Zones de livraison de La Poste ?

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 11 months ago #104963

Bonjour,
Ce n'est pas un problème spécifique à Hikashop mais je suppose que certains sur ce forum on eu à le gérer : Je ne trouve pas les listes de pays qui correspondent aux zones de livraison (Zone B, C et D) de La Poste.
Est ce que quelqu'un sait où trouver ces listes de pays SVP ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #104998

Bonjour,

tarifs-postaux.fr/ indique:

Zone A : Union Européenne, Suisse et Norvège
Zone B : Pays de l'Europe de l'Est (hors U.E.) et Maghreb
Zone C : Pays d'Afrique (hors Maghreb), Canada, Etats-Unis, Proche et Moyen-Orient
Zone D : Reste du monde


Ce post fourni une liste plus précise avec les codes pays mais cela à du changer depuis 2007:
www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?s...ew=findpost&p=231598

Le mieux étant de contacter directement votre poste. Ils ne devraient pas avoir de mal à vous fournir leur tarifs avec la liste complète et à jour :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 11 months ago #105082

nicolas wrote: Le mieux étant de contacter directement votre poste. Ils ne devraient pas avoir de mal à vous fournir leur tarifs avec la liste complète et à jour :)


Oui mais contrairement à d'autres, ils ne bossent pas les week-ends eux ;) (je profite du long we pour terminer une migration VM > Hikashop)
J'ai bien essayé d'appeler le support technique pour les entreprises mais...bon...bref...ils n'ont peut être pas encore pris conscience d'être entrés l'ère d'Internet.

Merci pour cette URL Nicolas, je vais étudier la liste des pays du post sur le forum oscommerce, c'est ce que je cherchais, mais je n'étais pas tombé dessus.
Il y a peut être quelques changements certes, comme la Norvège qui sort de la zone europe.
Et je vais demander aux techies de La Poste une liste à jour...dès qu'ils auront repris du service.

@+ et bonne fin de week-end.

Last edit: 10 years 11 months ago by Brunus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum