TVA

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 4 months ago #81500

Bonsoir,

Je ne comprends pas comment fonctionne la TVA. J'ai créé un taux à 19.6, puis j'ai crée une règle de taxe appliquée à la France. Que dois je renseigner dans les fiches produit au niveau du prix ? Comment faire apparaître la TVA dans les différents envoi (confirmation, facture...)? J'ai du louper une configuration !

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le titre "Panier" de mon module panier n’apparaît pas, alors que j'ai cliqué sur afficher dans le module hikashop et joomla ?

Comment mettre une petite icône après le titre "Panier" ?

Je compte passer à la version payante d'hikashop, comment faire la "migration" ?

Merci pour tous vos conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 4 months ago #81596

Bonjour,

Au niveau des prix dans la fiche produit, vous pouvez renseigner soit hors taxes, soit avec taxes. N'oubliez pas de sélectionner la taxe à appliquer au produit, l'option se trouve dans cette meme page.

Pour faire apparaître la TVA vous avez en effet dû louper l'option "Show taxed prices" dans HikaShop > Configuration > Display (1ere option).

Le titre n'apparaît peut être pas à cause de votre template, pour ajouter une image à ce titre vous pouvez ajouter un suffix au module (options Joomla) et ensuite ajouter une propriété CSS sur la classe de ce module et la balsie <h3>, par exemple: ".moduletable-cart h3{background-image: url('...');}" si vous avez utilisé le suffix "-cart".

En ce qui concerne la migration, vous n'avez rien de spécial à faire, seulement installer le paquet business par dessus votre version actuelle. Vous ne perdrez pas de données.

The following user(s) said Thank You: sp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 4 months ago #81697

Merci pour votre réponse. Peut on faire une seule zone de taxe pour touts pays livrables ? ou il en faut 3 qui correspondent à mes 3 zones de livraison ? Dans sa configuration, ils demandent des code 2 lettre et 3 lettre, des codes existent ils pour tous les pays (ou pour une zone "reste du monde") ?
Si on ne défini aucune zone de taxe, j'imagine que la tva n’apparaîtra nul part ?

Je ne trouve pas l'option "Show taxed prices" dans HikaShop > Configuration > Display (1ere option).
Existe t il un tuto plus complet concernant toutes ces configuration pour la tva, que l'aide sur le site et le tuto de nosyweb sur tuto . com.. je ne voudrais pas abuser de votre temps avec toutes mes questions...mais là je n'arrive à rien, c'est la dernière chose avant l'ouverture du site que je voulais faire samedi !!
MERCI:-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 4 months ago #81810

Avez vous la dernière version d'HikaShop ? (2.0)

Pour les zones, vous devez ajouter tous les payes concernés à cette zone, il n'existe pas de code générale pour cela.
Si vous avez 3 zones de livraison différentes, vaut mieux créer 3 zones.

Voici les liens vers un peu de documentation au sujet des taxes:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...axation-listing.html
www.hikashop.com/en/support/documentation/faq.html#taxation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum