Problème d'export avec beaucoup de caractéristique

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #101776

Bonjour
J'ai Joomla 2.5.11 template gantry-framework RocketLauncher V4.1.9
En local APACHE 2.4.3 PHP 5.4.7 MYSQLI 5.0.10
et online APACHE ? PHP 5.3.10 MYSQLI 5.1.68 chez MAVEN-HOSTING
Hikashop bussiness V2.1.2
Pour l'instant 279 produits, 144 caractéristiques, 1644 produits +variant

Lorsque j'exporte tous mes produits et que je consulte le csv obtenu, je remarque qu'il m'invente des tailles non présente dans quelques produits. Cela arrive invariablement à la caractéristique 137, si je la supprime cela reporte le problème sur la caractéristique suivante.
Bien sur à l'importation cela génère des erreurs.
Peut-on dépasser 137 caractéristiques et utiliser l'export/import ou dois-je réduire leur nombre ?

J'ai remarqué aussi que les catégories ne doivent pas avoir de ponctuation (virgule), sinon à l'import les produits ne retrouve pas leurs places respectives et de nouvelles catégories sont créés

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #102027

Bonjour,

Il n'y a pas de limites dans l'import/export. Vos soucis viennent probablement d'un soucis dans la base de données ou de la lecture du CSV. Difficile d'en dire plus sans un exemple concret ni sans les erreurs de l'import du CSV.

Pour les catégories avec des virgules, il faudra en effet les créer manuellement via l'interface et ensuite utiliser leur id/namekey dans le CSV pour éviter la création de catégories pour chaque morceau, avant et après la virgule car la virgule est considérée comme un séparateur qui permet d'associer plusieurs catégories d'un coup à un produit lors de l'import.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #102137

Bonjour et merci de la réponse

Je joint l'export des produits sans modification, ainsi qu'une capture d'écran sur le premier produit. (Ma souris était sur l'onglet d'admin et cela génère un petit bug vraiment mineur d'affichage dans le titre du navigateur qui n'est la que dans l'admin des menus d'Hikashop.)
Le premier produit SO-TS001 a 2 caractéristiques (couleurs et tailles) et dans l'export CSV dans les dernières colonnes des tailles se rajoutent. Si je réimporte ce fichier sans rien changer, je me retrouve avec ma base de produit modifié. Depuis que commencé à supprimer quelques tailles en les regroupant avec d'autre, j'ai deux colonnes qui affichent de mauvaises tailles dans le csv la FU et GC qui d'ailleurs n'a pas de titre. (j'importe en UTF-8, séparé par point virgule, le séparateur de texte est la guillemet, avec l'option "champ entre guillemets comme texte" et aucune autre option avec open office)
Si je supprime la caractéristique incriminé "Jupe-short techfresh 8/14" le problème se reporte sur la caractéristique suivante.

Autre détail: Si je supprime les caractéristiques du premier produit SO-TS001, que j'enregistre et que je les remets, il me génère bien mes 110 produits (11 couleurs 10 tailles) mais dans le désordre, c'est pas très pratique pour retrouver ses produits, n'activer que tel couleur avec tel tailles. Y a t-il une autre façon de procédé?
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #102187

Rebonjour

Du nouveau: Après avoir remanier les caractéristiques des produits, et les réattribuer aux produits, le bug d'import/export n'existe plus, j'exporte et je réimporte de suite et je me retrouve avec la même base produit.
Je n'ai pas trouvé la cause du bug que j'avais, mais le principal est qu'il a disparu.

Un petit détail: j'ai enlevé les accents dans les caractéristiques, car même en sélectionnant UTF-8 dans l'import cela ne passait pas.

Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #102365

Tant mieux. L'utf8 devrait passer normalement pourtant.
Votre fichier CSV plus haut est d'ailleur en UTF8.
C'est peut être votre éditeur de CSV qui a changé le charset lors de la sauvegarde des modifications ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum