Lien d'activation utilisateur

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #86912

Bonjour,

Adresse du site : tinyurl.com/ax5uwbj

1/ Configuration 1 : enregistrement simplifié, auto-activation= oui en cliquant sur un lien adressé par mail, sh404sef activé.

Tous les nouveaux membres reçoivent le lien sans aucun problème.
En revanche ce lien n'active l'inscription qu'avec certains comptes mail et pas avec d'autres :

compte mail apple : ok
compte mail yahoo : ok
compte mail gmail : non
compte mail pop (hébergeur Celeonet) : non
compte mail pop (hébergeur OVH) : oui

Dans le cas où le lien d'activation fonctionne, l'utilisateur est connecté automatiquement par simple clic sur le lien d'activation, sans avoir à saisir ses identifiants.
Dans le cas où le lien activation ne fonctionne pas, il redirige vers une page du site et le message " le panier est vide" s'affiche. L'utilisateur n'est pas connecté.

Cette page du site vers lequel le lien d'activation défaillant redirige est la page que j'avais indiquée dans la configuration du passage en caisse pour les champs "URL du bouton 'continuer votre shopping' et "URL où rediriger quand le panier est vide".

J'ai donc ensuite laissé ces champs blancs dans la configuration du passage en caisse, vidés les caches, mais rien y fait pour les comptes mail cités.

2/ Configuration2 :idem mais avec auto-identifiaction = non.

La saisie des identifiants reçus par mail connecte l'utilisateur mais conduit à l'apparition du message "Veuillez saisir votre nom", en rouge. Ce sujet a déjà été évoqué dans ce post : www.hikashop.com/fr/forum/3-bug-report/4...er-registration.html mais je n'y vois pas de solution.

Merci beaucoup

Last edit: 11 years 3 months ago by Studbook.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #87057

Bonjour,

Il y avait en effet un bug dans le lien d'activation dans une précédente version d'HikaShop.

Cependant, cela fait longtemps que cela a été corrigé. Donc même si le résultat est le même, la cause est différente.

De plus, le même lien est envoyé peu importe l'email. Vous faites fausse route. Le problème n'est pas dans HikaShop. Je pense que le problème est que vous ouvrez le lien d'activation avec un autre navigateur que celui où vous avez fait votre panier. Du coup, vous avez une nouvelle session utilisateur, sans panier connu, d'où le fait que vous êtes redirigé vers l'URL de redirection quand le panier est vide.
Du coup, il n'y a pas d'autre solution possible que d'ouvrir le lien avec le même navigateur web.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 42
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #87597

Bonjour,

C'est réglé, le problème venait du paramétrage de sh404sef qui modifiait le lien d'activation.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum