fichier champs personnalisé dans e-mail de command

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 2 months ago #89103

Bonjour,

Lors de la commande sur mon site, le client peut ajouter des fichier pour personnaliser ses produits.

Le soucis se situe au niveau des mails envoyés et au client et à l'administrateur lors de la création de la commande : ils pointent vers la page "Commandes" en front; mais comme il n'y a pas de création de comptes utilisateurs lors de la commande, cette page m'affiche un message "pas de commande".

J'aimerai donc modifier les mails, que le client n'ai pas de lien pour voir le fichier (juste le nom du fichier, sans lien), et que l'administrateur ai soit un lien de téléchargement direct du fichier (comme lorsque l'on clique sur le fichier dans la page détail de la commande en back), soit un lien vers la page détail de la commande dans le back office (donc le même lien qu'il a à un autre endroit du mail pour gérer la commande).

Je ne vois pas comment modifier le code des emails pour arriver à ce que je veux...

Merci d'avance pour l'aide :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #89285

Bonsoir,

Dans les emails envoyés à l'utilisateur (création de commande, modification de status), on peut trouver le code suivant:

	$url = $data->order_number;
	$config =& hikashop_config();
	if($config->get('simplified_registration',0)!=2){
		$url = '<a href="'.$data->order_url.'">'. $url.'</a>';
	}
Cela permet de générer l'url vers le site. Cette url ne contiends que le numéro de commande lorsque le mode d'enregistrement simplifié est activé.
Il est possible d'utiliser la même option de configuration afin de ne pas afficher les item custom fields qui sont affiché via ce code:
	echo '<p>';
	foreach($item->files as $file){
		$fileName = empty($file->file_name) ? $file->file_path : $file->file_name;
		$file_pos = empty($file->file_pos) ? '' : ('&file_pos=' . $file->file_pos);
		echo '<a href="'.hikashop_frontendLink('index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=download&file_id='.$file->file_id.'&order_id='.$data->order_id.$file_pos.$url_itemid).'">'.$fileName.'</a><br/>';
	}
	echo '</p>';
C'est un code similaire qui peut etre utilisé dans l'email envoyé à l'administrateur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum