affichage catégorie de produits

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 6 months ago #75589

Re-bonjour,
une autre question me taraude.
J'ai sur mon site un lien de menu qui dirige vers la liste des catégories. Lorsqu'on clique sur une des catégories, on trouve alors la liste des produits de cette catégorie. mon problème c'est que l'image de la catégorie à nouveau s'affiche, puis la liste des produits. Comment faire pour qu'elle n'apparaisse pas avec la liste des produits ? Je pense qu'il faut modifier une "vue", mais je ne sais ni laquelle ni quoi écrire, ou ôter...
Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #75825

Bonjour,

Pas besoin d'aller toucher les vues pour ça, il suffit que vous trouviez le module ou le menu associé à votre lien de menu et que vous l'éditiez.
Vous trouverez alors à gauche une option "Afficher l'image", il suffit de la mettre à non pour que l'image n'apparaisse plus.

The following user(s) said Thank You: sp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #75994

Merci encore !!
J'avoue ne pas bien comprendre les liens entre eux...
j'ai un lien de menu lié à un module de contenu liste des catégories : là j'ai mis "afficher image". En cliquant sur ce lien de menu, j'arrive donc sur une page qui présente 3 images de mes 3 catégories. Si je clique sur l'une des image, je ne sais pas vraiment quel lien j'active.. en tout cas, j'arrive sur la liste des produits de cette catégories. et là j'ai à nouveau l'image de la catégorie, puis tous les produits. Je pense que ce lien s'est généré automatiquement, et je ne saurais le trouver...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #76146

Bonjour,

Dans le backend, allez dans HikaShop > Affichage > Menu de contenu, et éditez le menu qui vous affiche les catégories, cliquez ensuite sur le module associé afin de voir les paramètres de ce module (celui-ci affiche normalement la liste des produits), et dans ce dernier désactivez l'option servant à afficher l'image.

The following user(s) said Thank You: sp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #76249

Merci, c'est bon maintenant.. mais alors à nouveau, je me demande comment paramétrer la vue du produit.. donc on a menu de contenu->liste des catégories. Au clic, on va à la liste des produits de la catégorie, puis au clic sur un produit, on a la vue du produit tt seul pret à être mis au panier. Je souhaiterais avoir une disposition en 3 colonnes ; à gauche l'image, à coté sur la droite : la description, à coté encore que la gauche : la mise au panier... mais à partir d'où puis je paramétrer une telle mise en page ?
Merci bcp pour vos bons conseils...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81642
  • Thank you received: 13088
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #76406

Pour faire cela, il va falloir éditer le fichier "show_default" de la vue "product" via le menu Affichage->Vues et changer le code pour le mettre en trois colonne.
Je ne vous cacherez pas que sans un minimum de connaissance en HTML/CSS/PHP, cela ne va être simple pour vous.

The following user(s) said Thank You: sp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #76526

Merci, car déjà, je vois où cela se passe. Je parle Html et css, mais pas php... ça va etre coton....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum