paramètrage paiement par paypalpro

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #103110

Bonjour,
nouveau sur hikashop, après une courte semaine la prise en main est vraiment des plus "agréables" : j'ai cependant encore un petit souci avec le système de paiement. Pas de souci pour la mise en panier et l'affichage des infos de carte bancaire mais lors du paiement j'ai le message suivant : Error 10002: You do not have permissions to make this API call.
J'oublie très certainement une étape lié à "l'API call" mais laquelle?
Savez s'il existe un tutoriel pour expliquer la configuration précise des systèmes de paiement par carte de crédit (par exemple, où faut-il indiquer nos informations bancaires en tant que vendeur, y a-t-il une démarche à faire auprès de notre banque... ): j'ai acheter le tutoriel vidéo de hikashop sur tuto.com qui permet de faire une première prise en main de façon claire avec le plugin paypal pro et en indiquant login et mot de passe dans les champs concernés mais mais bug 100002 au final.

Merci beaucoup d'avance de votre retour.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #103116

Bonsoir,

Il semblerait que votre compte ne soit pas autorisé à faire un appel à la plateform Paypal Pro.
l'API call est fait l'appel qui a été fait au système de communication de paypal.

Merci de vérifier que votre compte paypal est bien autorisé à utiliser Paypal Pro.
En recherchant sur Internet "Paypal pro error 10002", on trouve ce liens vers le site de yahoo expliquant qu'un compte non validé ne peux pas utiliser la plateform paypal pour les paiements.
help.yahoo.com/l/us/yahoo/smallbusiness/...aypal/paypal-53.html

Il n'y a pas de bug à proprement parlé, il s'agit d'un soucis d'autorisation.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: antone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #103177

Bonjour
merci de ce retour, je vais donc voir du côté de paypal.

Par contre je ne trouve pas de tuto ou de sujets dans le forum sur le paramétrage du paiement par carte de crédit (sans paypal): y a-t-il un post du forum dédié à ce sujet?

Merci d'avance

Cordialement
Anthony

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #103178

Bonjour,

Le paiement par carte de crédit est faisable avec PayPal si votre compte PayPal est Business.
Mais n'importe quelle autre plateforme de paiement permet également le paiement par carte. HikaShop est intégré avec des dizaines de plateformes de paiement. Du coté d'HikaShop, il suffit de configurer le plugin de paiement de la plateforme choisie.

Si vous souhaitez que le paiement par carte se fasse directement sur votre site, dans ces cas seulement certaines plateformes de paiement propose cela comme PayPal Pro, CardSave ou Authorize.net. Notez cependant que PayPal Pro n'est disponible que pour les USA, le Canada et la Grande Bretagne. Si vous êtes un marchand Français, vous ne pourrez pas utiliser PayPal Pro. Authorize.net n'est lui disponible qu'aux Etats Unis.
Du coup, je vous recommenderais de regarder du coté de CardSave.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum