Infos sur plugin Alert OutofStock et pdf

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77995

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé la description du plungin "HikaShop out of stock notification Plugin" ni celle du plugin "PDF".

HikaShop out of stock notification Plugin : Est-ce une alerte sur le front end pour les clients ? ou une alerte envoyée à l'administrateur su site ? A quoi correspondent les paramètres ? Est-ce un seul réglage pour tous les produits ?
Question complémentaire : ESt-ce qu'il y a un paramètre (dans hikashop ou un plugin) pour définir si un produit dont le stock est 0 doit être présenté à la vente ou pas ?

PDF plugin : Il est payant, OK. Sa fonction est-elle seulement d'envoyer une facture pdf par mail au client quand le statuts de la commande est confirmé ? Est-ce que le pdf est stocké quelque part ? Quel est le mode de licensing : un achat et utilisation sur tous mes sites ? un achat lié au site de la souscription hika ? autre ?

Je m'y suis peut-être mal prise pour trouver ces infos ? Dans ce cas, veuillez m'excuser et me fournir juste les liens :blush:

Cordialement,
Genev.

Last edit: 11 years 5 months ago by Guibert. Reason: question subsidiaire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #78057

Bonsoir,

Le plugin "out of stock notification" permet de notifier l'administrateur d'une rupture de stock.
Les clients n'ont pas besoin d'être averti par email d'une rupture de stock. Par contre, ils peuvent être prévenu d'un renouveau de stock grâce à la fonction de "waitlist".

Pour afficher ou non un produit à la vente, il faut jouer sur le paramètre "published". Le stock permet de bloquer l'ajout au panier et la vente du produit.

Le plugin PDF permet de générer une facture pdf à partir du backend, il ajout aussi un pdf en pièce jointe dans les emails de confirmation (au client). Le fichier PDF est généré à la volé.
www.hikashop.com/en/component/hikashop/product/cid-18.html

No limit of time
No limit of use


Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #78105

Jerome wrote: Bonsoir,

Le plugin "out of stock notification" permet de notifier l'administrateur d'une rupture de stock.
Les clients n'ont pas besoin d'être averti par email d'une rupture de stock. Par contre, ils peuvent être prévenu d'un renouveau de stock grâce à la fonction de "waitlist".

Pour afficher ou non un produit à la vente, il faut jouer sur le paramètre "published". Le stock permet de bloquer l'ajout au panier et la vente du produit.


Merci de ces infos. Un peu de rab, please :kiss:

=> l'administrateur est-il notifié par mail en temps réel, dès que le stock vient à 0 (qu'il s'agisse de commandes front ou back end ? autres cas ? )?
=> qui est déclaré "administrateur" : tous les users du groupe administrator ?

=> le niveau de stock qui déclenche l'alerte est le même pour tous les produits ?
(exemple d'usage différent : si je vends des barres chocolatées et des services de table en argent ; je peux vouloir être avertie quand il reste 10 mars en stock mais seulement 1 service en argent...)

=> Ce serait peut-être bien d'avoir un paramètre du style "Dépublier automatiquement un produit avec 0 stock" au niveau de la config standard des produits.

Euh, désolée, c'est peut-être encore des idées sauvages ? Est-ce que ces fonctionnalités intéresseraient d'autres personnes ?

Bonne journée,
Genev.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #78137

Bonjour,

Oui l'administrateur est notifié pas email lorsq'un produit à un stock venant de passer à 0.

L'email ou les emails vers qui sont envoyés ces mails sont soit celui dans HikaShop > Configuration > Emails dans le champ "From email", soit en éditant le mail "Out of stock" ajoutez un peu de php tel que:

<?php $data->email = "adresse1@site.fr, adresse2@site.fr"; ?>

Le niveau de stock est le même pour tous les produits.

Une option existe déjà pour ne pas afficher les produits hors stock, l'option est "Display out of stock products" dans HikaShop > Configuration > Display.

The following user(s) said Thank You: Guibert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum