category_pathway

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105656

Bonjour,

Je ne souhaite pas que les urls des produits se terminent par category_pathway-XX.
Mais je ne trouve pas comment m'en "débarrasser" !
Merci
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #105719

Bonjour,

Avez vous activé l'option "Activate smaller url" dans Configuration > Fonctionnalités > SEF ?
Sinon un composant tel que JoomSEF est ce qu'il vous faudrait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105746

Bonjour,

Oui la fonction "URLs plus courtes" est bien activée.

Si on accède directement au produit, on n'a pas cette mention indésirable.
En revanche si on accède au produit par une navigation à travers catégorie et sous-catégorie on a l'affichage en fin de l'url : category_pathway-XX (XX étant l'id de la catégorie ou sous catégorie finale).
Et cette mention en suffixe n'apporte rien, on accède parfaitement au produit sans elle !
Ce serait plus intéressant d'en empêcher la génération (totalement inutile, je le rappelle) que d'installer une usine à gaz pour réécrire les urls !
Merci.
Cordialement.

PSe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105747

Bonjour,

Oui la fonction "URLs plus courtes" est bien activée.

Si on accède directement au produit, on n'a pas cette mention indésirable.
En revanche si on accède au produit par une navigation à travers catégorie et sous-catégorie on a l'affichage en fin de l'url : category_pathway-XX (XX étant l'id de la catégorie ou sous catégorie finale).
Et cette mention en suffixe n'apporte rien, on accède parfaitement au produit sans elle !
Ce serait plus intéressant d'en empêcher la génération (totalement inutile, je le rappelle) que d'installer une usine à gaz pour réécrire les urls !
Merci.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105857

Bonjour,

Le paramètre category_pathway est ajouté pour l'affichage de fil d'ariane complet car l'information est nécessaire dans ce cas.
Il suffit donc d'activer l'option "Fils d'ariane simplifié" (c'est d'ailleurs le cas par défaut...) pour ne plus avoir ce paramètre dans vos URLs.

Notez que si vous avez du caching sur votre site web d'activé, il vous faudra potentiellement supprimer le cache pour voir les URLs sans le paramètre après la désactivation de l'option.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105870

Bonjour,

Là on se mord la queue : j'ai besoin du fil d'ariane complet ( cf ce post ) !
Pas de solution donc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105872

Soit vous avez le fil d'ariane complet, soit vous avez le paramètre dans l'url, soit vous utilisez un plugin de réécriture de SEF pour modifier les URLs dynamiquement comme expliqué par Xavier, mais le paramètre n'est pas inutile, comme vous le mentionniez dans votre précédent message, c'est d'ailleurs pourquoi nous avons fait une option pour l'activer ou pas.

The following user(s) said Thank You: WebConseil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 138
  • Thank you received: 2
10 years 11 months ago #105875

OK, merci.
Je vais faire avec.
Quand je dis inutile, je veux dire inutile pour accèder au produit concerné ; je me doute bien qu'il y a un intérêt fonctionnel.
Cordialement.

PS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum