Quantité sur produit principal avec variantes

  • Posts: 31
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107244

Bonjour, je suis sur Joomla 2.5.11 et Hikashop business 2.1.2

Est- il possible d'afficher les quantité de stock même pour un produit content des variante dans la vue Catégorie.

Regardez sur la Page d'accueil de ma boutique , tout les poduits sans variantes affichent la quantité de stock et ceux contenant des variantes n'affichent pas le stock.

Une solution?
Merci d'avance.

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81622
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #107287

Bonjour,

Pour cela il faut ajouter la ligne:

echo '<span class="hikashop_product_stock_count">'.JText::sprintf('X_ITEMS_IN_STOCK',$this->row->product_quantity).'</span><br/>';

avant la ligne:
echo $this->cart->displayButton(JText::_('CHOOSE_OPTIONS'),'choose_options',$this->params,hikashop_completeLink('product&task=show&product_id='.$this->row->product_id.'&name='.$this->row->alias.$this->itemid.$this->category_pathway),'window.location = \''.str_replace("'","\'",hikashop_completeLink('product&task=show&product_id='.$this->row->product_id.'&name='.$this->row->alias.$this->itemid.$this->category_pathway)).'\';return false;','');

dans le fichier "quantity" via le menu Affichage>Vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 31
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107619

Super merci!

Par contre, ça n'a pas l'air d'afficher les bonnes quantités.
Il me semble que ça affiche la quantité du produit principal mais si je la laisse à "illimité" et que je rentre les quantités dans mes variantes (2 variantes en quantité 1 chacune), le résultat affiché est "-1 produit(s) en stock"

Auriez-vous une solution?
Merci d'avance
Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 11 months ago #107637

C'est un peu plus long mais ces lignes de code à la place de celle donnée par Nicolas devraient fonctionner:

$database	= JFactory::getDBO();
				$database->setQuery('SELECT * FROM '.hikashop_table('product').' WHERE product_parent_id IN ('.$this->row->product_id.')');
				$variants = $database->loadObjectList();
				$quantity=0;
				if($this->row->product_quantity>0){
					$quantity=$this->row->product_quantity;
				}
				else if(!empty($variants)){
					foreach($variants as $row){
						if($row->product_quantity>0){
							$quantity=$row->product_quantity;
							continue;
						}
					}
				}
				echo '<span class="hikashop_product_stock_count">'.JText::sprintf('X_ITEMS_IN_STOCK',$quantity).'</span><br/>';

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 31
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107743

Ca ne marche toujours pas, j'ai remplacé la ligne de nicolas par ce code mais la quantité prise en compte est toujours celle du produit principal, hormis quand je met le produit principal à 0 ou illimité, dans ce cas, la quantité est toujours "1", alors que j'ai 2 variantes à 1 exemplaire chacune...

Je voudrais afficher la quantité du cumul des variantes et non la quantité du produit principal.

Last edit: 10 years 11 months ago by lucvillalba. Reason: Correction faute

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 11 months ago #107787

Vous n'aviez pas précisé que vous vouliez cumuler les quantités des variantes.
Le code que je vous ai donné affiche la quantité pour la première variante trouvée, donc il marche (puisque cela affiche 1, quantité de la variante).

Remplacez le foreach par celui là:

foreach($variants as $row){
						if($row->product_quantity>0){
							$quantity+=$row->product_quantity;
						}
					}

Ca devrait marcher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 31
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107826

Super ça marche!

Par contre, j'ai un soucis, j'ai choisi l'option pour cacher les produits sans stock dans les préférences mais il faut que le le produit principal soit à 0 pour qu'il soit caché de ma liste. Si je n'ai plus de stock de variantes mais le produit principal en illimité, le produit est toujours présent avec l'inscription "0 produits en stock".

Est-ce possible de contrôler l'affichage ou le non-affichage d'un produit sur la quantité de ses variantes? En sachant que j'ai aussi des produits sans variante...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 11 months ago #107896

Je pense vous avoir donné assez de modification du code, cela commence à faire beaucoup, vous auriez pu demander cela sur le forum commercial jobs;).
Je ne vois pas de quelle option vous voulez parler, je vous propose de la retrouver dans le code (si c'est dans la configuration générale cherchez dans les fichiers du dossier administrator/components/com_hikashop/views/config/tmpl).
Une fois que vous l'avez trouver il faut la retrouver dans les vues d'affichage et remettre une condition supplémentaire en utilisant ce que je vous ai déjà donné (récupérer les variantes d'un produit, vérifier les stocks, etc... cela devrait ressembler).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 31
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107926

Ok merci pour vos lumières!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum