Dupliquer une caractéristique pour choix multiples

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
11 years 1 week ago #100977

Bonjour,

Je suis en local.
J'ai une catégorie composée de 25 articles.
Je propose un pack de 6 articles à choisir parmi les 25.

Je crée une caractéristique : choix 1 (avec la liste des 25) puis choix 2 (avec encore la liste...)
En éditant la base de données hikashop_characteristics je peux faire un copier coller pour choix 3, choix 4... en modifiant les id à la main...

Existe t-il une solution pour dupliquer les caractéristiques plus simplement d'autant plus que je dois les traduire et la traduction est dans la bdd de falang :unsure:
Ou bien un autre moyen pour proposer un pack de 6 items à choisir parmi 25...

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 week ago #101092

Bonjour,

Il serait plus simple de créer des produits "option" avec ces caractéristiques.

Créer un produit, par exemple, "produit 1" ajoutez lui les variantes, puis faites de même pour 5 autre produits.
Ensuite sur votre produit principal, ajoutez ces 6 produits en tant qu'option.

De cette manière il y aura 6 listes déroulantes de 25 choix, tout en ayant créé un seul caractéristique.
Il sera donc plus simple de mettre à jour les valeurs de ce caractéristique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
11 years 1 week ago #101142

Effectivement c'est plus beaucoup simple comme ça apparemment :)

J'ai donc créé
- Une liste de caractéristiques avec les 25 critères.
- Une catégorie non activée pour loger mes 6 articles, où chacun se voit attribuer la liste de caractéristiques.
- Un produit pack avec les 6 options

Toutefois les listes déroulantes restent bloquées sur 1 critère et ne proposent pas la liste des 25 .
Dans l'affichage des produits de catégorie (depuis le menu frontend) je peux "ajouter" le produit pack au panier directement sans choisir les options, alors qu'au début de l'essai avec les options j'avais un bouton "choisir les options" ?

Merci si vous avez des éclaircissements

EDIT : En reconstruisant ma liste caractéristiques les listes se déroulent avec le choix, mais je n'ai toujours pas le bouton "choisir les options" sur le produit... < Il apparait avec les characteristiques, non avec les options

La méthode des options m'ajoute une multitude de produits gratuits (correspondant aux options) dans le panier, ce qui nuit à la lisibilité et aussi à sa modification je trouve (on peut supprimer le pack et garder les 6 produits gratuits), alors qu'en dupliquant les caractéristiques le lot se crée seul et peut être supprimé aisément. :dry:

Dans la configuration générale > panier > Grouper les options avec les produits > non : Ca améliore la situation, on peut (presque) supprimer le pack et les "produits gratuits" des options.

Last edit: 11 years 1 week ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 days ago #101371

Bonjour,

Vous pouvez apporter de légères modifications dans les vues "checkout / cart", "product / cart" pour ne pas afficher les options dans le panier, ou les lister en dessous du produit.
De même pour l'affichage de "choisir les options " dans le listing de produits il faudrait éditer la vue "product / add_to_cart_listing" pour l'afficher lorsque le produit à des options.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 8 months ago #117557

Bonjour,
Je remonte le topic, puisqu'il s'agit du même sujet même si le souci s'est un peu déplacé...

J'ai 25 valeurs de caractéristique couleur.
Lors de leur élaboration, elles se classent de façon alphabétique, j'en profite pour leur attribuer un ordre de classement suivant cet alphabet, l'id est attribué au fur et à mesure des nouvelles couleurs.
Je propose le choix de la valeur de caractéristique dans une liste déroulante mais en frontend le classement n'est pas alphabétique.

Je précise : Il s'agit d'un pack. 6 choix (options) avec les 25 caractéristiques (valeur) et ce sont les valeurs de caractéristiques de ces options qui n'apparaissent pas en ordre alphabétique. Désolé c'est compliqué mais je n'ai pas de site de prod en ligne.

Dans la configuration générale j'ai pourtant bien choisi 'classement des valeurs de caractéristiques' > alphabétique
Si je choisi 'classement des valeurs de caractéristiques' > classement je peux évidemment obtenir le classement alphabétique puisque j'ai calqué mon ordre sur l'alphabet. Mais ce n'est plus le cas si je passe en Anglais.

Le choix de présenter la liste déroulante en classement alphabétique ne semble pas fonctionner, ai-je raté quelque chose ?

Merci

Last edit: 10 years 8 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #117715

Bonjour,

Le classement alphabétique se fait tout le temps sur le texte principal des valeurs et non sur leur traduction.
Donc peu importe la valeur de classement que vous utilisez, le classement se faire toujours les éléments avec le même classement peu importe la langue courante.
Si vous voulez changer le classement en fonction de la langue pour qu'il soit tout le temps alphabétique, je ne vois pas de solution car les traductions sont gérées par falang/joomfish après le classement des éléments par mysql. Il faudrait rajouter du code pour refaire le classement manuellement en PHP après falang/joomfish et cela demanderait un gros hack dans le code du chargement des caractéristiques.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 8 months ago #117729

Ok merci Nicolas...
Je suis tout de même obligé de créer un classement parce que sinon l'ordre alphabétique ne se mets pas en place.
Du coup si ce n'est pas possible d'ordonner alphabétiquement les autres langues et bien cela restera comme ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum