Export/import

  • Posts: 66
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #73159

:) Bonjour,

je suis en train de tester les fonctions export/import de mon site qui fonctionne bien, je commence par un export puis je réimporte le même fichier et j'obtiens des messages d'erreur.

d'autre part, je récupère un fichier csv UTF8 sans bom c'est à dire sans accentués, pourrait-on exporter un csv avec accentués ?

en pj image des erreurs et mon fichier csv.

merci d'avance pour vos réponses.





File Attachment:

File Name: hikashopexport.csv
File Size:39 KB

Attachments:
Last edit: 11 years 5 months ago by Lequeux jc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #73363

Bonjour,

Lorsque vous importez, pouvez vous réessayer mais avec l'option "Mettre a jour les informations si le product_code est déjà existant"(Update products information if the product_code already exists) désactivée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #73364

je viens de le faire en suivant vos instructions et j'ai le même résultat...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #73416

Sans BOM ne signifie pas sans accents. D'ailleurs, dans votre CSV je vois les accents, ce qui est normal vu que l'utf8 supporte les accents et HikaShop exporte les données avec les accents.

Utilisez vous la dernière version d'hikashop ?
Je me souviens d'un problème d'export/import dans certains cas sur les précédentes versions. Pour éviter le problème, il fallait ouvrir le CSV avec excel et l'enregistrer et cela fonctionnait ensuite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #73431

je vous confirme que c'est bien la version 1.6.0 qui est installée.

en effet le fait d'ouvrir le fichier puis de le sauvegarder sous excel me change l'erreur (en pièce jointe)



par contre je vous confirme que le fichier en sortie de hikashop est bien encodé "utf8 (sans bom)" et que les accentués ne sont pas présents , programme notepad++, voir le fichier export que je vous ai envoyé colonne D (description du produit) après avoir positionné "rnvoyer à la ligne automatiquement".

pour mon client je suis obligé de réencoder le fichier en "utf8" pour voir apparaître les accents et je fais l'inverse pour réimporter le fichier modifié.

merci de vos réponses :)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #73625

Le message d'erreur peut être ignoré. Il indique juste qu'une colonne étant dans le CSV est vide et donc qu'elle n'a pas été importée, mais l'import à fonctionné comme il faut.

J'ai ouvert votre fichier CSV avec notepad++ et j'ai bien les accents, tout comme quand je le fait sur un fichier CSV d'export de mon coté.
Aucune conversion n'est nécessaire.

The following user(s) said Thank You: Lequeux jc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #73666

Bonjour,

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, en effet les accents y sont bien avec notepad++ par contre je les perds en ouvrant le fichier csv avec excel 2010 mais je les conserve en ouvrant avec openoffice calc ??? ce problème n'est donc pas de votre compétence.

En vous remerciant encore et désolé pour cette perte de temps.
Jean-Claude.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.091 seconds
Powered by Kunena Forum