affichage prix différent panier/prix unité prod

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 6 months ago #70887

:) Bonjour,
J'ai un petit souci à résoudre concernant les montants arrondis TTC.
Sur les pages produits c'est ok j'ai par exemple 10 euros/article, mais dans le panier j'ai 9.99 qui s'affiche, ce qui fait que sur la facture j'ai les deux prix représentés, 10€ en prix à l'unité et 9.99 en prix total. > voir image jointe
Comment tout ré-harmoniser pour avoir 10 euros systématiquement
merci de votre réponse

:sick: J'ajoute ceci: j'ai tenté de me rapprocher du total arrondi à 10,00 € en modifiant légèrement le HT du produit mais cela est impossible, car l'arrondi se fait sur 5 chiffres après la virgule, et quand je mets 8,26500 en HT -> j'ai un TTC de 10.01
quand je mets 8,26499 en HT -> j'ai un TTC de 9.99
Donc impossible de parvenir à 10,00 €.
Pourtant l'arrondi de la fiche produit est correct -> 10,00 € TTC mais l'arrondi du panier TTC procède sans doute d'un calcul différent car il est soit > 0.01 centime, soit < de 0.01 centime

Attachments:
Last edit: 11 years 6 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 6 months ago #71334

Bonjour,

Ce soucis d'arrondi à été corrigé récemment.
Avez-vous la dernière version de HikaShop ? Si oui, alors cette correction arrivera dans la prochaine release qui devrait avoir lieu avant la fin du mois.

The following user(s) said Thank You: Nicole

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 6 months ago #71344

:) Merci beaucoup Xavier de cette nouvelle, j'ai la version 1.6 essentiel donc je pensais la dernière, mais je vais attendre la suivante.

Last edit: 11 years 6 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 6 months ago #71382

Bonjour,

Ce problème suggère quand même quelque chose d'étrange, pourriez vous nous donner une screenshot de la page de configuration du produit?
Au passage, essayer de re-télécharger et d'installer la dernière version d'Hikashop, cela pourrait corriger le problème (tout dépends de quand vous avez mis à jour pour la dernière fois).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 6 months ago #71496

Oui est-ce bien cette page ? ou une autre vue ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 6 months ago #71590

Pouvez-vous m'indiquer les taux de taxe utilisés ? Je vais essayer de reproduire le problème de mon côté.

Sinon il existe le plugin "HikaShop tax calculations override plugin" pouvez vous l'activer directement dans les plugins Joomla ? (Extensions > Plug-in manager)
Peut être que celui-ci pourra résoudre ce problème d'arrondis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 6 months ago #72237

Bonjour,

Votre version d'HikaShop date de la mi-septembre, depuis un version plus récente à été publiée, toujours en 1.6.0 mais avec quelques corrections en plus, pouvez vous essayer d'installer cette version ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #73454

:dry: Bonjour Xavier, Avez-vous des informations sur le problème de l'arrondi différent dans le panier ???
J'avais par erreur décoché sur se désabonner en pensant que vous me l'aviez demandé, mais en fait je suis toujours en attente de votre conseil éclairé.
Merci de votre réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #73770

Vous n'avez pas répondu au questions de Xavier. Pourriez vous indiquer les taux de taxe utilisés ?
Activer our désactiver le plugin "HikaShop tax calculations override plugin" et voir si cela aide ?

Enfin, comme Xavier le conseille, retéléchargez le paquet d'installation de la dernière version et mettez à jour HikaShop pour voir si cela aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #73782

J'avais répondu mais par mail et il ne fallait pas faire ainsi, désolée.
Le taux de taxe est 21% et comme le plugin "HikaShop tax calculations override plugin" était activé, je l'ai désactivé, cependant, cela ne change rien.
Pour ce qui est de la version, j'avais déjà fait la mise à jour, il s'affiche: You have the latest stable version : 1.6.0 mais je vais recommencer on ne sait jamais.
merci de votre réponse :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #73787

En fait je viens de re-télécharger la version 1.6.0 et l'installer à nouveau par la gestion des extensions, et du coup le panier n'affiche plus rien.
le click "ajouter au panier" ne se répercute plus sur le panier.

