Statistiques fabricants

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 3 weeks ago #99311

Bonjour,

J'aimerai afficher un widget dans l'admin avec les meilleurs fabricants (le nom du fabricant - euros vendus de produits du fabricant).
J'ai essayé plein de configurations, mais le tableau m'affiche "Pas de données" lorsque je veux afficher le meilleur ou le dernier fabricant, et le listing ne me renvoi aucune information relatives au fabricants. Lorsque j'essaye un autre type d'affichage, c'est comme si je n'avais aucun fabricant, alors que j'ai bien des fabricants, des produits reliés et des ventes et commandes de ces produits.

De plus, lorsque j'essaye d'afficher un listing des meilleurs partenaires, soit je n'ai aucune information, soit lorsque je coche une ou plusieurs catégories j'ai ces erreurs :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in xxx/administrator/components/com_hikashop/classes/widget.php on line 1697
Warning: reset() expects parameter 1 to be array, null given in xxx/administrator/components/com_hikashop/classes/widget.php on line 913


J'avais aussi une autre question qui n'a rien a voir avec les statistiques mais je l'a pose tant que j'y suis :
Est-il possible de créer un filtre pour le backoffice ? J'ai un champs personnalisé REGION dans les produits, et je voudrais pouvoir afficher uniquement les produits d'une région dans le backoffice (c'est plus pratique lorsqu'on cherche un produit précis parmi un nombre assez conséquent de produits).

Merci d'avance pour votre aide :)

édit :
Est-il aussi possible, au niveau des widget statistiques :
> d'afficher le panier moyen (ma moyenne des commandes confirmée), sur une durée donnée
> Les zones géographique des clients, le widget est bien, mais ma boutique ne va vendre qu'en France, et à la place du pays, j'aimerai avoir des données par région et/ou département. Je trouve étrange que ce ne soit pas possible, sachant que dans les zones hikashop il y a les départements des pays.
> d'afficher des statistiques en fonction d'un champs personnalisé des produits. j'ai mon champs personnalisé REGION, et j'aimerai savoir quelle région vend le plus, si je puis dire.

Last edit: 11 years 3 weeks ago by kiweerouge.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26025
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
11 years 3 weeks ago #99506

Bonjour,

Statistiques
Il n'y a pas le support des "brands" dans le système de statistiques d'HikaShop.
Pour avoir ce genre d'information, il faut modifier la structure pour que la liaison avec un fabriquant soit fait comme pour une catégorie. Il sera ensuite possible d'avoir des rapport par catégorie (donc, pas catégorie de fabriquant).
Mais le liens utilisé pour les fabriquants dans la fiche produit est différent du liens de catégorie. C'est ce lien qui n'est pas géré actuellement dans HikaShop.

Statistiques - panier moyen
Vous pouvez afficher le nombre de commande et vous pouvez afficher le total des ventes.
Le système ne permet pas de faire de calcul dynamique.

Statistiques - Map
Le système de carte se base sur google chart.
Il est en effet possible de changer la région de la carte mais il n'est pas possible de sélectionner la france.
developers.google.com/chart/interactive/docs/gallery/geomap

Statistiques - custom field
Cela n'est pas possible avec le système actuel mais le sera avec le "mass action" et son action d'affichage de graphique.

Statistiques - Warning
Vous pouvez rajouter les deux lignes dans le fichier de la class widget:

		$db->setQuery($query);
		$elements = $db->loadObjectList();
//-- Debut du code à rajouter
		if(empty($elements))
			$elements = array();
//-- Fin du code à rajouter
		foreach($elements as $element){
			$element->order_currency_id=$main_currency;
		}
Cette modification sera présente dans le prochaine version d'HikaShop.

Filtres de produit backend
Il existe de tel filtre dans le système de commande mais il n'y a pour l'instant rien dans le listing de produit sur le backend.
Par contre, il est tout à fait possible que des triggers soient ajoutés afin de permettre d'ajouter du filtrage dynamique via plugins.

Dans le listing de commandes, des plugins comme "affiliate" ou le composant "hikamarket" utilisent des triggers afin d'ajouter des filtres (autant au niveau html pour ajouter les champs ou dans les requètes SQL pour créer le filtrage).


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 3 weeks ago #99583

Merci pour ces réponses, qui du coup appellent d'autres questions évidemment :)

Statistiques
C'est bizarre, si il n'y a pas de support des Brands dans les statistique, que l'on puisse les choisir sur certains modes d'affichages (tableau et listing par exemple).

Statistiques - panier moyen
Ok. Y aurait-il une piste pour afficher par exemple un tableau avec :
Ligne 1 = Nombre total des ventes
Ligne 2 = € total des ventes
Ligne 3 = Panier moyen
en modifiant dans le code pour faire le calcul directement dans la 3è ligne ?

Statistiques - Map
Ok

Statistiques - custom field
euh.. Le mass action ? Késako ?

Statistiques - Warning
Je vais voir pour faire la modif

Filtres de produit backend
Donc il faudrait que je passe par un plugin pour créer un nouveau filtre dans la page des produits ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26025
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
11 years 3 weeks ago #99637

Bonsoir,

Statistiques - fabriquants
Cela n'a pas été prévu lors de l'implémentation. Nous n'y avions tout simplement pas pensé.

Statistiques - panier moyen
Il est possible de modifier les vues utilisées par le système de report ("dashboard | table" par exemple).
Ainsi, avec un peu de code bien placé il serait possible de regarder les params fournis pas le widget et de trouver la suite du nombre de ventes puis du total de ventes pour ajouter en PHP la troisième ligne en utilisant les deux valeurs précédemment stockées.

Mass action
Il s'agit d'une nouvelle grosse fonctionnalité sur laquelle nous travaillons actuellement.
Pour vous donner un exemple un peu concret, cela ressemble au système de filtre/action d'Acymailing.
Utilisant un système de plugins pour les filtres et les actions, il va être possible de faire plein de tâches de manière automatiques (via des triggers) mais aussi de créer des tâches manuelles.
Ce système est extrêmement souple et au final, puissant. Le développement est plutôt bien avancé et nous sommes en train de l'améliorer tout en ajoutant de nombreux plugins pour avoir le plus de filtres et d'actions possible dès le début.

Filtre de produit backend
Oui, c'est l'idée. Mais il faudrait surtout que les triggers soient ajoutés dans le listing pour que cela soit possible.
Actuellement, ce code est uniquement présent dans le listing des commandes.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 2 weeks ago #99759

Statistiques - fabriquants
Oui oui, j'ai bien compris que ça n'avais pas été prévu (ça serait bien du coup pour une version futur, de savoir quel marque/fabricants vends le plus sur la boutique).
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est possible de choisir brands/Fabricant dans les affichages listing et tableau en temps que valeur à afficher (au même titre que commandes, ventes, ...)
Exemple tableau (j'ai renommé les fabricants partenaires pour les besoins du site) :


(je tatillonne mais j'aime bien comprendre)

Statistiques - panier moyen
Ok c'est bon, merci de l'aide :)

Mass action
Ca promet d'être très utile cette petite chose :)

Filtre de produit backend
Bon ça m'a l'air complexe mais c'est pas très important de mon côté donc je verrai plus tard.

Statistiques - Map
Je sais pas d'ou vient le problème exactement (et je ne sais pas depuis quand sachant que j'utilise chrome le plus souvent), mais la carte du widget Map ne s'affiche pas sur Firefox. Il y a la div google-visualization-geomap, mais elle est vide. Sur chrome et ie ça s'affiche normalement.

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26025
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #99845

Bonsoir,

Statistiques - fabriquants
Un fabriquant (brand) n'est pas un partenaire (affiliate).

Statistiques - Map
Vous pouvez essayer d'afficher la page de "geomap" de google sous Firefox (avec le liens fournis plus haut).
La plupart des modules utilisent du SVG, mais la carte utilise une resource en Flash. Peut-être que cela a été désactivé sur votre Firefox.
Personnellement j'utilise la dernière version (20.0) ainsi que la version Aurora (21) et je n'ai pas de soucis.
Ni sur les sites locaux, ni sur le site de démo, ni sur les sites clients.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 11 years 2 weeks ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
11 years 2 weeks ago #99908

Statistiques - fabriquants
Ah oui, étant donné que j'ai renommé les fabricant, forcément c'est confus du coup. Au temps pour moi.

Statistiques - Map
C'est possible que ça vienne de ma version de Firefox, je testerai.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum