FILTRE

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #99494

bonjour
je souhaite mettre en place une barre de recherche sur tout le site, qui donnera bien sur les resultats de produit
aprés avoir crée 1 filtre , associé a (product listing) en PJ
1 module dans l'administration de module joomla en PJ

alors deux choses, la premiere quand je tape une recherche dans le menu accueil par exemple, je n'obtient que les catégories de produit par ordre alphabétique
la seconde la barre s'invite dans chaque catégorie de produit (au dessus des produit aussi enPJ), la en effet si je tape le nom d'un produit qui est présent dans la catégorie il le trouve mais sinon non.

ce que je souhaite c'est avoir une barre comme dans le premier cas mais qui trouve les produit au lieu de donner les catégories par ordre alphabétique

PS: j'ai desactivé le module car ca ne marchait pas

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #99681

Bonjour,

Le soucis vient de l'option "menu" de votre module. Il faut qu'il y ait l'id d'un listing de produits dedans. Aussi l'option "force redirect" devrait être activée.

Pour la seconde barre, il suffti d'aller dans les options de votre menu pour désactiver l'affichage des filtres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #99746

comme on peux le voir sur le screenshoot il y a l'id 831 qui correspond en fait au product listing par défaut.
dans le doute j'ai changé l'id par le enu product listing que j'utilise mais toujours pareil...il m'affiche les catégories des vélos par ordre alphabétique.

voici la configue avec le menu listing-catégorie utilisé par le site





et voici la configuration du filtre


Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by xav.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #99758

Comme vous pouvez le voir sur votre capture d'écran, le menu avec l'id 673 est un menu de listing de catégories. Donc normal que vous ayez toujour le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 1 month ago #99773

oui j'y ai pensé et j'ai donc crée un menu listing-produit
voici le résultat d'une recherche... il m'affiche aussi les catégories mais d'une autre façon




et la configue




Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by xav.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 4 weeks ago #100056

Difficile d'en dire plus sans voir directement la page. Merci de fournir un lien vers la page (et potentiellement un compte car le site est en maintenance).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 3 weeks ago #100325

J'ai mis l'id d'un menu de listing de produits dans le module et cela fonctionne comme il faut maintenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 3 weeks ago #100329

merci beaucoup mais je crains que ca ne fasse exactement comme avant
en tappant le nom d'un produit cela donne la liste des catégories comme résultat...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 3 weeks ago #100360

J'avais confondu vos catégories et vos produits. En effet, les options du menu par défaut d'HikaShop de listing de produits ont été supprimées de votre site.
J'ai sauvegardé les options du menu pour les réinitialisées et cela fonctionne maintenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 3 weeks ago #100391

alors... ca marche bravo mais... vous avez du remarquer qu'on n'arrive pas a l'afficher partout?
vous l'aviez mis en sidebar-a, j'ai essayé de changer la place sans succès et ca ne s'affiche même plus sur sidebar-a maintenant... :blink:
avez vous fait quelques chose pour reussir a le faire apparaitre la premiere fois?

Last edit: 11 years 3 weeks ago by xav.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 3 weeks ago #100420

Non je n'ai rien fait de particulier.

Mais bon ca n'a rien à voir avec HikaShop. C'est juste une question de positionnement du module et d'assignation aux menus dans le gestionnaire de module de joomla.

Si le module est publié et qu'il est assigné à tous les menus et à toutes les langues et dans une position valide du template il s'affichera.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 3 weeks ago #100533

oui je suis sur que ce n'et pas du a hikashop mais je vous posais la question car impossible d'afficher le module alors qu'il est publié et assigné a tout les menus mais impossible de le faire apparaitre quelque que sit la position choisie... je n'y comprends rien
c'est pour cela que je voulais savoir comment vous aviez procdé pour le faire apparaitre... :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 3 weeks ago #101143

force et de constater que malgré tous mes efforts le filtre ne s'affiche pas
pouvez vous svp le remettre de nouveau? (quitte a ce que je n'y touche plus)
ca serait top
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #101282

Vous avez changé le nom du filtre et du coup il n'était plus correct dans le module, qui du coup ne trouvait plus de filtre à afficher.

The following user(s) said Thank You: xav

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 2 weeks ago #101299

c'est bien souvent les erreurs les plus simple qu'on voit le moins...
mille mercis nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 2 weeks ago #101383

comme je cherche toujours a bien comprendre mes erreurs, j'ai fait une copie du module de recherche et j'ai sélectionné le même filtre (surtout je ne touche pas au premier module lol)
et bien celui ci ne s'affiche pas pour autant, pourtant le nom du filtre est le bon, il est publié, il a une place dans le template, il est toute langues, il est mis pour toutes pages... :S
et pourquoi ce module de recherche contrairement aux autres modules de hikashop n'est pas présent dans la liste des modules (dans affichage>module de contenu)?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #101666

Le nouveau module que vous avez créé était assigné à une position qui n'existe pas dans votre template. Donc il ne s'affichait pas. Rien à voir avec HikaShop donc.

Les modules de filtres ne sont pas dans le listing des modules de contenu car ils n'ont pas d'options HikaShop.

The following user(s) said Thank You: xav

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 2 weeks ago #101687

pfff :unsure: ... je suis vraiment de vous avoir désolé dérangé pour ça :blush:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.116 seconds
Powered by Kunena Forum