J'imagine qu'il faudrait peut-être vérifier ce qui s'installe sur la base ou non ??.. Voulez-vous un accès à la base ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #74087

Activez le mode debug de la configuration joomla et réessayez. Cela affichera une erreur indiquant d'où vient le problème.
Les instructions détaillées pour résoudre ce problème sont disponible ici:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...lity-issues.html#SQL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #74113

Attachment not found



Attachment not found



debagage_page achat produit.sql
Bonjour Nicolas,
Merci de votre réponse,J'ai activé le mode debug sur la page d'achat du produit:

Notice: Undefined property: stdClass::$comment_to_show in /var/www/vhosts/aromanat.com/httpdocs/components/com_hikashop/views/vote/tmpl/listing.php on line 17,

voici la copie des 33 requêtes de la BDD.
pour la session :hikashop_viewed_products
6 ⇒ 6


Avez vous besoin d'autre chose ?

Voici le lien vers une page produit -> achat panier aromanat.com/boutique-aromanat/gammes-de...oduct/15-rose-neroli

Désolée pour l'envoi des 2 premiers fichiers, ils n'ont rien à voir je me suis trompée de nom de fichier. Seul le dernier envoi correspond à votre demande.

Attachments:
Last edit: 11 years 5 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #74289

Bonjour,

La nouvelle version est sortie, pouvez vous essayer de l'installer et voir si votre problème à été corrigé ?
N'hésitez pas à faire une sauvegarde de votre site au préalable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #74293

:) Merci Xavier, je viens à l'instant d'installer cette nouvelle version mais cela ne modifie pas mon problème.
Toujours OK pour le produit à 12 euros (taxe 21%) Même prix dans le panier et sur la fiche produit.
Par contre pour le produit à 10 euros, il s'affiche toujours à 9,99 dans le panier !!!

De toute façon le problème est le même pour 12 euros, si j'en prend 3 , au total panier je vais avoir 36.01
:blink: Je n'y comprends rien!!
voyez vous-même: aromanat.com/boutique-aromanat/gammes-des-bougies-aromanat


Je suis prête à vous communiquer toutes les entrées possibles sur l'administration du site, FTP et BDD si vous pouvez poser un diagnostic précis sur le problème.

Merci de votre attention, mon souci commence à prendre un caractère d'urgence, car la boutique n'est toujours pas opérationnelle.
A bientôt de vous lire

PS: Dans l'hypothèse ou certains fichiers seraient mal installés à partir de la gestion des extensions joomla, pouvez-vous me dire lesquels il faudrait passer directement par ftp pour corriger le souci.

Last edit: 11 years 5 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #74549

Bonjour Xavier,

Pensez vous pouvoir me répondre sur les éventuels fichiers qu'il faudrait recharger par ftp pour être bien sûr que le souci ne viendrait pas d'une mauvaise installation de départ.
Ou alors, sur une autre hypothèse....
je suis vraiment ennuyée que ceci soit complexe pour vous car vous êtes très sollicité, mais j'espère vraiment que vous pourrez me consacrer votre attention car le site est en ligne
Bien cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #74687

Bonjour Nicole,

Pouvez vous me fournir un accès FTP s'il vous plaît.
Ou essayez de modifier le fichier "administrator/components/com_hikashop/classes/curency.php" et dans la fonction "format()" ajouter le code:

$value = round($value,2);
Juste après:
$space  = $locale["{$letter}_sep_by_space"] ? ' ' : '';

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #74697

:) Merci Xavier de votre aide, je vous ai adressé les codes ftp par retour mail
je vais faire les modifs proposées et je vous tiens au courant

Last edit: 11 years 5 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #74708

je viens de faire la modif sur le fichier mais cela n'a pas changé, j'ai toujours un arrondi différent dans le panier 9.99 au lieu de 10

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #74743

Problème corrigé !

Cela venait d'un plugin de calcul de taxe qui faussait le résultat. Je les ai donc dépubliés.
En effet deux plugin étaient présent, dû au fait que auparavant il fallait l'installer après et maintenant ce plugin est installé par défaut dans HikaShop.

The following user(s) said Thank You: Nicole

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.112 seconds
Powered by Kunena Forum