Livraison gratuite pour une catégorie de produit

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #95081

Bonjour, :)

J'ai plusieurs produits qui se trouvent dans une catégorie, par exemple, "écrans".
Si quelqu'un veut acheter d’écrans, on le livre sans frais de livraison.
Si le client achète d'autres catégories de produits, par exemple, les générateurs, il faut qu'il paye le frais de livraison.
C'est la même chose, s'il achète les écrans et les générateurs il faut que paye les frais de livraison.

Dans le mode de livraison, il y a une checklist pour la zone de Restrictions, mais pas pour une catégorie.


Alors comment peux-je exempter le frais de livraison pour une catégorie ? :(

Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #95192

Bonjour,

Il faut créer une méthode de livraison gratuite, qui autorise les produits virtuels.
Et ne pas définir de poids aux écrans.

De cette manière leur livraison sera gratuite, et si ils sont avec d'autres objets dans le panier, alors une méthode payante sera proposée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #95277

Bonjour Xavier,

Mais mes écrans ne sont pas de produits virtuels :ohmy: , il s'agit de vrai écran en plastique et métal. :)
Donc le client ne peut pas télécharger un écran... B)
On le livre sans frais de livraison. :cheer:
Je peux créer une méthode de livraison gratuite, mais comment je peux affecter cette méthode à ma catégorie « Écran »? :blush:
dans le mode de livraison, il y a la section « Restrictions » par zone, mais pas par catégorie :blink:

Merci et bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95280

Par exemple vous pouvez mettre un volume (dimensions à vos écrans) et pas au reste des produits et mettre un mimimum de volume à la méthode de livraison gratuite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #95325

Merci Xavier,

Ça marche :) mais ce n'est pas tout à fait une bonne solution  :blush: :

Si un client choisit un seul écran : il y a deux options de livraison à choisir avec les radio boutons :
Mode de livraison
Soit Frais de livraison : 6.90 $ (6.00 $ Hors Taxes) :woohoo:
Soit Frais de livraison : Livraison gratuite

Donc 1er choix est inutile

Si un client choisit un écran et un autre produit d'une autre catégorie (donc il y a un frais de livraison)

il y a toujours 2 options :blush:
pourtant il faudrait un seule option :
Frais de livraison : 6.90 $ (6.00 $ Hors Taxes)

Note :
On ne demande pas le frais de produits pour chaque produit, mais pour chaque commande

dans mes méthodes de livraison : Utiliser le prix par produits : Non

Donc comment peut-on faire ? :woohoo:

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 1 month ago #95329

Bonjour,

C'est bien sur ce principe là qu'il faut fonctionner.
Normalement, un méthode de livraison ne s'affichera pas si vous n'avez pas de poids. A moins donc que vous affichiez le poids de vos écrans, vous pouvez très bien leur mettre un poids nul et dans ce cas là seule méthode de livraison qui s'affichera sera la gratuite.
maintenant, dès lors que vous aurez un autre produit et si vous avez défini dans votre méthode gratuite un poids maximum de 0.01 gramme, cette dernière ne s'affichera plus et vous n'aurez que la méthode payante.
j'espère que c'est assez clair :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #95380

Bonjour Xavier,

Merci et j'ai bien compris le principe. :)

J'ai fait plusieurs manipulations durant la journée, mais je n'ai pas obtenu ce que j'ai voulu... à cause d'une histoire de « Adresse de livraison »

Voici mes configurations :

Donc :
Mode de livraison ::::
Poids maximum : 0.01 g
Prix : 0.00000
Utiliser le prix par produits : Non
(pas de zone de restrictions)



Configuration générale >>> Passage en caisse >>> Livraison & paiement::::
Forcer la livraison même si le poids n'est pas mentionné Non


Produit écran 1 :::::
poids 0.000 g

Voici ce que j'obtiens :
Quand, on arrive dans le panier :

avec "écran 1", il n'y a pas de frais de livraison Super :)
mais il n'y a plus de « Adresse de livraison » : donc il n'y a qu'une possibilité : « Adresse de facturation » :ohmy:

par contre quand il y a deux produits (avec 2 catégories différentes, dont une sans frais de livraison) tout va bien :
Il y a deux possibilité de l'adresse à choisir : « Adresse de facturation » et « Adresse de livraison » (ce qui est correct)
avec le bon frais de livraison () !!!

Donc lorsqu'il n'y a que de produits qui appartient à une catégorie où il n'y a pas de frais de livraison,
il faut aussi afficher deux possibilités de l'adresse à choisir : « Adresse de facturation » et « Adresse de livraison ». :dry:

Comment peut-on faire? :blink:

:::::
si je change la configuration :
en mettant oui pour "Forcer la livraison même si le poids n'est pas mentionné "

Configuration générale >>> Passage en caisse >>> Livraison & paiement::::
Forcer la livraison même si le poids n'est pas mentionné Oui

j'ai deux possibilités de l'adresse à choisir [/b]: « Adresse de facturation » et « Adresse de livraison ». :)

mais aussi deux méthode de livraison :

Soit Frais de livraison : 6.90 $ (6.00 $ Hors Taxes) :woohoo:
Soit Frais de livraison : Livraison gratuite
pourtant il faudrait un seule option :
Frais de livraison : Livraison gratuite

Merci

p.s :
En outre, si j'ai mets [0.01]gr dans "Poids minimum" des autres méthodes de livraison :
Lorsqu'il n'y a que de produits qui appartient à une catégorie où il n'y a pas de frais de livraison,
deux possibilités de l'adresse à choisir s'affichent : « Adresse de facturation » et « Adresse de livraison » ET pas de frais de livraison!!! :) :laugh:
Super, mais dans ce cas là, mon exception de zone ne marche plus (Différents produits dans certaines zones) voir mon ticket " http://www.hikashop.com/fr/forum/5-support-en-francais-french-support-/78841-differents-produits-dans-certaines-zones.html ) :woohoo:

Last edit: 11 years 1 month ago by aspkiddy. Reason: ajout ps

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #95470

aspkiddy wrote: Bonjour Xavier,
p.s :
En outre, si j'ai mets [0.01]gr dans "Poids minimum" des autres méthodes de livraison :
Lorsqu'il n'y a que de produits qui appartient à une catégorie où il n'y a pas de frais de livraison,
deux possibilités de l'adresse à choisir s'affichent : « Adresse de facturation » et « Adresse de livraison » ET pas de frais de livraison!!! :) :laugh:
Super, mais dans ce cas là, mon exception de zone ne marche plus (Différents produits dans certaines zones) voir mon ticket " http://www.hikashop.com/fr/forum/5-support-en-francais-french-support-/78841-differents-produits-dans-certaines-zones.html ) :woohoo:


alors comment je peux regler cette histoire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #95565

Bonjour,

Il faut peut être revoir les id des shipping dans votre switch de la vue checkout / cart.
Le fait de gérer une livraison gratuite ne devrait pas changer vos exceptions, car cela fonctionne comme une méthode de livraison normale.

Last edit: 11 years 1 month ago by Xavier.
The following user(s) said Thank You: aspkiddy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #96262

Xavier wrote: Bonjour,

Il faut peut être revoir les id des shipping dans votre switch de la vue checkout / cart.

Bonjour Xavier, :)

Super comme tu dis, j'ai ajouté id de nouveau shipping que j'ai oublié... :blush:

en outre :
mes shippings gratuits ont : Poids maximum:0.01 gr
mes shippings payants ont : Poids minimum:0.02 gr

mes produits qui sont livrés gratuitement ont le poids 0.000 gr
et les autres (shipping avec frais) ont le poids 1.000kg

Merci et bonne journée :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 3 weeks ago #98821

Bonjour Xavier, Eliot et Nicolas,

J'ai un seul mode de livraison qui applique différents frais ou gratuits selon la catégorie du produit comme j'ai déjà parlé, ci-dessus.

tout marche bien : :)

Si quelqu'un ajoute un produit sans frais de livraison et ensuite clique sur le bouton "Continuer votre shopping" (donc sans aller au panier), ajoute un autre produit avec le frais de livraison, HikaShop applique la frais de livraison automatiquement. :)

Donc c'est bon, tout va bien dans ce scénario. :cheer:

Par contre. il y a un problème avec le 2e scénario :

Si quelqu'un ajoute un produit sans frais de livraison et clique sur le bouton "Terminer ma commande" Il arrive dans le panier, avec une livraison gratuite.

Donc, c'est correct, jusqu'à là : tout va bien, :) mais s'il change l'idée et veut ajouter un autre produit avec le frais de livraison,
HikaShop n'applique pas la frais de livraison automatiquement : il garde la première option : livraison gratuite AU Affichage DANS LE panier :(

Dans ce cas-là
soit il faut clique sur le radio bouton sélectionné (puisque"il n'y a qu'un bouton radio) alors HikaShop applique la frais de livraison, c'est bon.
Soit lorsque je clique sur le bouton "Suivant" il y a un pop-up message "Veuillez sélectionner votre mode de livraison" alors il faut cliquer sur le radio bouton qui es déjà sélectionné puisqu'il n'y a un seule option.

Donc il y a un problème de "Refréchir".

Comment peut-on faire sans que l'utilisateur clique sur le radio bouton puisqu'il n'y a pas de choix : toujours un seul choix.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #99066

Normalement c'est un soucis qui a été corrigé récemment dans HikaShop.

Si vous n'utilisez pas la dernière version d'HikaShop, j'ai bien peur qu'il vous faille mettre à jour pour que la méthode de livraison sélectionnée soit rechargée automatiquement.

The following user(s) said Thank You: aspkiddy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #103940

Merci,

J'ai changé le code pour ajouter d'autres option.

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.097 seconds
Powered by Kunena Forum