Rapport sur les produits

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77726

Bonjour,

Quel serait d'après vous le meilleur moyen de générer un rapport présentant l'état du stock ?

J'ai bien trouvé la fonction d'export en csv, mais les filtres de l'affichage ne suffisent pas (par exemple, il n'y a pas de filtre sur la quantité) et on ne peut pas choisir les critères de rupture (par exemple catégorie 1 , produit a, produit b, catgorie 2 produit e, produit f...)

J'ai également trouvé la fonction de rapport sur les ventes, mais rien pour le stock ?

Toute suggestion bienvenue.

Merci,
Geneviève.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26025
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77737

Bonjour,

La version Business d'HikaShop permet de modifier et configurer les rapport, appelées aussi "widgets".
Vous pouvez essayer cette fonctionnalité sur notre site de démonstration.

Le système d'édition de rapport permet d'afficher n'importe quelle colonne de la table product. Il est donc possible de faire un graphique pour les quantité.

L'export CSV est un export des données en format texte, il n'y a aucune mise en forme dans le fichier.
Il est possible d'implémenter un plugin d'export afin de filtrer et formater les données (ne pas afficher toute les colonnes, afficher des colonnes en plus, modifier le contenu, etc).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77742

Bonjour Jérôme,

J'utilise le site demo.

A partir du dashboard / New widget, la seule option qui me donne accès au type product est "listing".
Mais les autres filtres présentés portent sur les orders ou les sales. ou alors j'ai zappé quelque chose ;-) ?

Le display table n'a pas l'air de fonctionner (pop up blanc)

Je n'ai donc pas trouvé comment afficher les colonnes de la table product. :-(

Concernant un éventuel plugin, il faudrait le développer from scratch, je suppose ?

Merci,
Geneviève.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26025
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77820

Bonsoir,

Effectivement, je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas d'option pour faire un graphique de comparaison de champs des produits.
Je pensais sincèrement que la table faisait parti de la configuration du système de rapports. Navré.

Pour l'éventuel plugin, cela dépends grandement de ce que vous souhaitez afficher.
Un plugin d'override d'export est, quand on a un peu d'expérience avec PHP, assez rapide à faire (évidement, cela est relatif).
Sinon un plugin ayant un affichage plus spécifique (affichant du HTML ou autre) sera un peu plus long à implémenter. Mais cela dépends vraiment de ce que vous voulez afficher.

En tout cas, je vais noter l'absence de "product" dans les rapport dans notre TODO list.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Guibert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #78109

Jerome wrote: Bonsoir,

...il n'y avait pas d'option pour faire un graphique de comparaison de champs des produits.
...

En tout cas, je vais noter l'absence de "product" dans les rapport dans notre TODO list.

Cordialement,


Mon idée est simplement de pouvoir sortir un état du stock, éventuellement segmenté par catégories de produits.
On peut imaginer aussi pouvoir sortir une liste des produits d'une catégorie ou sous-catégorie pour un client

Bonne journée,
Genev.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum