image boutique après migration

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 1 month ago #98901

bonjour,
je viens de migrer mon site miroir (test) de virtumart2 vers hikahop, néanmoins je n'ai ni les images de mes produits, ni les attributs (taille, couleur), comment m'y prendre pour avoir cette fonctionnalité,

cordialement

Nathalie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81662
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #99059

Bonjour,

La migration des attributs de produit n'est pas supportée. Il faudra les rajouter vous même via l'interface.
Pour les images, normalement elles sont copiées dans le dossier media/com_hikashop/upload durant la migration.
Si vous ne les voyez pas là dedans, essayez voir de les copier manuellement en FTP depuis le dossier de VirtueMart.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 8 months ago #120722

Bonjour Nicolas,

Pour les attributs de produits, penses tu qu'il est possible, après importation de tout le reste, de créer des requêtes SQL pour aller les chercher dans les tables VM puis de les basculer dans celles de Hikashop ?
J'imagine que si ce n'est pas fait par l'outil d'import c'est surement à cause de noms de tables variables qui dépendent des ID créés par Virtuemart...
Mais en bourrinant un peu, quitte à relever à la main le nombre d'entrées...qui je crois est aussi variable...?
Est ce que tu penses que dans l'absolu il y a une possibilité ? Même bourrine ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81662
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #120726

C'est surement faisable si vous vous y connaissez en SQL/PHP (potentiellement un petit script PHP serait necessaire). Nous ne l'avons pas fait car HikaShop propose des caractéristiques, options et champs produits persos là où VM supporte des attributs. Donc en fonction de comment sont configurés les attributs, cela pourrait devenir differentes choses dans HikaShop et en plus ajoutés des options/caractéristiques est assez complexe.
Disons que si nous avions voulu, nous aurions pu supporter les attributs, mais cela aurait nécessité autant de temps de développement pour juste ça que pour tout le reste du système de migration depuis VM alors que ça ne concerne qu'une petite partie des gens migrants de VM à HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 8 months ago #120809

Merci Nicolas,

Il me semblait bien qu'un peu de PHP me permettrait de m'en sortir, merci de me l'avoir confirmé, je vais tenter de le faire moi même mais j'ai aussi un PHP/SQL warrior à qui faire appel si je ne m'en sors pas.
Vous avez eu tout à fait raison de ne pas vous occuper de la migration des attributs, vu la complexité du problème et donc du temps de développement à allouer.

Cordialement.
Bruno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum