Erreur certificat plug in paiement ATOS SIPS

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
11 years 2 months ago #94705

Bonjour,

J'ai fait une erreur en chargeant le fichier certificat "certif.fr.id_marchand.php " au lieu de ""certif.fr.id_marchand" (en parcourant le forum je comprends qu'il faut télécherger en mode classique sur le site du Crédit Agricole).
J'ai donc revalidé le plug in avec le certificat sans extension.
A l'issue de l'enregistrement :
. le répertoire media/hickashop/b a bien été généré
. le fichier "certif.fr.012345678900012" a bien été renommé en "ct.fr.012345678900012"
. les fichiers "request" et "response" figurent bien dans le répertoire media/hickashop/b

Par contre les fichiers ".htaccess", "pathfile", "pc.012345678900012" et "pc.x" n'ont pas été générés.

Sur mon serveur, j'ai vérifié les droits sur les répertoires media/hickashop et media/hickashop/b, ils sont bien à 755.

Sur l'image ci-joint on peut voir les chemins affichés pour les 3 fichiers téléchargés.

Peut-être vaut remettre à zéro ces téléchargements ? Mais je ne sais pas comment procéder.

Merci d'avance pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #94932

Bonjour,

Ces fichiers ne sont générés que si l'id marchand est spécifié et que le safe mode est désactivé sur votre serveur. Sinon, il faut les uploader vous même via FTP (normalement vous les avez dans le zip du crédit agricole).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
11 years 1 month ago #94958

Bonjour,

Mon serveur est en PHP safe mod désactivé (cf fichier joint).
J'ai réessayé X fois de générer à nouveau le répertoire b et les différents fichiers sans succès, soit en renseignant l'id marchand, soit en ne la renseignant pas.
Je suis donc bloqué.

Ma demande initiale concerne les chemins affichés au-dessus de la zone de sélection des fichiers "request", "response" et "certificat" (cf fichier joint mail initial). Est-il possible de réinitialiser ces chemins?
Une autre piste ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95062

Vous pouvez toujours uploader vous même ces fichiers via FTP même avec le safe mode désactivé.
Donc c'est une piste à creuser.

Le dossier d'upload des fichiers dépend de l'option "Dossier de téléchargement" du plugin. Si vous le changez, cela changera les dossiers d'upload.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
11 years 1 month ago #95084

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je suis toujours au même point.

Idée 1 : télécharger les fichiers dans un autre répertoire
. création du répertoire de téléchargement "media/ATOS-SIPS"
. téléchargement par le plug in des 3 fichiers
. validation par "Enregistrer"
=> aucun résultat, le répertoire "media/ATOS-SIPS" est vide et les chemins pour les fichiers "request" et "response" indiquent toujours "media/com_hikashop/b/".

Idée 2 : transférer les 3 fichiers par FTP :
. création du répertoire "media/com_hikashop/b/"
. transfert des 3 fichiers dans ce répertoire,
. puis je vais dans le plug in de paiement ATOS-SIPS et je clique sur "Enregistrer"
=> message "Le fichier de certificat n'existe pas ( /home/zelie/MERCUREY-NARJOUX-NORMAND/media/com_hikashop/b/ct.fr.042380604100012 ). Ce nom de fichier a été détecté en utilisant votre id marchant. Verifiez donc que ce dernier est bon!"
. J'ai mis les fichiers en niveau de permission 777, puis j'ai relancé l'enregistrement du plug in, sans succès.

En fait, il n'y a pas d'excécution des fichiers.
J'utilise les fichiers "request" et "response" du répertoire "\API Linux 64bits\bin\static\".
J'ai également essayé avec les fichiers "request" et "response" du répertoire "\API Linux 64bits\bin\glibc-2.5-42\", sans succès.

Auriez-vous une autre idée?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95330

Je ne vous suis pas.
Vous dites que le message d'erreur est que /home/zelie/MERCUREY-NARJOUX-NORMAND/media/com_hikashop/b/ct.fr.042380604100012 n'existe pas. Ne l'avez-vous pas uploadé ? Il suffit de l'uploader et le message d'erreur n'apparaitra plus lors de l'enregistrement.

Pas la peine d'essayer de changer le dossier d'upload pour tenter de trouver une solution. Celui par défaut est très bien. Si ATOS indique que le fichier request est manquant c'est qu'il est manquant et dans ce cas il suffit de l'y mettre via FTP. S'il dit qu'il n'arrive pas à l'exécuter, c'est soit qu'il n'a pas les bon droits d'accès soit que ca n'est pas la bonne version, soit que l'upload via ftp n'a pas été fait en mode binaire.
C'est les seuls cas possible à ma connaissance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum