Problème d'annulation de paiements

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #81708

Bonjour,

J'ai mis en place une boutique Hikashop pour le site d'un client. Apparemment, les personnes qui commandent sur ce site éprouvent de grandes difficultés à finaliser leur paiement. En effet, ils passent la commande parfois 4 ou 5 fois avant que leur carte bleue soit acceptée. Les fois précédentes la commande est annulée, sans que le numéro de la carte entré change entre temps.

Il n'y a aucune personne qui a pu rapporter un message d'erreur mais beaucoup se sont plaint de cela.
La plate-forme de paiement est systempay.

Ma question est de savoir si le site internet peut avoir une incidence là dessus ? Ou bien si, comme l'internaute se trouve sur la page de la banque, le problème vient forcément de leur côté ?

Merci pour votre réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 4 months ago #81811

Bonjour,

Si le paiement arrive tout de même à être effectué au bout de quelques fois, c'est que votre configuration doit être bonne.
Le plugin SystemPay à été développé par Systempay (il me semble), je vous suggère donc de leur poser la question directement, car ils sont à la fois les développeur du plugin etla plateforme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #81825

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement les paiements finissent par passer au bout de plusieurs essais. Certains passent du premier coup mais pas mal de personnes se sont plaint qu'ils ont du essayer 2, 3 ou 4 fois avant que ça passe.

Le plugin SystemPay a été fourni par la Banque Populaire. J'ai, bien entendu, indiqué qu'il valait mieux les contacter pour ce type de problèmes et ils ont répondu que tout était bon de leur côté. Donc le client s'est retourné vers moi.

Au début, je pensais que c'était sans doute les clients qui se trompaient en tapant leur numéro mais à force de voir que plusieurs avaient le même problème il y a peut-être autre chose. Dans l'administration on voit effectivement qu'il y a plusieurs paiements annulés pour une personne avant de voir un paiement confirmé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #81897

Bonjour,

Je ne penses pas que les personnes en question ont été débités 2, 3 ou 4 fois. Il serait étrange que le système de paiement valide la commande et envoie une commande en erreur comme réponse au plugin de paiement.
N'hésitez pas à regarder le rapport de paiement dans la configuration d'HikaShop (Configuration > Fichiers).
En cas d'erreurs, les informations sont stockées dans ce fichier.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #82025

Bonjour,

Le fichier indique cela "Could not load any order for your notification 61".
Qu'est-ce que cela veut dire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #82108

Bonjour,

Cela veut dire qu'il y a eu une notification de paiement pour la commande ayant l'id 61 mais que HikaShop (et plus précisement le plugin de paiement ayant été appelé par la notification) n'a pas trouvé cette commande dans la base de données.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 11 years 4 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #82109

Ah oui d'accord ! Effectivement je l'ai supprimée entre temps c'était un test.
Comment je peux retrouver ces log pour des anciennes commandes et non juste la dernière ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #82311

Ce fichier contient toutes les notifications a partir du moment où le plugin de paiement est en mode débug.
Si vous ne voyez rien d'autre, c'est qu'il n'y a pas d'autre log.
Sinon, sur chaque commande, il y a un historique avec une ligne rajoutée à chaque fois que quelque chose change dans une commande. Donc si une notification de paiement est reçue et que le statut de la commande change, vous le verrez là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #82649

Bonjour,

Une précision supplémentaire, un client a rapporté qu'il avait eu le message d'erreur suivant : "Votre demande a été rejetée". On ne m'a pas précisé à quel moment c'était intervenu mais avez-vous connaissance d'un message d'erreur de ce type sur Hikashop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 4 months ago #82725

Bonjour,

A mon avis ce message proviens du site de la banque. Nous n'avons pas ce genre de message dans HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #82755

D'accord, merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum