Cart is empty. Même après avoir ajouté un produit

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
11 years 1 month ago #95108

Bonjour,

Je viens d'installer HikaShop business sur un Joomla 1.5.26 en sous-répertoire d'un domaine pour lequel nous avions une licence (boutique.ffplum.com).

Le but est de faire un site dédié à un évènement international ici : www.ffplum.com/paramoteurs (il faut se connecter via extranet avec lcs/apchea92 puis cliquer sur accueil et encore sur le lien affiché pour avoir le menu "right" qui permet d'accéder à "registration". C'est compliqué pour l'instant car c'est "caché" aux utilisateurs normaux du site). Cela fonctionne "à peu près" si ce n'est qu'il refuse d'ajouter des inscriptions au panier et me renvoie vers un "cart is empty". D'autre part j'affiche un élément de menu "cart" et un clic dessus provoque cette erreur :


Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in .../components/com_hikashop/views/cart/view.html.php on line 49


Ceci dit je viens de vérifier notre version et je suis tombé sur ce message :

Your version is 2.1.0, the latest stable version is 2.1.1

We could not find a valid licence for Hikashop Business attached to your account...
You are currently logged as laurent on our website but you can go to your account to log out and log in with an other username


J'ai pourtant téléchargé le composant via notre connexion sur le site Hikashop en tant que client (autre user que "laurent")

Nous sommes probablement "hors délai de validité de l'abonnement". Il faut payer ? Recharger une ancienne version d'hikashop correspondant à la version qui tourne sur le site d'origine (1.5.6) ? Où peut-on le trouver ?

Cela a-t-il qq chose à voir avec l'impossibilité d'enregistrer des inscriptions ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95114

Bonjour,

Il faut que vous ajoutiez des produits à vos champs de la table "inscriptions" (option "correspond au produit") pour qu'ils soient ajoutés au panier, sinon le panier reste vide après la pag de l'inscription.

Pour l'erreur, elle est corrigée dans la version 2.1.1. Donc je vous recommende de mettre à jour pour la corriger. Vous pouvez télécharger la dernière version et/ou renouveller votre souscription aux mises à jour d'HikaShop via le menu Votre compte->Vos souscriptions de notre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
11 years 1 month ago #95202

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. J'ai bien un produit associé à l'un des champs. Mais il refuse de créer un panier en cliquant sur "next" après avoir rempli le formulaire. C'est étrange car je suis à peu près sûr que cela a fonctionné une fois. Depuis, plus rien. J'ai vidé le cache et me suis connecté/déconnecté avec un autre user pour reseter les cookies mais cela ne fonctionne toujours pas. Une idée ? Une piste ?

J'ai mis à jour vers 2.1.1. et j'ai toujours le message d'erreur en cliquant sur le menu "cart".

Par contre si j'affiche la liste des 3 produits en question et que je fais "add to cart", alors là le produit est bien ajouté et lorsque je clique sur cart, il affiche bien le panier avec le produit....

Ce n'est pas une boutique "classique". Je n'affiche donc pas les produits. J'ai juste un menu qui affiche les produits d'une catégorie donnée en mode liste. Normalement il n'y a pas "add to cart" à ce niveau. C'est juste une info de prix. Les gens doivent passer par le menu "registration" pour remplir le formulaire. Est-ce que cela peut venir du fait que je n'ai aucun module actif qui permette de faire un "add to cart" ?

Nous avons un doute sur le module de paiement "SystemPay". Il faut le télécharger directement sur le site de l'éditeur. Mais ce dernier indique que le module est testé pour la version 1.5x. Savez-vous s'il fonctionne aussi bien avec la version 2.1.1. Si oui, on rachètera un abonnement pour mettre à jour les deux site du domaine "ffplum.com". Sinon, on restera en 1.5.8....

Finalement, cela fonctionne. Le champ sur lequel portait la liaison avec le produit était désactivé (je ne souhaitais pas que le client puisse le modifier (case à cocher)... mais bon, au moins cela fonctionne.

Last edit: 11 years 1 month ago by laurent. Reason: ça marche !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
11 years 1 month ago #95216

Juste pour rendre plus visible l'édition du message (cf. Dernière phrase du post précédent).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
11 years 1 month ago #95457

Auriez-vous une réponse pour l'avant dernier phrase du post :

Nous avons un doute sur le module de paiement "SystemPay". Il faut le télécharger directement sur le site de l'éditeur. Mais ce dernier indique que le module est testé pour la version 1.5x. Savez-vous s'il fonctionne aussi bien avec la version 2.1.1. Si oui, on rachètera un abonnement pour mettre à jour les deux site du domaine "ffplum.com". Sinon, on restera en 1.5.8....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #95562

Bonjour,

Les plugins restent compatibles sur HikaShop 2.1.1 s'ils étaient présent en 1.5.x
Après concernant la version de Joomla pour lequel il est compatible, je n'ai pas vu d'informations, je vous conseille de contacter l'éditeur de ce plugin directement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.049 seconds
Powered by Kunena Forum