Coupon non autorisé pour un produit/variante

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 2 months ago #90073

Bonjour,

Les coupons de réductions permettent éventuellement de préciser que le coupon est applicable sur un produit ou une catégorie de produit. Or je souhaite tout simplement exclure toujours un produit pour autoriser l'application du coupon sur les autres produits ou un produit si cela a été spécifié dans le paramétrage.
Comme le paramétrage ne me le permet pas, je souhaite modifier le plugin alphauserpoints.php et je cherche quelle est la fonction qui sélectionne le code produit "paramétré" pour ajouter un morceau de code en plus.

Merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #90205

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre le liens entre AlphaUserPoints et le système de coupons.
Pouvez-vous nous confirmer votre souhait afin que nous puissions vous indiquer le bon fichier à regarder ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 2 months ago #90221

Bonjour,

Exact, autant pour moi, un peu surchargé donc parfois je me prend les pieds dans le tapis. En fait, je parle du module "réduction" dans la partie admin, qui permet de préciser si le coupon s'applique à un produit ou à une catégorie.
Dans mon contexte, je souhaiterai systématiquement éliminer une variante d'un produit lorsque le client a saisi son coupon de réduction dans le panier. Ainsi, le client peut avoir un coupon générique pour un ensemble de produits sauf celui pour lequel aucune réduction n'est applicable. Quel est le fichier et la fonction qui gère les sélection des produits/catégories (j'ai un doute cart.php dans administrator/components).

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81605
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #90395

Bonjour,

C'est la fonction "check" du fichier administrator/components/com_hikashop/classes/discount.php qui s'occupr de vérifier toutes les restrictions du coupon à charger dans le panier.

Idéalement, plutot que de modifier directement le code dans cette fonction, il serait préférable de créer un plugin hikashop implémentant le trigger onBeforeCouponCheck pour faire cette vérification sans hacker le code d'HikaShop. Vous pouvez voir que ce trigger est justement appelé au début de cette fonction "check".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 2 months ago #90599

Bonjour,

Il se trouve où le trigger onBeforeCouponCheck ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 months ago #90675

Bonjour,

Le trigger se trouve dans le fichier: "administrator/components/com_hikashop/classes/discount.php" aux alentours de la ligne 100.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum