problème demodule de paiement en différente langue

  • Posts: 8
  • Thank you received: 1
11 years 4 months ago #81913

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, mais j'ai pas mal potassé la doc et le forum, en trouvant des réponses satisfaisantes, sauf à celle-ci:
peut on avoir des traduction dans des langues différentes pour le paiement ?

Je m'explique: j'ai une boutique multilingue, et pour les articles j'ai créé des catégorie par langues, pour la livraison j'ai créé plusieurs mode de livraison dans chaque langue, en définissant lez zones.

Cela m'aurai intéressé que l'on puisse de même dupliquer les modules de paiements dans hikashop, puisqu'on peut déjà définir les zones, mais apparemment ce n'est pas fait pour.

Donc j'aurais voulu savoir s'il serait possible de dupliquer manuellement les modes de paiements? cela reviendrait à créer un plu-gin de toute pièces.
En allant dans le dossier administrator/componants/com_hikashop/extensions, ils y sont tous, mais une copie ne suffit pas.
Je ne m'y connaît pas assez et j'aimerais bien avoir l'aide de l'un d'entre vous.
D'avance merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 4 months ago #81996

Bonjour,

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de dupliquer les moyens de paiement. En effet ils sont déjà automatiquement traduit dans la langue de l'utilisateur.
Après je pense que vous devez parler des moyens de paiement tel que "chèque" ou "bank transfer" où là il faut saisir des informations.

Si c'est le cas, vous pouvez tout à fait les dupliquer, après il ne faut pas oublier de renommer dans les fichiers des plugins. (renommer pour les liens, les nom de classes, etc.)

The following user(s) said Thank You: filerem

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 1
11 years 4 months ago #82001

oui c'est exactement sa, je n'avais pas précisé.
Il sont traduit certe mais la description du paiement ne l'est pas. Par exemple pour paypal, le descritptif "you can pay by paypal" n'est pas traduit, il faut bien le traduire nous même.
Je suis content d'apprendre que l'on peut les dupliquer.

Me confirmez vous que c'est dans le dossier administrator/componants/com_hikashop/extensions ?

Un grand merci déja.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 4 months ago #82056

Vous pourrez trouver les plugins dans "votresite\j25\plugins\hikashoppayment"

The following user(s) said Thank You: filerem

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 1
11 years 4 months ago #82949

Merci pour tout!
j'ai finit par comprendre qu'il ne suffisait pas de le copier et qu'il fallait l'installer comme un plugin.
J'ai fait le changement de nom ainsi que de classe, et tout fonctionne parfaitement!

Last edit: 11 years 4 months ago by filerem. Reason: complément d'info

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 3 months ago #86283

Bonjour à tous,

je reprends ce poste car j'essaie de dupliquer des paiement (paypal), et bien je pense louper des éléments :
- je récupère le répertoire paypal
- je modifie le nom dans le fichier paypal.xml
- je modifie la class dans paypal.php


Merci de me dire ou il manque des motifs....

Merci beaucoup !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 1
11 years 3 months ago #86313

Bonjour à toi, pas de problème j'ai essayé plein de truc avant que sa marche.

d'abord duplique le dossier paypal du repertoire www/plugins/hikashoppayment/paypal/

dedans il faut renommer le dossier et tout les fichiers: (je te donne ce que j'ai fait)
dossier: -> /paypal4
fichiers:
paypal.php -> paypal4.php
paypal.xml -> paypal4.xml
paypal_configuration.php -> paypal4_configuration.php
paypal_end.php -> paypal4_end.php

Ensuite modifie dans le fichier paypal4.xml les lignes 14 à 16 de façon à marquer les nouveaux noms de tes fichiers.

Modifie ensuite les 3 autres fichiers en modifiant tout ce qui est marqué paypal par paypal4, sauf les urls et la fonction php "getiplist" de paypal4.php (il y a des variables paypal1, paypal2, paypal3 à garder)
Le plus simple c'est de faire un rechercher et remplacer, mais soit prudent tout de même.

voila, ensuite il faut l'ajouter dans joomla comme une extension, donc soit tu fait un zip et tu l'upload sur le serveur par le gestionnaire des extensions, soit dans le même gestionnaire tu lui donne le chemin du plugins.
Ensuite tu le verra apparaître dans les modes de paiements hikashop.
Le plugins se désinstalle de la même façon que les autres.
Voila sa à marché pour moi j'éspère que sa fonctionnera. si tu n'y arrive pas je t'enverrais un .zip

The following user(s) said Thank You: fafamaster

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 3 months ago #86324

Merci beaucoup !!!!!

Je test cela et je te dis....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
11 years 3 months ago #86356

Cela Fonctionne !!!!!

un grand MERCI !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.093 seconds
Powered by Kunena Forum