Fonctionnement étrange des options

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 2 months ago #94401

Bonjour,

J'ai un petit problème avec les options :
Est il possible de faire des prix négatif en fonction de la caractéristique choisit ?

Ensuite, j'ai beau publier, dé-publier des caractéristiques dans mon options au final, l'affichage est plutôt farfelu et semble aléatoire, entre ce qui est publié ou non. (je me doute bien que ce n'est pas aléatoire, mais je ne perçoit pas la subtilité qui m'échappe)

L'idée c'est la suivante : dans un panier composé de fruit d'avoir une option permettant de remplacer l'un des produits (une option) par un autres produit au choix (l'autre option)

et idéalement la première option devrait soustraire au prix de l'article et la seconde devrait s'ajouter au prix.

merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #94563

Bonnjour,

Le prix des options ne peut que s'ajouter au prix du produit de base.

Il nous faudrait plus de détails sur la configuration de vos options ainsi que le résultat à l'affichage pour pouvoir commenter l'affichage des options.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 2 months ago #94793

Ok pour l'ajout du prix.

En fait mes options fonctionne ainsi :

J'ai un panier qui contient des légumes, et par l'intermédiaire de mes options (deux listes déroulante) je peux échanger un légumes par un autres.

J'ai donc des options associées à des caractéristiques (liste complète de légumes), et en fonction des saisons je publie/dé-publie les caractéristiques dans mon options. Seulement ça ne fonctionne pas vraiment et certain élément de-publier reste, et d'autre que je re-publie ne revienne pas, du coup pour contourner le pb, je recrée systématiquement une nouvelle option avec de nouvelles caractéristiques, mais c'est un peu fastidieux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95004

Bonjour,

Normalement, c'est la variante de votre option qu'il faut dépublier, pas la caractéristique.
Vous éditez votre option, vous allez dans la gestion des variantes via le bouton "gérer les variantes" et vous pouvez dépublier les variantes que vous ne souhaitez pas afficher et cela devrait fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 1 month ago #95047

Oui cela devrait mais néanmoins j'ai un petit soucis dés que les options sont publié dépublié à plusieurs reprise à priori. Et, sauf erreur de ma part seules les variantes d'options sont publiable dépubliable, pas les caractéristiques.

Mais merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95053

Nous n'avons pas de problème la dessus de notre coté. Avez-vous la dernière version d'HikaShop ? Peut être est-ce un bug d'une précédente version ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 1 month ago #95063

Ha je suis en 2.1.0. Je vais essayer en 2.1.1. Merci je ferais mon retour sur la chose

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum