Question panier et commande

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #106665

Bonjour,

Je ne trouve pas sur le forum les réponses aux trois points qui me posent problème; désolé si ces points ont déjà été abordés ailleurs

1- j'ai besoins de créer une limite au panier à hauteur de xx euros par mois calendaire et par compte
2- je dispose de produits gratuits, mais souhaite limiter "l'achat" à 1 par compte
3- est-il possible de n'afficher les stocks restants que lorsque qu'il ne reste que xx % du stock

Voilà, dans l'attente d'un coup de main

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #106732

Bonjour,

1. C'est possible avec le système de limites qui est disponible dans les versions commerciales d'HikaShop. C'est configurable via le bouton "limites" du listing de produits du backend.

2. Pareil que 1.

3. Il n'y a pas d'option pour cela. Il va vous falloir modifier le code du fichier "quantity" de la vue "product" via le menu Affichage->Vues pour réaliser cela.

The following user(s) said Thank You: konyak666

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #106759

OK merci, je viens effectivement de découvrir ce bouton "limite" depuis la démo (quoi, je l'avais manqué avant?!)
J'imagine que cette fonction est dispo depuis Essential? Me reste donc à l'acheter.

Question assez bête de ma part, mais comment se passe la migration de la version gratuite à Essential? Je ne vois pas d'option pour upgrader depuis mon backend

Merci encore pour le support

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #106760

Bonjour,

Concernant la migration vers la version Essential, Il vous suffira simplement de réinstaller Hikashop comme vous l'avez fait pour la version gratuite, vous trouverez plus d'information ici :).

The following user(s) said Thank You: konyak666

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #106971

Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #107932

J'en reviens à mon premier message, sur les limites de panier.
J'ai bien réussi à installer les limites de commande par produit gratuit.

Je ne parviens cependant pas à imposer une limite mensuelle par panier.
Les clients du site devront se limiter à 81€ de commande par mois calendaire, toutes catégories (et donc produits confondus). Ils peuvent acheter 75€ d'un produit X, mais il leur restera donc 6€ sur les produits restant.

Ci-joint une capture de ma limite.
J'ai bien mis en monthly, valeur 81€, sur toutes les catégories, mais je parviens à dépasser 81€ de commande dans mon panier et finaliser ma commande.

Devrais-je effectuer une limite type cart valeur 81€ en mettant des dates fixes de debut et fin, soit effectuer 12 limites différentes pour les 12 prochains mois?

Merci de m'aiguiller sur la procédure.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 10 months ago #107974

Bonjour,

La configuration en "monthly" devrait marcher.
En revanche vous avez peut être commandé des produit qui n'était pas en euro ou qui n'appartenait pas à la catégorie sélectionnée, le problème peut venir de là.

The following user(s) said Thank You: konyak666

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #107995

Après vérification, tous mes prix sont bien en euro.
J'ai mis la catégorie mère (product category) pour inclure toutes les sous catégories. J'ai testé avec la catégorie produits payants, même problème, je peux excéder 81€ d'achat.
J'ai également testé en "cart" avec une date mensuelle (jusqu'à fin juin), mais ça ne marche pas non plus.
J'ai également testé en catégorie commande "created", type "prix" et période "monthly", choux blancs.

Des suggestions?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #108101

Bonjour,

Si vos porduits sont dans des sous catégories, alors il ne faut pas sépcifier la catégorie. Car cette option ne gère que les produits directement dans la catégorie.
C'est surement pour cela que la limite n'est pas prise en compte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #108175

Malheureusement, ça ne marche toujours pas sans spécifier de catégorie.
J'ai testé également une période "cart" avec prix 81€ sur une durée déterminée "du 7 au 30 juin", sans succès. :huh:
N'ayant pas accès aux niveaux d'accès, j'assume que le mode super utilisateur comprend par défaut les limites, puisque ma limite sur les produits gratuits fonctionne?

Last edit: 10 years 10 months ago by konyak666.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #108256

Peut être que cela vient de la configuration de vos produits alors ? Comment les avez vous configurés ? Avec des caractéristiques ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #108340

Aucune caractéristiques à mes produits, ni options ou produits associés.
J'ai mis des limites de quantité par commande (pour ne pas excéder 81€), mais même en les supprimant, je peux excéder 81€ de commande :huh:
Je bloque complet là :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #108587

Pouvez vous fournir un lien vers votre site, un accès backend et un accès FTP pour que nous puissions voir le soucis ?

The following user(s) said Thank You: konyak666

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #108657

Bonjour,

Voir vos MP

Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #108926

Bonjour,

Je vous ai envoyé directement un email pour la correction.

Pour d'autres personnes passant par là: ce sera dans la prochaine version d'HikaShop dans 1 semaine environ.

The following user(s) said Thank You: konyak666

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #111184

Bonjour,

Je vous (Nicolas) ai répondu par email concernant un conflit entre le dev sur la limite de panier et le plugin de paiement.
L'avez vous bien reçu?
Pour récapituler, un client qui passe une commande n'a aucun moyen de payer et confirmer sa commande, la commande reste en statut "créé". De plus, un message d'erreur "limite atteinte" apparait, alors que cette limite n'est pas atteinte (voir capture d'écran)
Le plugin Paypal est correctement installé, j'ai bien vérifié qu'il n'y ai pas de restrictions, ... je bloque sévère :huh: , d'autant que le site n'a pas pu enregistrer sa 1ere commande :unsure:
Merci de votre aide par avance.
Bien à vous.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.103 seconds
Powered by Kunena Forum