Bouton panier et retour boutique

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76309

Bonjour,
Est il possible de ne pas directement se rendre dans le panier après un ajout au panier mais simplement avoir un message de type "Le produit a été ajouter au panier" ?
Comment peut on avoir un bouton pour se rendre dans le panier (l'idéal serait qu'il soit sous forme d'un module affichant une image symbolisant le panier avec juste le nombre de produit qu'il contient en dessous) ?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76333

Re bonjour,
Un autre problème se pose J'ai inséré mon module dans mon template afin d'accéder à la boutique. En utilisant une image de fond sur le bloc et le mini panier j'arrive à quelque chose de satisfaisant. Toutefois, lorsque je clique sur le panier et que je ne suis pas sur la liste de mes produits je perd mes modules (plus de menu, d'image de fond...). C'est un site qui utilise 3 templates et multilingue.
J'ai besoin d'un coup de main... Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76335

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #76531

Bonjour,

Pour cela, vous pouvez changer l'option "Après l'ajout d'un produit au panier" pour la valeur "rester et afficher une popup de notification" dans l'onglet "passage en caisse" de la configuration.

Concernant la perte des modules dans le passage en caisse, il faut changer l'option "forcer un menu durant le passage en caisse" de ce même écran.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76728

Bonjour,
Dans le cadre d'un site multilingue je possède plusieurs modules de menu dans différentes langues. Si je choisi de forcer un menu dans la configuration général je dois forcément choisir une langue. Pour une boutique multilingue comment faire ? Lorsque je clique sur le lien pour accéder au au panier dans la version anglaise (et j'ai une version allemande à configurer) j'obtiens la première fois une erreur 404, puis en ressayant une page où les modules ne sont plus appelés. Cela signifie dans mon cas que je n'ai plus aucun module (plus de menu et plus d'image de fond).
Vous pouvez voir ce qu'il en est ici :
www.chateau-les-crostes.fr/index.php/en/onlineshop
Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76730

Re bonjour,
J'ai aussi oublié de préciser que j'obtiens des résultats d'ordre d'affichage de la liste des produits différents en fonction de la langue. Pourtant j'ai duppliquer le module impliqué et j'ai reporté le même paramétrage que sur le module dédié au français.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #76923

Bonjour,

Je pense pas que vous ayez à configurer plusieurs modules identiques dont seul la langue change.
Avec FaLang, vous pouvez traduire tous les contenussouahités. Du coup un seul module serait présent pour toutes les langues et cela arrangerait sûrement vos problèmes.

Un plugin d'intégration FaLang - HikaShop existe, vous pouvez le trouver ici:
www.faboba.com/en/composants/falang/exte...ntent-element/h.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77618

J'ai téléchargé et installé Falang. Je n'arrive pas à comprendre comment il fonctionne. J'ai supprimé les modules de panier dans les langues allemande et anglaise d'Hikashop. Ensuite j'ai essayé d'effectuer une traduction avec Falang mais alors là vraiment je ne comprends pas comment. Je n'arrive pas a trouver un tutoriel en français compréhensible sur l'utilisation de Falang si vous en connaissez un à part celui de Falang ou si vous pouviez m'indiquez comment paramétrer Falang pour traduire et afficher mon panier traduit lorsque j'utilise une version anglaise ou allemande (Joomla) cela serait sympa.
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77620

Bonsoir,

Nous utilisons FaLang sur notre site de démonstration.
HikaShop est directement intégré à Joomfish / Falang, il permet de spécifier des nom suivant les différentes langues pour les produits, les catégories, les statuts de commande, etc.

Dans la configuration d'HikaShop sur le backend, allez dans l'onglet "Languages" et activez l'option "Activate the edition of content in multiple languages".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77623

Cela ne marche toujours pas je viens d'activer l'option et j'ai toujours une erreur 404 au premier clic. Si je reviens en arrière via le navigateur et que je reclic sur lien du panier, j'affiche le panier sans aucun module. Cela fonctionne pourtant en français.

Pour la version allemande www.chateau-les-crostes.fr/index.php/de/weingut
la version française qui marche www.chateau-les-crostes.fr/index.php/la-boutique/checkout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77634

Bonsoir,

Pour ma part ce fut l'inverse.
J'ai ajouté un produit sur la partie allemande et le liens français ne fonctionnait pas.
Le site me redirigeais vers "index.php/de/la-boutique/checkout", qui de manière logique est incorrect à la vue de la contradiction entre la langue et le nom du menu.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77880

Bonjour,

Je ne trouve pas de solution pour l'erreur 404 et la perte de mes modules. L'association dans la configuration générale d'Hikashop à un lien de menu pose problème. En effet dans le cas d'un site multilingue les menus sont déclinés en plusieurs langues (1 module de menu par langue). L'association est faite sur un seul lien de menu, l'affichage des modules étant rattachée aux menus dans joomla les modules (menus) dans les autres langues ne peuvent être affichés. La solution d'utiliser Falang peut être une solution, mais cela ne voudrait-il pas dire qu'il faut abandonner le système multilingue de Joomla... Dans ce cas cela signifierait qu'il y a un véritable problème dans la conception de l'extension pour joomla et une vente cachée de l'extension Falang puisque pour avoir une boutique multilingue l'achat de cette extension devient obligatoire.
:(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77953

Bonjour,

Je ne pense pas que l'abandon du système multilingue de Joomla soit obligatoire.
Il est vrai que pour notre site de demo nous avons utilisé falang mais nous avons le meme menu pour toutes nos langues.

Le problème que vous avez est lié aux alias des menus et aux langues. Si un menu d'une langue est appelé dans une autre langue, le problème survient.
Je ne peux malheureusement que vous conseiller de rechercher plus d'informations sur les forums de Joomla.
L'implémentation d'un plugin système permettant de faire la redirection en fonction des langues pourrait potentiellement régler votre soucis. Cela serait un peu en dur pour votre site mais, si l'url d'une page est incohérante (comme "de/la-boutique/"), le plugin irais rediriger l'utilisateur vers l'url correct ("de/weingut").

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77968

Bonjour,
Je ne comprends pas votre message. J'ai construit le site en suivant toutes les recommendations de construction de site multilingue Joomla.

En version allemande :

Lorsque je clique sur le lien du panier j'obtiens suivant le contexte 3 url différentes :

Lorsque je suis sur la page où j'affiche la liste de mes produits via un lien de menu pointant sur la liste des produits hikashop du composant le lien du module de panier ne marche pas et m'affiche une erreur 404 avec une url :

www.chateau-les-crostes.fr/index.php/de/la-boutique/checkout (la-boutique étant le nom du lien de la version française)

si je reviens en arrière via mon navigateur et que je reclique sur le panier tout fonctionne l'url est alors :

www.chateau-les-crostes.fr/index.php/de/shop-de/checkout

Si j'essaie de cliquer sur le lien du panier dans une autre page de la version allemande, j'obtiens la première fois une erreur 404 avec l'url suivante :

www.chateau-les-crostes.fr/index.php/de/la-boutique/checkout

si je reviens en arrière via mon navigateur et que je reclique sur le panier, il s'affiche correctement mais je perds tous les modules. L'url est alors :

www.chateau-les-crostes.fr/index.php/de/...nt/hikashop/checkout

Comment se fait il que j'obtiennes 3 url différentes en utilisant le même module ?

Pourquoi l'url change si je reviens en arrière via le navigateur ?

Pourquoi les url sont différentes si je clique sur le lien du panier sur une page quelconque et sur la page où j'affiche le résultat du lien de menu vers la liste des produits ?

Si j'avais un problème dans la gestion de mes alias de menu, j'aurai un problème dans la correspondance de mes articles dans les différentes versions de langues ce qui n'est pas le cas.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #78238

Bonsoir,

Il semblerait que le fait que le menu au checkout soit forcé, soit la cause de ces soucis.
En effet, il ne peux y avoir qu'un seul menu forcé pour le checkout.
Puisque le menu est forcé, tout est cencé être redirigé vers ce menu qui, n'existe pas dans toute les langues et donc, génère une erreur.

Il faudrait donc que ce soit soit utilisé dans toutes les langues. Le reste du site peut fonctionnement normalement mais pour ce qui touche au checkout, il ne faut pas que le menu soit forcé ou alors, il faut qu'il soit présent dans toutes les langues.
Peut être utiliser Falang uniquement sur ce menu ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #78319

Bonjour,
J'ai visiblement trouvé le début d'une solution. J'ai créé un menu assigné à toutes les langues possédant un lien de menu pointant sur le panier. J'ai ensuite créé un module de menu pour ce lien déclaré dans une position n'existant pas sur mon template. J'ai activé le module pour tous les liens de menu. Ensuite j'ai assigné le lien de menu dans tous mes modules (fr, gb, de) concernés par mon template. J'ai enfin déclaré le lien de menu par défaut dans la configuration d'Hikashop...
Le résultat est que sauf si je change de langue dans le panier cela fonctionne. J'ai bien mes modules dans toutes les langues et plus d'erreur 404.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.095 seconds
Powered by Kunena Forum