Aide pour zone de livraison

  • Posts: 51
  • Thank you received: 1
11 years 3 months ago #87109

Bonjour à tous et à toutes,

Après de multiples tests et recherches je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider dans le paramètrage suivant.

dans mon activité d'informatique si un client achète un ordinateur sur le site il paiera des frais de livraison sauf si il habite dans une zone défini (environ 20 kms de Dourdan ESSONNE)

j'ai paramétré le mode de livraison manuel et cela fonctionne bien.
Pour la livraison gratuite j'ai fait de la manière suivante.

Image 2
j'ai créé une zone de "Réparinfo91" et mis des sous zones "ESSONNE et DOURDAN (que j'ai créé)

image 3
j'ai paramétré la livraison gratuite avec la zone "RéparInfo91"
A ce propos pourriez vous me dire comment on peux agrandir la zone "NOM" entouré en noir, trop petite pour moi.

lors du paiement du client
si je laisse seulement Dourdan dans la zone RéparInfo91, le mode de livraison n’apparaît pas dans le passage en caisse.
Par contre si je rajoute ESSONNE le mode apparaît.

Au final je voudrai
si un client habite dans une ville alentour de Dourdan le choix de la livraison gratuite apparaisse en plus des autres modes de livraison.
Si un client habite au dela des alentours le mode de livraison n'apparait plus.

j'ai fais de multiples tentatives mais je n'arrive pas a faire cela.
et pour la zone de texte nom

Pourriez vous m'aider dans ce dilemme
En vous remerciant pas avance


Société de réparation informatique à domicile
91410 Dourdan
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81605
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #87251

Bonjour,

1. Je ne vois pas de zone nom trop petite sur votre capture d'écran. Donc je ne suis pas sûr de comprendre de quelle zone "nom" vous voulez parler ?

2. Comment le client sélectionne Essonne ou Dourdan dans son adresse ? Via le champs "état" ?
Apparement, Dourdan est une ville du département de l'Essonne.
Mais du coup si vous avez Essonne et Dourdan dans votre zone, cela signifie que tout le département de l'Essonne aura droit à la livraison gratuite.
Et du coup il est inutile d'avoir Dourdon comme état vu que Dourdan est inclu dans Essonne.

Donc du coup, il suffit d'avoir une méthode de livraison gratuite avec Essonne comme zone et vos autres méthodes de livraison avec un zone contenant tous les états de france sauf Essonne.
Le système affichera ensuite l'une ou l'autre en fonction de l'état (département) choisi lors du passage en caisse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 1
11 years 3 months ago #87426

Bonjour à toutes et à tous,

En effet la ville de Dourdan est dans le département de l'Essonne.

Ce que je veux faire au final c'est que le client qui habite dans des villes de Dourdan et proche banlieue soit livré gratuitement si il le désire (choix dans la zone de livraison) mais un autre client qui n'appartient pas à la zone (dourdan et environs) aucune livraison gratuite ne soit proposé.

Je possède la liste de toutes les villes et villages de l'Essonne sous format EXCEL.

Mon idée serait
1) Dans la ZONE pour ESSONNE je saisi les villes et villages dans la sous zone de ESSONNE en ne mettant pas (Dourdan et environs)
2) je créé une nouvelle zone appelé REPARINFO91 possédant les sous zones Dourdan et environs et pas plus

si un client habite Dourdan ou environs la zone REPARINFO91 serait choisie
si un client habite Evry (au hazard or Dourdan et environs) la zone ESSONNE serait choisie

pensez vous que cela puisse fonctionner. ?
Si oui comment faire pour inclure toutes les sous zones dans ESSONNE sans être obligé de les saisir.
Je peux accéder à la BDD MySQL si besoin.

En vous remerciant de votre réponse.

PS : la zone nom est celle dans le cercle noir de l'image.
Je vous renvoi l'image agrandie
la zone de saisie n'est pas assez grande


Société de réparation informatique à domicile
91410 Dourdan
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00
Attachments:
Last edit: 11 years 3 months ago by reparinfo91.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81605
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #87703

Bonjour,

Nous allons augmenter la taille du champs pour la prochaine version.

Le problème, c'est qu'il ne suffit pas de mettre les villes en sous zone de l'Essonne pour que cela fonctionne.
Il faut que le système puisse faire le lien entre le nom de la ville entrée par l'utilisateur et les sous zones et ca ne sera pas le cas.
Seuls les champs address_state et address_country sont pris en compte pour les restrictions de zone des méthodes de livraison.

Il faudrait plutot utiliser la restriction par code postal. Vous créez une méthode de livraison gratuite pour chaque tranche de code postal et voilà.

Par exemple, sur Lyon les code postaux de Lyon même vont de 69001 à 69009 + Villeurbanne avec 69100. donc j'aurais deux méthodes de livraison gratuite: une pour Lyon et une pour villeurbanne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 1
11 years 3 months ago #87782

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous remercie pour votre réponse qui a résolu mon problème de livraison gratuite.
Cela me convient parfaitement.

Merci à vous tous
Le sujet est résolu et clos.


Société de réparation informatique à domicile
91410 Dourdan
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum