Terminer commande bloqué sur /checkout.html

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #78561

Bonjour
Des clients tentent de passer commande et se retrouvent selon leurs dires bloqués sur /checkout.html ou ils actionnent le bouton SUIVANT pour être redirigés vers paypal, au final la page se recharge telle qu'elle et les clients s'en vont se disant que ça ne fonctionne pas.
A NOTER que j'ai réésayé tous les cas de figure en repartant d'une inscription nouvelle pour être dans des conditions identiques et il semble qu'en actionnant une deuxième fois le bouton SUIVANT tout se déroule normalement ensuite mais il est impératif que la redirection se fasse dès la première fois.
Voici le site
www.planete-canaille.fr
Merci pour toute aide, c'est urgent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #78565

précisions : le problème du rechargement de page au lieu d'un passage immédiat vers paypal est constaté sur firefox, ie et safari (je n'ai pas encore testé les autres)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #78572

Bonsoir,

La redirection automatique se fait via javascript.
Si le site, si la page contient des erreurs javascript, ce script ne sera pas executé ce qui expliquerait que la redirection ne se fasse pas.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #78574

ok merci comment repérer si des erreurs javascript se trouvent sur la page?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #78578

seule erreur trouvée avant redirection vers paypal :

"NetworkError: 404 Not Found - ...media/com_hikashop/css/media/com_hikashop/images/spinner.gif"

ça vous parle?

Last edit: 11 years 5 months ago by Akou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #78581

Bonsoir,

J'ait un test sur votre site avec Chrome et Internet Explorer, aucun problème détecté que ça soit en terme de javascript ou de redirection.
La redirection ne s'active que lorsque la page est entièrement chargée, il est possible que certains éléments aient du mal à se charger ce qui décalerais l'execution du javascript.

En tout cas, je n'arrive pas à reproduire votre erreur sur les différents navigateurs testés.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #78588

merci infiniment je vais observer ça et vous faire un retour complet si jamais cela en valait la peine.
tant que j'y suis je veux bien demander si il est possible de savoir si un utilisateur qui vient d'enregistrer son compte l'a activé ou non, dans l'admin?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #78590

alors plusieurs réponses à apporter...c'est toujours chouette de pouvoir se répondre soi même, après l'aide précieuse de Jérome et Nicolas pour éliminer avec certitude les problèmes purement techniques, merci à vous encore
Pour ce qui est de l'activation de comptes des nouveaux enregistrés c'est dans les utilisateurs joomla que ça se passe, logique.

Concernant le soucis de rechargement c'est interessant car en fin de compte (comme dans la plupart des cas) il s'agit d'un soucis d'utilisateur final.
Après enquête il s'avère que les personnes en question avait rempli leur panier et voulait ensuite payer et ont donc cliqué sur TERMINER MA COMMANDE puis se sont retrouvé sur la page avec le form d'enregistrement, elles l'ont rempli et se sont retrouvé avec une page rechargée et le bouton TERMINER MA COMMANDE! le même car il se trouve en haut de page.
Donc au lieu de descendre en bas de page pour cliquer sur SUIVANT et d'atterir chez paypal elles ont perpetuellement recliqué sur TERMINER MA COMMANDE puis éternel rechargement etc...de plus ni l'une ni l'autre n'a activé son compte par le lien dans le mail.

Donc deux questions pour finir...
Comment améliorer l'affichage du formulaire en ajoutant sur cette page un message bien visible qui prévient celui qui s'enregistre qu'il devra activer son compte dans sa boite mail?

Comment faire en sorte de ne ppas afficher le module panier (ou le changer pour un lien de type RETOUR AU PANIER) une fois que le client aura cliqué sur TERMINER MA COMMANDE pour que ce bouton n'apparaisse plus et que rien ne puisse porter à confusion pour mieux guider le client?

merci

PS : je pense qu'il faudra beaucoup de café et de vitamines à d'autres développeurs avant de mettre sur pied un prog aussi performant que Hikashop, ça c'était pour les compliments! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #78593

Bonsoir et merci pour vos retours.

Au niveau du module de panier, le mieux est de configurer le module afin qu'il n'apparaisse pas dans le menu du checkout.
Il faut donc un menu spécial pour le checkout et configurer l'option "Force a menu on the checkout" dans la configuration HikaShop.
Ainsi, le module sera affiché de partout sauf dans le checkout.

Cordialement,

PS : Étrangement, HikaShop a été développé sans café ni stéroïdes ;)


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.046 seconds
Powered by Kunena Forum