problème de notification lors de paypal

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 6 months ago #70752

Bonjour,

Alors depuis 2 jours je ne reçois plus les notifications de paiement issue de la sandbox paypal. J'ai regardé les indications en cas de problème indiqué à l'adresse suivante:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...or.html#notification

Mais je ne sais pas d'où pourrait venir le problème, et si ça ne viendrait pas de mon hébergeur (OVH). Je reprends les points un par un, N pour no et Y pour oui ^^

Your website is on localhost (ie. not accessible from the Internet). PayPal can only send payment notifications to HikaShop if your website is accessible from the outside. N
Your website is protected by an .htaccess which only allows the access when the correct username/password is entered. PayPal doesn't know the username/password of your .htaccess and thus cannot contact HikaShop. N, the website is accessible to all user.
You changed your .htaccess file to add rules to increase your website security and it doesn't allow PayPal servers to send the notifications. You should try to remove them to see if it works. N, or I am not aware of it
Your website is in maintenance and only accessible for users with an administrator account. PayPal won't be able to contact HikaShop because Joomla won't authorize him. N
In the same manner, the menu on the checkout is not accessible to non logged in users. N
The option "allow payment notifications from paypal" of the PayPal is turned off. You should turn it on.N
You changed the IPs in the PayPal IPs option of the PayPal plugin. Because of the problem, I cliqued on refresh IP, and also tryied to supress them, but it didn't change anything.
You have a security component which forbids scripts to contact your website. You should ask a solution from your security component provider. I don't know about that...
With versions of Joomla before 2.5.4 the languagefilter plugin had a bug removing the POST information by doing a redirect when it was not necessary. So if you use an older version of Joomla with the languagefilter plugin activated, either deactivate it if you don't use it or update Joomla. N
MobileJoomla apparently redirects payment requests loosing the POST data in the process. ???
Your HikaShop menus have not the access level public. Because of that PayPal servers cannot access your shop to notify HikaShop from the payment. You should configure the "force a menu on checkout" option of the configuration to a public menu that while your categories/products listings are not accessible to your users, PayPal will be able to notify HikaShop.
I dont have Hikashop menus published in a menu module, but it worked before anyway.

Je me demande aussi s'il n'y a pas moyen d'avoir une méthodologie pour identifier l'origine du problème!

Last edit: 11 years 6 months ago by RomainFaure.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
11 years 6 months ago #70794

Bonjour,

Je profite de votre message car j'ai exactement le même problème depuis 2 jours aussi. Et comme vous je suis chez OVH.

J'ai lu également les différents posts à ce sujet ainsi que cette liste. Mais je n'ai rien trouvé de spécial et surtout les commandes étaient bien confirmés suite au paiement des clients jusqu'à il y a 2 jours. Et je n'ai pas fait de changements à ce moment là.

J'ai activé le mode "debug" du plugin "Hikashop Paypal payment". Lorsque je me rend dans l'onglet "configuration --> fichiers", voici les dernières lignes que j'obtiens (en cliquant sur "Payment log file") :

You must provide at least one recipient email address.
You must provide at least one recipient email address.
Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address:

Warning: fgets() [function.fgets]: SSL: Connection reset by peer in /homez.311/joomspir/www/plugins/hikashoppayment/paypal/paypal.php on line 285

Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address: Invalid address:


Merci d'avance pour votre aide. J'ai l'impression que la solution sera commune...

Last edit: 11 years 6 months ago by lemanico.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
11 years 6 months ago #70885

Bonjour,

J'ai toujours le même problème.
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre cela rapidement car c'est très embêtant. Je vends des biens immatériels et mes clients ont l'habitude de recevoir les produits dans les minutes qui suivent.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 6 months ago #70932

Bonjour,

Je viens de tester à l'instant, et apparemment ça remarche pour moi. Je ne saurai pas dire si le problème vient d'OVH ou de paypal...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
11 years 6 months ago #70938

Merci beaucoup de ta confirmation.

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour moi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #71441

La sandbox de PayPal est parfois capricieuse donc pas étonnant que cela ne fonctionne pas de temps en temps. Le mieux est de contacter PayPal pour qu'ils vérifient votre compte sandbox dans ces cas là où cela s'arrête de fonctionner sans explication.

L'erreur "Invalid address" indique qu'un email n'a pas pu être envoyé.
Donc il semblerait pour lemanico que le problème soit lié à l'envoi des emails et non à la réception des notifications de paiement par HikaShop. Pour confirmer la théorie, il suffit de vérifier que les commandes soient toujours confirmée dans HikaShop alors que si c'est un problème de communication avec PayPal, les commandes ne seraient pas confirmées.

Si le problème est en effet l'envoi des emails, il faudrait regarder les options d'envoi d'email de la configuration de joomla, ainsi que l'onglet email de la configuration d'HikaShop. Il doit y avoir un paramètre qui n'est pas correct. Si le problème n'est que sur les emails ne notification de paiement, alors cela vient surement des options dans la config d'HikaShop. Le mieux étant de prendre contact avec votre hébergeur pour voir avec lui pourquoi les emails sont refusés en fonction de votre configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
11 years 6 months ago #71454

Merci pour la réponse.

J'ai réussi à résoudre le problème hier. Voici l'explication (si cela peut servir à d'autres) :

J'avais installé l'extension OSE anti-hacker
3 jours après le problème de confirmation de paiement apparaît. Je n'ai pas réussi à joindre l'assistance de cette extension et malgré différents réglages, le problème persistait.
J'ai donc désinstallé l'extension pour m'assurer qu'elle était bien la cause du problème.

Mais aucun effet, d'où mes messages ici.

A force de tourner en rond, j'ai trouvé l'option "notification de paiement" sur mon compte Paypal. L'envoi des notifications avaient apparemment échoués et Paypal avait alors désactivé l'envoi. Je l'ai réactivé et depuis cela fonctionne.

Bilan : OSE est sans doute très bien mais trop technique pour moi et avec un manuel ridicule : je suis en train d'essayer Admin tools.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #75278

J'effectue des tests de paiement avec la sandbox de PayPal. Et ça coince.

1) Les commandes sont créées et je reçois les notifications vendeur et acheteur envoyées par Hikashop
2) Les paiements PayPal sont effectués et j'en suis informé par PayPal (page de confirmation) et par Hikashop (message ou page de confirmation).
3) je peux vérifier les paiements sur les comptes vendeur et acheteur ; tout est ok
4) Je ne reçois pas les notifications de PayPal
5) Les commandes restent en statut "créée" et ne sont pas automatiquement confirmée
6) Le fichier debug reste vide (il est présent et inscriptible et l'option est activée)

Ce sujet est déjà très complet et j'ai pu tester pas mal de choses :
- admintools désactivé
- htaccess perso remplacé par htaccess joomla de base
- rafraichisseement des adresses ip paypal
- vérification des options de notification des comptes paypal acheteur et vendeur
- fichier log existant et accessible en écriture
- adresses email fonctionnelles
- notifications ok si confirmation manuelle des commandes
- plugins paypal avec différents réglages : avec ou sans override de l'adresse, toujours avec notifications de paiement par paypal bien-sûr, avec ou sans la "return method", avec ou sans le debug

C'est un peu la panique je dois l'avouer.

Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #75288

Bon, je viens de comprendre : c'est ce */$*&@#?x\ sandbox PayPal qui bug !

Un essai effectué avec de vrais comptes PayPal a fonctionné immédiatement et sans aucun souci. Merci Hikashop… et 1er prix de la fatal failure pour sandbox PayPal. C'est bien la peine de mettre à dispo une plateforme de tests si elle ne fonctionne qu'à moitié. Que de temps perdu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum