filtres hikashop

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #85911

Bonjour,
J'ai plusieurs questions dur les filtres hikashop :
- Est-il possible d'afficher le module de filtre des produits hikashop en page d'accueil et de faire en sorte que le résultat s'affiche sur une autre page que la page d'accueil?
- dans un filtre de type liste avec des marques par exemple, est-il possible de n'afficher dans la liste que les marques pour lesquelles il y a des produits présents dans la base de données?
- peut-il y avoir un filtre qui afficherait les produits en fonction d'une année maximum et un autre en fonction d'une année minimum?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 3 months ago #85961

Bonjour,

- Dans les options du filtre vous pourrez trouver "force redirect" ce qui premet de changer de page lors du filtrage.
- Je pense que pour faire cela vous aurez besoin de créer un champ personnalisé pour les produits, et ajouter la marque de ce dernier dans ce champs, puis ajouter un filtre sur ce champ.
- Encore une fois, cela peut être réalisé avec un champ personnalisé et un filtre appliqué dessus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #85963

Très bien. Merci. Je vais tester cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #86022

Pour l'affichage des résultats sur une autre page, cela fonctionne bien.
Par contre je n'ai pas été assez précis pour ma 2° question : J'ai créé un champ personnalisé avec plusieurs marques et un filtre de type liste simple qui s'applique sur ce champ personnalisé. Je voudrais que dans la liste déroulante du filtre n'apparaissent que les marques pour lesquelles j'ai saisi des produits, mais pas les autres. Est-ce possible?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 3 months ago #86084

Comment avez-vous configuré votre champ personnalisé ? avec des valeurs ?

Pour n'avoir que les marques existantes, il faut pas saisir de valeurs pour ce champ personnalisé, il récupère automatiquement les valeurs possible. (si ma mémoire est bonne)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #86089

Je vous joins une capture d'écran de la configuration du champ personnalisé et du filtre car si je ne mets pas de valeur je n'ai plus d'affichage pour mon filtre



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #86159

Xavier voulait dire qu'il ne faut pas de valeur dans le filtre. Il faut en effet des valeurs dans le champs personnalisé. Sinon, vous ne pouvez pas l'utiliser :)
Il faut en fait activer l'option "Affichage dynamique" du filtre pour qu'il n'affiche que les valeurs utilisées par les produits affichés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #86305

J'ai bien mis des valeurs dans le champ personnalisé et j'ai activé l'option "affichage dynamique" dans le filtre. Mais cela ne fonctionne pas.
D'autre part les filtres de type curseur avec l'option "soumettre après le clic" ne fonctionnent pas.
url du site : http://autos.paveo.fr/ (login : autos / mdp : autos)

Configuration du champ personnalisé :



Configuration du filtre :




Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 3 months ago #86523

Comme l'a dit Nicolas, il ne faut pas spécifier de valeurs.
Si vous utilisez l'option d'affichage dynamique, vous devriez obtenir ce que vous cherchez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #86525

Désolé mais je ne comprends plus. Suivant les instructions de Nicolas, je n'ai pas spécifié de valeurs dans le filtre, mais seulement dans le champ personnalisé, comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, et j'ai activé l'option affichage dynamique. Y a-t-il un paramètre que je n'ai pas bien configuré?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 3 months ago #86530

Excusez moi j'ai regardé trop rapidement :)
Je vais essayer de reproduire le soucis de notre côté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #86686

Le fait que toutes les valeurs s'affichent est un soucis structurel en fait.
Si vous avez l'affichage des filtres dans le listing lui même, seuls les valeurs possible devraient être affichées dans les filtres du listing.
En fait dans les modules de filtres, les filtres ne peuvent être dynamiques car ils ne sont pas affichés en même temps que les produits et donc le système n'a pas encore connaissance des produits affichés lorsqu'il affiche les filtres et ne peut donc sélectionner les valeurs utilisables dans les filtres du module.

Il faudrait donc d'abord vérifier que cela fonctionne bien avec des filtres affichés directement dans le listing (option du listing).

Ensuite, il suffit de ne pas afficher le module de filtres pour le listing et d'un peu de CSS pour afficher les filtres du menu de la même façon que le module pour arriver à un résultat d'affichage similaire mais avec les filtres dynamiques.

Concernant la soumission au clic pour les curseurs, c'est en effet un bug que nous avons déjà corrigé de notre coté et que sera dans la prochaine version d'HikaShop. Vous pouvez remplacer le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/filter.php par celui ci pour corriger le problème.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 139
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #86881

Merci pour ces indications. Je vais tester cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.111 seconds
Powered by Kunena Forum