Boutique t-shirt personnalisables

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #84085

Bonjour,

J'ai déjà utilisé hikashop, mais toujours pour des petites boutiques.

Là, j'ai un projet un peu plus conséquent; une boutique de t-shirt avec :
- d'un côté des t-shirt "normaux" : fiche produit avec choix tailles + couleurs = pas de problème
- de l'autre des t-shirt personnalisables, à savoir 1 modèle de t-shirt sur lequel on peut faire imprimer le visuel de son choix. Pour cette partie, il va me falloir demander un certain nombre de renseignements à l'utilisateur qui commande (commentaire d'impression, emplacement du visuel, recto ou verso, etc...), et surtout, le/les fichier(s) à imprimer. Donc pas mal d'étapes dans la procedure d'achat, et la possibilité pour l'utilisateur d'envoyer plusieurs fichiers.

Est-ce faisable avec hikashop ? Cela demande-t-il beaucoup de modifications du code ?

Merci d'avance pour les réponses :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #84103

Bonsoir et bonne année KiweeRouge :)

Cela est possible avec la version Business d'HikaShop et les champs personnalités de type "item".
Avec des "custom fields" il est possible de demander des informations supplémentaires à l'utilisateur, cela peut être du texte, une date, un fichier à uploader, une image à uploader, etc.
Il n'y a aucun soucis pour placer plusieurs custom field d'upload sur un item.

Une fois la commande passée, les fichiers seront accessibles dans le backend (et dans le front-end avec HikaMarket) pour les gestionnaires.
N'hésitez pas à tester ces fonctionnalités grâce à notre site de démonstration.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #86505

Bonjour,

Alors merci pour les réponses, et bonne année aussi :)

Donc, toujours pour la même boutique de t-shirt personnalisés, j'aurais encore quelques petites questions.

Il doit être possible sur le site de choisir lors d'une commande plusieurs produits pour un seul visuel téléchargé. Par exemple, j'envoie mon fichier avec mon logo, et je demande à recevoir 100 t-shirt à col rond et 50 t-shirt à col V avec mon logo imprimé dans le dos. Le tout simplement, et en prenant en compte le fichier d'impression dans le calcul du prix : 150 t-shirts avec le même logo imprimé dessus seront moins chère que 150 t-shirt avec 50 logo A et 100 logos B. (j'espère que je suis clair).

Actuellement, j'ai un champs d'upload de fichier par produit (item), donc si je veux un autre produit avec le même visuel, il faut que je ré-envois mon visuel. En soi ce n'est pas un problème, sauf dans le calcul du prix, qui tiens compte des produits et non pas des visuels.

J'avais pensé à mettre le champs upload dans la commande, au lieu de l'item, mais dans ce cas il faudrait faire autant de commandes que de visuels, ce qui pose un problème.

Je pensais aussi à faire 1 seul produit 'envoi de fichiers', avec modèle+taille+couleur en caractéristiques, mais cela ne résout pas le problème d'avoir plusieurs modèles avec un seul visuel uploadé.

Du coup je suis un peu perdue, et je manque d'idées pour adapter hikashop à ce que je veux.

D'avance merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #86582

Bonjour,

Je ne vois pas de solution pour faire cela sans devoir developer quelque chose.
D'après moi, le plus simple est de garder le système comme vous l'avez, d'avoir un coupon de réduction autochargé de configuré et de déveloper un plugin HikaShop implémentant le trigger onBeforeCouponCheck pour rajouter la vérification sur les images des produits dans le panier et potentiellement calculer le montant de la réduction à appliquer sur le panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum