Lien vers pages login ou registration

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #74489

Bonjour,

Je désire créer une page login ou registration commme sur le site de hikashop.
L'utilisateur clique sur un menu et la page proposant les deux possibilités de se connecter est porposée et affichée.

Attachments:
Last edit: 11 years 5 months ago by yorguey31.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #74504

Bonjour,

Cela peut être fait en créant un nouveau module de type "Login" en lui assignant une position dans le contenu de la page et visible uniquement sur le menu affichant le formulaire d'enregistrement.
De cette manière votre module de login et le formulaire d'enregistrement seront présent sur la même page.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
11 years 5 months ago #74508

Je profite de ce sujet pour faire une suggestion dans le plugins de redirection Hikashop register.
Si il est possible que vous mettiez un champ texte dans la configuration du plugins afin de donner le lien du menu.
Car a chaque mis à jour, je suis obliger de corriger le script pour qu'il prend mon menu et non xxx/hikashop/user&task=register etc ...
La page d'enregistrement par défaut sur mon site est la page d'hikashop, mais votre plugins ne la repère pas ... d'ou l'obligation de corriger le script sans arrêt.

Y a moyen d'ajouter l'option ?

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #74519

Est ce la méthode employée sur votre propre site (hikashop.com) comme vu en annexe de mon premier post ?

En fait, j'avais créer un article dans lequel j'avais fait un loadmodule mod_login et un loadposition d'un menu qui pointe vers le registration form.
seulement j'obtiens ceci :



J'aurai voulu avoir le contenu du formulaire et pas un lien vers lui. Avec votre méthode, n'ayant que la content page ou les zone left ou right à disposition je vais avoir du mal à obtenir le rendu de votre site, à savoir.
Titre
+texte
zone cote à cote

Comment faire ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #74548

Bonjour Networlds,

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'autre retours à ce sujet. Je ne pense pas que cela sera fait avant un petit moment étant donné le nombre de fonctionnalités que nous avons déjà à implémenter.
Dans un premier temps je vous suggère de modifier directement le plugin afin d'en ajouter cette option, de cette manière après les mises jour HikaShop une simple réinstallation de votre plugin suffira.

yorguey31,

La vue dont vous parlez est une vue par défaut qui s'affiche automatiquement lors du passage en caisse si la personne n'est pas enregistrée.
Il n'existe pas ce genre de page par défaut dans HikaShop. Pour la solution suggérée, il faudrait ajouter une zone dans votre template.

Sinon avec votre méthode loadposition, cela devrait fonctionner aussi, dans un article appelez deux modules, celui de login et celui de registration.
De cette manière les contenus des modules seront affichés au lieu d'avoir seulement un lien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #74553

D'accord, par contre je ne connais pas le nom système du module de registration.
Est ce qu'il y a un moyen de retrouver son nom via l'interface, le connaissez vous. ?
mod_XXX ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #74565

Autant pour moi, la "registration" n'est disponible que par menu, et pas par module.
Il faudra donc privilégier la première méthode.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
11 years 5 months ago #74574

salut, tien look là ;)

demo.jm-experts.com/modules/login-register-jquery-module-demo

Il y en a d'autre ici: extensions.joomla.org/extensions/access-...ccess/authentication

enjoy ;)

Sinon ok ... je vais développer ça de mon coté et je mettrais à dispo ^^ (le plugins de redirection)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #74597

Je vais essayer ça .

Thx !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
11 years 5 months ago #74718

J'ai fais le plugins, il est dispo ici : www.celtalys.com/e-shop/select/34-redire...ration-hikashop-plus

Enjoy ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #75014

Je l'ai récupéré.

Pour l'utiliser:
J'active le plugin.
Est ce que je laisse le redirect joomla to hikashop login en plus ?

Par la suite, qu'est ce que j'insère sur mon site pour l’avoir dans une page ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
11 years 5 months ago #75023

Salut,

Comme mentionné, il faut désactiver le plugins hikashopredirect par défaut et laisser actif uniquement redirect plus ... J'ai fait ça uniquement pour éviter de réinstaller le plugins à chaque mis à jour d'Hikashop ;)...

Vous pouvez créer un menu avec la page d'enregistrement d'hikashop par exemple pour moi c'est: www.celtalys.com/inscription-membre dans la config du plugins j'ai mis au champs Customer(Personnaliser) : inscription-membre

Lorsque qu'une personne cliquera n'importe où sur votre site pour créer un compte, ça sera la page mentionné qui s'affichera . ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.111 seconds
Powered by Kunena Forum