Pour être sur d'avoir compris install multilangue

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
11 years 5 months ago #81025

Bonjour,
J'espère être dans la bonne section et ne pas couper les cheveux en quatre.
Je teste depuis quelques temps la version gratuite afin de comprendre son fonctionnement et son intégration dans l'usine joomla.
Mon but est de créer une petite boutique en français et en anglais. Je suis sous joomla 3.0, les langues sont activées avec les menus spécifiques et une page d'accueil pour chaque langue, une catégorie dediée à chaque langue. J'ai déjà un site "vitrine" en français réalisés sous 1.0 puis sous 1.5.
Pour hikashop, les packs langues sont chargés, le module et le plugin publiés. Jusque là je crois comprendre que ce sont deux structures (joomla et hika) différentes mais liées par ce clic sur les drapeaux.

Je vais vendre des pièces uniques. Je ne pourrais pas créer 2 produits, un pour chaque langue.
Donc si j'ai bien compris mes lectures, dans l'état actuel des choses, si j'utilise Falang (une usine de plus à maîtriser ?) lorsque l'utilisateur changera de langue, les descriptions des articles passeront dans la langue désirée ? Mais uniquement avec l'interface d'édition multilangue des versions commerciales (dans ce cas je rentre le textes à afficher suivant les langues)?
J'avoue qu'il me manque un enchaînement mental pour saisir la mise en place du multilangue, et espère vous avoir assez détaillé où j'en étais.
Merci d'avance pour vos éclaicissements.

Last edit: 11 years 5 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #81160

Bonjour,

En effet FaLang à développé un plugin de compatiblité entre leur composant et le notre.
Pour traduire les textes des produits, vous pourrez toujours passer par l'interface de FaLang pour effectuer les traductions sans avoir de version commerciale d'HikaShop.
Et avec une version commercial, l'interface d'édition simplifiée (drapeaux) est présente sur les fiches produits dans le backend.

Actuellement, je ne crois pas que FaLang soit encore compatible avec Joomla 3.0

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
11 years 5 months ago #81163

Xavier wrote: Et avec une version commercial, l'interface d'édition simplifiée (drapeaux) est présente sur les fiches produits dans le backend.


Xavier,
Merci pour votre prompte réponse.
J'avais bien envisagé une telle possibilité grâce à la capture d'écran sur la page comparative des différentes versions de Hikashop.
Toutefois je n'étais pas sur que cela fusse "autonome" d'où ma question.
Effectivement FaLang n'est pas encore compatible joomla 3.0, ce qui néanmoins ne devrait plus tarder, mais comme les versions commerciales dispensent de la maîtrise de ce composant...
A bientôt

Last edit: 11 years 5 months ago by Bill D.. Reason: Entrée dans le backend avec le compte demo/demo pour visualiser

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #81187

Je me suis mal exprimé,

Et avec une version commercial, l'interface d'édition simplifiée (drapeaux) est présente sur les fiches produits dans le backend.

cela est disponible avec FaLang et une version commercial d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
11 years 5 months ago #81227

J'attendrai donc la release officielle de FaLang compatible avec Joomla 3.0 qui sortira au dire de l'auteur après les fêtes de fin d'année.
Une dernière sollicitation à ce propos j'espère : Si je fabrique une boutique en français, je pourrais par la suite avec l'ajout de falang et du plugin de compatibilité dupliquer cette boutique en une autre langue ? Ou suis-je d'abord obligé d'installer Falang afin que tout s'imbrique correctement ?
J'ai de toute façon pas mal de travaux de restructuration et de mise en place d'ici là.
Merci pour votre écoute.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #81238

Bonjour,

Vous pourrez tout à fait ajouter la fonctionnalité multilingue par la suite.
Pas besoin de dupliquer la boutique, seul les textes seront à traduire soit dans l'interface de FaLang, soit dans HikaShop selon votre licence. (Toujours FaLang + HikaShop ;) )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
11 years 3 months ago #87292

Falang est désormais compatible avec joomla 3.0

J'ai donc installé la verion gratuite de Falang (celle qui laisse un petit lien Falang) pour tester.
Ne pas oublier de publier les plugin et module correspondant au package.
Puis j'ai installé la version business de Hikashop pour que Hikashop intègre Falang dans son installation.
Pas besoin apparemment de mettre l'extension falang dédiée à Hikashop en plus, ça se fait tout seul.
Penser également à dépublier les liens de menus langue par défaut si vous aviez fait un site multilingue en natif joomla, sinon erreur 404 lorsque vous publiez le plugin falang.

Possibilité de traduire les produits et catégories soit depuis hikashop (petits drapeaux pour la traduction en même temps que vous entrez un produit) soit depuis l'interface de Falang en choississant les content ou composant relatif à Hikashop. Description mais aussi titre, métadonnées, liens relatifs et beaucoup d'autres choses paramétrables.
Je vais fouiller un peu dans cette version Hikashop maintenant...
Merci à l'équipe du support pour la clarté des explications sur le forum, la disponibilité et le professionalisme. Le prix me parît raisonnable au vu de la fiabilité du composant et du "suivi client", j'espère que ce composant restera accessible, pas comme diverses extensions que j'utilisais mais dont les prix ont flambés.

Y'a plus qu'à...

EDIT : Aussi dans Composant>Hikashop>configuration générale sous l'onglet langages cocher édition multilangue

Last edit: 11 years 2 months ago by Bill D.. Reason: apport de précision
The following user(s) said Thank You: Xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.047 seconds
Powered by Kunena Forum