Attribuer un mode de paiement a une categorie

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #79667

Bonjour, peut ons attribuer un mode de paiement a une categorie de produit ou a certains produits?
Ex: cb pour des livres paiement cheque pour des formations etc...
D'ailleurs quel est le mode de paiement qui permet le règlement sur place (exemple d'une formation ou le client paye au debut de celle-ci?

Merci d'avance)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #79751

Bonsoir,

Il n'est pas possible de limiter directement une méthode de paiement à seulement des produits car à ce moment là, si un produit n'est pas compatible l'utilisateur ne pourrait pas payer du tout.
Il doit être néanmoins possible d'arriver à un résultat similaire en associant une méthode de paiement à une méthode de livraison et en placant des limitations sur la méthode de livraison afin de n'être compatible qu'avec certains produits.

Au niveau du plugin de paiement "sur place", vous pouvez utiliser le plugin "collect on delivery" et le renommer afin d'avoir un nom plus approprié à votre utilisation.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: ferraridino

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #79908

Merci pour la réponse Jérôme mais j'ai fais de nombreux tests et rien a faire.
Pour simplifier j'aimerai que le paiement par chèque n’apparaisse que si le client choisis une catégorie bien précise car toutes mes catégories de produits peuvent être réglées par paypal sauf une ou il y aurai la possibilité de régler par paypal ou par chèque.

merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #80015

La solution proposée par Jérome est pourtant la bonne dans votre cas.

Mettez par exemple des dimensions aux produits de cette catégorie (en supposant que les autres produits n'ont pas de dimensions). Ensuite, créer une méthode manuelle de livraison avec un volume minimum (et donc qui n'apparaitra que pour les produits de cette catégorie). Et enfin vous liez la méthode de paiement par chèque à cette méthode de livraison.
Du coup, la méthode de paiement par chèque n'apparaitra que quand des produits de cette catégorie sont dans le panier.

The following user(s) said Thank You: ferraridino

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
9 years 1 month ago #193578

Bonjour,
Je me permet de revenir un peu sur ce sujet afin de savoir s'il n'existerait pas une autre possibilité pour affecter un mode de paiement à un produit ou bien une catégorie.

En effet, les produits que je vends sont des tickets, places et entrées à des manifestations... Dans la plupart des cas je donne la possibilité de régler par chèque ou CB, mais dans certain cas particuliers, je dois m'assurer de la présence des participants et je demande donc un paiement immédiat exclusivement par CB afin de ne pas me retrouver avec un grand nombre de réservations non-réglées sur les bras...

Etant donné qu'aucune livraison n'est de mise (je tiens simplement une liste des noms des participants), rattacher un mode de paiement à un type de livraison ne résout pas mon problème.

Merci d'avance.

Last edit: 9 years 1 month ago by must_de_cartier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #193584

Bonjour,

Depuis deux ans, nous avons développés une nouvelle API pour les plugins de paiement et de livraison.
Maintenant, vous pouvez directement mettre votre restrictions de poids/volume/etc sur vos méthodes de livraison et donc il vous sera possible d'utiliser le même principe mais sans besoin d'avoir une sélection de méthode de livraison.

The following user(s) said Thank You: must_de_cartier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 68
  • Thank you received: 0
9 years 1 month ago #193759

Voilà, ok j'y suis arrivé... étant donné que les places sont vendues par lots, j'ai dû réfléchir pas mal pour donner des masses différentes à mes produits et pour que moyen de paiement final de l'ensemble soit limité aux produits les plus contraignants mais ça fonctionne.
Merci encore Nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
6 years 5 months ago #282243

Bonjour a tous,

Je vends des abonnements et des produits virtuelle à l'unité. du coup j'aimerais avoir Paypal recuring pour les abonnement, et mes autres mode de paiement pour mes produis à l'unité. Je comprends bien l'astuce de mettre un poids et d'utiliser ensuite les restrictions mais cela me pose problème. Mes produits sont virtuelles es je ne veux pas que la livraison apparaisse. Alors oui, je pourrais la cacher mais alors le jours où je voudrais vendre un livre physique l'astuce tombe à l'eau...

Je me demande si la solution ne serrait elle pas d'utiliser la version multi-vendeur ?

Dans cette version chaque vendeur propose son propre mode de paiement, non ?
De plus j'ai un autre problème que je n'arrive pas à régler (poster dans un autre sujet). Je n'arrive pas à afficher un message spécifique pour le bouton "ajouter au panier". J'aimerais écrire "s'abonner" pour mes abonnement. Peut être que la version multi-vendeur est encore une fois la solution si chaque vendeur peux personnaliser son fichier langue ?

Merci :)


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282246

Bonjour,

Pourquoi ne pas nommer les méthodes de livraison pour les produits virtuels "Pas de livraison" ? Ce serait une solution facile à la problématique.

Concernant les vendeurs et les méthodes de paiements, il est vrai qu'il est possible d'assigner différentes méthodes de paiement pour différents vendeurs. Notez que cela nécessite de configurer HikaMarket pour n'avoir qu'un vendeur par commande.

Les vendeurs ne peuvent pas personnaliser le fichier de langue. Il n'y a qu'un fichier, peu importe le vendeur.
Cependant, changer le texte du bouton en fonction de produit est très facile si vous vous y connaissez un peu en code avec un custom product field et un override de vue: www.hikashop.com/forum/product-category-...e-selon-produit.html
Et vous pouvez toujours contacter un partenaire pour ce genre de modification qui ne devrait pas revenir à très cher:
www.hikashop.com/home/our-partners.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 0
6 years 5 months ago #282292

Merci Nicolas pour ta réponse très complète.

Pourquoi ne pas nommer les méthodes de livraison pour les produits virtuels "Pas de livraison" ? Ce serait une solution facile à la problématique.

Parce que les clients devrons toujours rentrer un adresse de livraison, même s'il n'ont que des produits virtuel . Ou je me trompe ? Je sais que ça fonctionne quand même mais d'un point de vue expérience utilisateur c'est déroutant d'avoir à rentrer une adresse de livraison pour un produit virtuel.

changer le texte du bouton en fonction de produit est très facile

Je vais regarder de plus près. Cela m'intéresserais de savoir changer les textes en fonction du produit et pas que pour le bouton ajouter au panier d'ailleurs.

Bon Week-end la Team HikaShop !


Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #282294

Cela se tiens en effet. Je n'avais pas pensé à l'adresse de livraison sur le coup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.104 seconds
Powered by Kunena Forum