affiche mais le category_description que je laisse en FR, quelle view je dois overrider ?
ca doit etre dans le administrator/templates/TPL/html/com_hikashop/order/listing.php mais aussi la vue du detail et toutes les vues qui ont ce select

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #69737

Bonjour,

Cette requête est fait dans le fichier administrator/components/com_hikashop/types/categorysub.php

Mais attention, categorysub.php est utilisé pour d'autre choses que cela. Donc il faudra bien faire attention à rajouter un if à votre changement en fonction du $this->type car il ne faut le faire que quand il est égal à status

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #69757

aie ! donc pas possible de faire un override dans le template de l'admin ?
et si je remets ses valeurs en FR dans la base de données , les envois de mails se servent des valeurs de la base de données et en ce cas les Allemands recevront le status en FR ?

ça serait pratique de pouvoir avoir des langues là dessus

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #69902

Normalement, les statuts de commandes sont tout le temps en anglais dans la base de données.
Le système traduit ensuite automatiquement les statuts dans les différentes langues grâce au fichier de langue.
Si ca n'est pas le cas chez vous, c'est que vous avez modifié les statuts directement pour les mettre dans une langue dans la base de données et donc ils ne peuvent plus être traduit automatiquement par HikaShop qui ne trouve plus la traduction correspondante dans les fichiers de langues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #69904

on a traduit les status de commandes dans l'admin d'Hikashop directement à l'endroit qui est fait pour ça , comment faire concrètement pour que les administrateur qui ont la langue FR definie dans l'admin voient les status en FR et que dans les emails de notification les status soient dans la langue des clients installee ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #69906

Il n'y a rien a traduire.
Les statuts sont déjà traduits en allemand et en Français par défaut dans HikaShop.
L'interface d'édition des statuts est surtout là pour rajouter des statuts, pas pour les traduire.
Comme expliqué dans mon précédent message, les traductions des statuts sont dans les fichiers de langues:
;Order statuses
CREATED="créée"
PENDING="en attente"
CONFIRMED="confirmée"
CANCELLED="annulée"
REFUNDED="remboursée"
SHIPPED="envoyée"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #69907

ok merci alors je vais remettre le FR dans l'admin
et pour l'ajout de nouveau status ?

Last edit: 11 years 7 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #69914

j'ai retraduis en EN et tous les status de toutes les commandes passées sont sur aucun !!!

Pourquoi ce n'est pas l'id dans la base en foreign key ?

et on a besoin d'autres status comme Echangee ça serait vraiment pratique d'avoir ce status en natif dans une prochaine version

Last edit: 11 years 7 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13103
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #69918

C'est le nom qui est utilisé pour les statuts. C'est plus simple pour les export/import de données.
C'est normal que les statuts des commandes éxistantes soient passés à aucun vu que le statut n'est plus trouvé.

Normalement, il n'y a pas besoin de changer les noms de statuts, seulement d'en créer, donc le problème ne se pose pas.

Dans votre cas, soit vous garder les noms des status en allemand et vous traduisez les statuts avec des clée de traduction en allemand ( ca n'est pas un problème), soit vous changer les noms pour remettre ceux en anglais et il faudra mettre à jour les statuts des commandes dans la base de données via de simple requêtes MySQL:
UPDATE jos_hikashop_order SET order_status="confirmed" WHERE order_status="CONFIRMED_IN_GERMAN"

Il est très facil d'ajouter des statuts en plus. Je ne vois pas l'intérêt dans rajouter par défaut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #69987

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum