Problème bouton "Payer maintenant" avec IE

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #102562

Bonsoir,
je pense que je suis tombé sur un bug au niveau de l'écran de fin pour effectuer le paiement sur Paypal (paypal_end.php).
En effet, sur Chrome ou Firefox, tout se déroule très bien. Si je clique sur le bouton "Payer maintenant", j'attends toujours quelques secondes, mais je bascule sur Paypal.
Avec par exemple IE 10, si je laisse l'écran final basculer automatiquement sur Paypal, aucun problème.
Par contre, si je cliques avant le basculement sur le bouton "Payer maintenant", IE commence à "réfléchir", puis au bout de quelques minutes j'ai le message "Gateway Timeout
The proxy server did not receive a timely response from the upstream server. Reference #1.39efd4d9.1367877159.71e469a"
Merci beaucoup pour votre aide sachant que je n'ai pas un profil développeur.
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #102566

Bonsoir,

Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message.
Ne vous inquiétez pas, nous allons analyser votre problème.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #102568

Je suis désolé, je n'avais pas mis mon message dans la bonne catégorie au début.
Et puis après, je ne savais pas si le forum en français était autant fréquenté que celui en anglais.
:blush:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #102626

Bonjour,

Cela ressemble à une erreur 404, la communication entre votre serveur et Paypal est un peu lente, ce qui engendre cette erreur.
Ca ne doit pas se jouer à grand chose étant donné que ça fonctionne très bien sans cliquer ou en cliquant et avec d'autres navigateurs.

Fixing 504 errors - general

This problem is entirely due to slow IP communication between back-end computers, possibly including the Web server. Only the people who set up the network at the site which hosts the Web server can fix this problem.


Je ne pense pas que nous puissions apporter beaucoup à ce problème, car nous envoyons seulement une requete avec des données en POST, données recquises par Paypal.
Essayez de vois avec votre hébergeur si il n'y a pas possibilité d'améliorer la communication.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #102629

Bonjour,

je pense que l'erreur est vraiment lié à IE.
Je vous donne le lien du site pour tester :
http://www.rotary-terre-envol.fr/Commander-en-ligne/product/listing.html

Si vous utilisez Chrome ou Firefox, aucun problème si vous cliquez sur le bouton "Payer maintenant" avant la redirection automatique.
Si vous utilisez IE10 par exemple, le faite de cliquer sur le bouton "Payer maintenant" avant la redirection automatique, la redirection et la page sont plantées.

Vous pouvez tester car j'ai demandé à une dizaine de personne de tester la solution dans tous les sens et c'est la seule anomalie conséquente et bloquante qui a été trouvée sous Hihashop.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #102673

Bonjour,

Petite question comme cela.
Si le client ne clique pas sur le bouton "payer maintenant", est-ce qu'il est bien redirigé vers le site de paiement sans erreur ?

A ce moment, ne serait-il pas plus pratique de cacher le bouton "payer maintenant" afin que le client ne clique pas dessus et génère une erreur ?

De base, lorsque la page est terminée de chargée, un script va lui même lancer la redirection. L'ajout du bouton est surtout là en cas de soucis javascript (qui peut bloquer l'execution du reste du code et donc du petit script de validation du formulaire).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #102680

Oui,

J'ai pensé le cacher... et ça pourrait répondre à ma problématique.
Mais du coup, si on a un poste avec le souci javascript... il restera bloqué sur l'écran (je n'ai pas eu le cas dans les tests réalisés à ce jour).

Comme je trouve la solution Hikashop super et plus efficace dans sa mise eu oeuvre par rapport à Virtuemart, c'est très frustrant de se retrouver coincer sur ce dernier point. Enlever le bouton, c'est se dire que l'on risque d'exclure quelques personnes. Et je trouve vraiment dommage de ne pas avoir une solution qui va répondre à 100% des cas rencontrés.

Est-ce que cette problématique est vraiment liée à mon site, où c'est liée à la solution Hikashop ?
De mon côté je vais tester sur un autre de mes sites la solution.

En tout cas bravo pour la réactivité des modérateurs qui gardent le forum actif.

Cordialement,

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #102698

Bonjour,

Le petit script vient à la base de paypal. Mais il serait possible d'y apporter quelques modifications afin de le rendre plus "sécurisé".
Alors normalement ce genre de soucis ne doit pas survenir et je pense que c'est pour ça que le script est simple. On demande juste a un formulaire de s'envoyer mais pour une raison obscure, avec un certain navigateur cela pose soucis.

Il faudrait modifier le script qui se lance automatiquement au chargement de la page afin de vérifier l'état du bouton. Si le bouton est "actif", on valide le formulaire et on déactive le bouton (disabled="disabled").
De la même façon, le bouton irais s'auto désactivé la première fois qu'on clique dessus.
Il est préférable d'écrire le javascript sans librairie (ni mootools ni jQuery) afin de palier à toute erreur de déclaration/initialisation.

Donc :
- S'il y a un soucis sur la page, l'utilisateur pourra cliquer sur le bouton, celui ci ne sera pas grisé mais se grisera au clique (sachant que même s'il y a une erreur, le javascript du "onclick" s’exécute quand même, mais il ne faut pas faire un appel de fonction qui pourrait ne pas être définit).
- S'il n'y a pas de soucis sur la page, au fin de son chargement, le formulaire sera validé et le bouton grisé. L'utilisateur ne pourra donc plus cliquer dessus et créer le conflit.

Merci bien pour votre soutient qui fait toujours plaisir à lire :)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: mesere

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #102701

re,
héhéhé... :silly:
Merci pour cette réponse fort instructive.
Malheureusement, comme je n'ai pas un profil développeur, je vais avoir du mal à réaliser toutes ces manips...
Je vais essayer de voir si quelqu'un peut m'aider à retranscrire vos dires.
En attendant, je vais cacher le bouton... là c'est à ma portée !
En tout cas merci d'avoir pris le temps pour apporter une réponse.

Merci ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum