3 prix différents selon le pays de livraison

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 3 weeks ago #101184

Bonjour,

On vent un produit avec différents prix selon le pays de livraison en dehors de frais de livraison.

Par exemple, un produit a le prix de 5 $ pour Canada, 10 $ pour USA, 15 $ les autres pays

Comment peux-je le faire dans Hikashop ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 3 weeks ago #101188

en fait, nous utilisons un seul devise (monnaies) $ pour tous les pays sur notre boutique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 3 weeks ago #101193

a ta place, je créerai un niveau d'accés sur joomla (enregistré, administrateurs ect...) sauf que je les nommerai USA, CAN, EUR ou autres
de maniére a différencier les clients, ensuite dans la création de produits quand tu choisis le prix tu as l'option de limiter l'accés au tarif selon le niveau (par 15$ uniquement pour le groupe USA ect...)
mais ca n'est valable que si tes clients sont préalablement enregistrés
aprés je ne sais pas a qui se destinent tes ventes (moi perso se sont des pros donc déjà enregistrés)
bon courage ;)

Last edit: 11 years 3 weeks ago by xav.
The following user(s) said Thank You: aspkiddy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 3 weeks ago #101206

Merci Xav pour tes explications...
C'est bon pour les utilisateurs/clients ont la même personne et même adresse de livraison et la facturation.
Par contre, il y a un problème :( lorsque le payeur n'est pas la même personne qui le reçoit (une tente (habite en France) fait un cadeau à une nièce qui habite aux États-Unis). :ohmy:
Donc le payeur est dans d'un groupe ((enregistré) mais sa nièce n'est pas dans un groupe. :blush:

Donc il faut s'afficher le prix selon le pays de livraison (comme le frais de livraison ou comme la taxe) mais pas selon le pays de payeur.

Comme je peux le faire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 2
11 years 3 weeks ago #101226

il existe une autre solution qui simplifierait d'ailleurs la pise en place de te boutique.
tu dois mettre tes articles avec le prix de base (le moins cher)
ensuite, il suffit d'utiliser ou si elle n'existe pas de créer des zones (dans configuration>zone) moi par exemple j ai des zones qui regroupent plusieurs departements francais et ca, ca ne se trouve pas d'office dans les zones dispos.
tu crées autant de zone que tu veux faire de prix differents, puis dans le module de livraison tu ajoutes tes zones et la difference de prix ( soit prix fixe, soit % du prix de l article)
alors ce n'est plus le prix de l'article qui change mais le prix du port selon la zone de livraison.
ca peux être la solution te concernant

The following user(s) said Thank You: aspkiddy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #101342

Merci pour cette idée, XAV. :)

Par contre,il faut que je trouve une autre solution. :unsure:

En fait, dans nos publicités, nous livrons à certains produits sans frais de livraison même si c'est dans un autre pays. :blush:

Alors, comment peut-on trouver une autre solution ? Vois idée ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 weeks ago #101430

Bonjour,

Il faudrait que la personne saisisse son adresse de livraison avant d'accéder aux pages produits afin de voir le prix correct directement.
Et lors du checkout refaire un check sur l'adresse de livraison (en cas de changement) pour vérifier le prix des produits.
Le tout en utilisant les groupes, il faut changer le groupe de l'utilisateur selon son adresse de livraison.
Cela implique du custom code.

The following user(s) said Thank You: aspkiddy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 98
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #101471

Bonjour,
Merci Xavier, :cheer:

Je me demande si je peux mettre les nouveaux codes dans checkout/cart.php (dans le menu « Affichage », sous rubrique : Vues » == Voir : « checkout » et Fichier : « cart.php ») ?
Lorsque l'utilisateur choisi sa zone de livraison, clique sur le bouton "Suivant" et arrive dans le panier avec la nouvelle prix ?


J'ai regardé un peu demo.hikashop.com/ et sur google et forum hikaShop, mais je n'ai pas trouvé comment je peux associer une zone de HikaShop à un Groupe utilisateur que l'on crée dans Joomla.

J'ai créée un « groupes utilisateurs », nommés, 'International' avec l'option « Engregistré » dans « Groupe parent » de Joomla.
Ensuite, j'ai redéfini certains paramètres des Droits de mon groupe dans la configuration de Joomla.

Alors comment peux-je mettre ce groupe dans la zone d'international de HikaShop ( que j'ai déjà créé mes zones (de livraison) ? :ohmy:

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #101716

Pour ajouter l'utilisateur courant à un groupe d'utilisateur lorsqu'il entre son adresse, il faut créer un plugin HikaShop implémentant le trigger onAfterAddressCreate et vous inspirer du code du plugin group d'hikashop qui ajoute un groupe à l'utilisateur.
Ensuite il faut rafraichir les informations de l'utilisateur dans la session comme cela:

				$user = JFactory::getUser();
				jimport('joomla.access.access');
				JAccess::clearStatics();
				$session = JFactory::getSession();
				$session->set('user', new JUser($user->id));

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum