Champs requis ignorés à l'enregistrement

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85595

Bonjour,

je viens de constater sur mon site (J!2.5) deux anomalies :

  1. il est possible de s'enregistrer via le formulaire hikashop sans renseigner les champs requis autres que nom/identifiant/email/mot de passe
  2. l'administrateur ne reçoit aucun mail l'informant de l'ouverture de compte, malgré le paramétrage ad-hoc dans la gestion des utilisateurs de joomla
Pour le 1er point, lorsque j'édite un champ personnalisé, on me demande de renseigner le champ par une valeur par défaut, ce que je ne souhaite pas faire. Que se passe-t-il ?

Merci

Last edit: 11 years 3 months ago by Pi_R.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #85672

Bonjour,

Merci de vérifier que vous avez bien la dernière version d'HikaShop 2.0 publiée le 12/12/12.
Si vous avez téléchargé HikaShop avant cette date, merci de le re-télécharger afin de mettre à jour les différents "bug fix" mineurs.
Certains soucis liés aux champs requis ont été corrigés.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85691

Bonjour,

dans "Mise à jour/A propos" j'ai bien la version 2.0.0, mais tout en bas (sous Libraries) la date de mise à jour est le 16 septembre (?)
Je viens de réinstaller le composant par dessus, ça ne change pas cette date (ni celle qui apparaît dans la gestion des extensions : June2012).
Quoi qu'il en soit j'ai régénéré le cache dans la gestion des extensions et le pb des champs requis semble résolu depuis.

Par contre il reste le pb du mail à l'inscription que je ne reçois toujours pas, malgré les réglages ci-joints... Par ailleurs le mot de passe est présent dans le mail alors que les réglages disent le contraire.

Attachments:
Last edit: 11 years 3 months ago by Pi_R.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #85747

Bonjour,

L'email envoyé à l'inscription via HikaShop est envoyé par HikaShop. Il ne tiens pas compte de ces options.
De plus, HikaShop n'envoi pas d'email de notification à l'administrateur.
Donc ce que vous avez est normal.
Il est possible d'éditer l'email de notification via le menu Système->Emails dans la version Business et d'enlever la ligne du mot de passe et d'ajouter un email additionel pour la réception de l'email et ainsi que l'administrateur récupère une copie de l'email envoyé à l'utilisateur.
cela peut se faire avec une ligne de PHP assez simple:
<?php $data->email = array($data->email,'This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.'); ?>

The following user(s) said Thank You: Pi_R

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85791

Bonjour,

ah ok, je comprends mieux. Mais je n'ai pas la version business, je vais acquérir la version Essential... Il faut donc que je passe par une modification "en dur" : quel est le fichier à adapter, s'il vous plaît ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #85813

C'est media/com_hikashop/mail/user_account.html.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 299
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85831

Merci bien Nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum