Déplacer/exporter boutique Hikashop

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #97458

Bonjour,

Je souhaite exporter mes fichiers Hikashop ( clients, produits, configuration) afin de les installer sur ma nouvelle boutique avec tous mes articles, est-ce possible? Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #97502

Bonjour,

Si vous souhaitez récupérer toutes les infos HikaShop, le mieux est d'exporter les table hikashop dans la base de données et les ré-importer dans la nouvelle.
Sans oublier les tables concernant les utilisateurs de joomla pour récupérer tous les clients.

The following user(s) said Thank You: jess68

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #97607

C'est fait, et j'ai renommé toutes les tables une à une... :S

Mais tout est là, super!

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #98292

Bonjour,

Je reviens vers vous car suite à mon exportation sur mon nouveau site, je n'arrive pas à afficher mes produits sur mon site. Je ne sais pas comment ni pourquoi, dans l'administration d'hikashop je vois tous mes produits mais lorsque je veux afficher la liste de mes produits ou des catégories sur une page de mon site et rien ne se passe.

Si vous voulez voir mon nouveau site et l'ancien depuis lequel j'ai tout repris

C'est difficile de se rendre compte depuis l'extérieur car rien n'apparaît...

Last edit: 11 years 1 month ago by jess68.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #98374

Bonjour,

Avez vous essayé de créer de nouveaux menus ? Ou est-ce ceux de l'ancien site qui ont été récupérés ?

Merci d'essayer d'en créer de nouveaux et voir si les produits s'affichent.
Si ils s'affichent c'est que les id de menus ne correspondent plus à ceux de Joomla, donc il faut recréer les menus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #98414

Bonjour,

Les menus et liens de menus du nouveau site sont tous nouveaux y compris celui de la boutique en ligne, les seules choses qui ont été reprises de l'ancien site sont les tables hikashop. J'ai tenté de créer de nouveaux produits et catégories hikashop mais elles ne s'affichent pas. Seul la catégorie "abonnements partiels" s'affiche mais pas les produits.

Last edit: 11 years 1 month ago by jess68.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #98472

Bonjour,

Dans HikaShop > Products > Categories, il y a un bouton dans la barre d'outils qui est "reconstruire", pouvez vous utiliser cette fonctionalité et nous dire si cela résoud le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #98527

Non pas de différence. Est-ce possible que ce problème d'affichage puisse venir du template?

Last edit: 11 years 1 month ago by jess68. Reason: J'ai testé avec un autre template et cela ne résout pas le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #98613

Le problème semble simplement provenir de votre menu "Boutique en ligne", can lorsque l'on clique sur "Boutique en ligne" puis "Abonnements partiels" à droite, les produits sont affiché, et en cliquant sur "Catégorie de produits" dans le fil d'ariane, on a bien le listing des catégories puis des produits.

Essayez de changer la configuration de ce menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #98623

Bonjour,

Finalement j'ai tout remanié et recomparé depuis le début chacun des paramètres avec mon ancien site et j'y suis parvenue. En fait, malgré l'importation des tables, il fallait paramétrer à nouveau toutes les vues et je pense qu'entre la page de mon ancien site et celle du nouveau, je me mêlai les pinceaux à force de chercher.

En tout cas, si une fois vous arrivez à faire quelque chose pour qu'on puisse exporter sa boutique ça serait vraiment génial je pense.

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien, Hikashop est vraiment très bien même si à chaque fois que je m'y colle, j'ai des soucis de configuration, ça viendra, je suis encore une novice et heureusement, il y a toujours un gentil modo qui accepte de m'aider sur ce forum :cheer:

Last edit: 11 years 1 month ago by jess68.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum