Caractéristiques problématiques:

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107312

Bonjour,

J'ai un souci avec les caractéristiques de Hikashop.

L'URL d'un des produits concernés: Poupée pucca

Le principe: chaque produit peut se vendre seul ou dans une parure, peut se commander en Small, Medium ou Large et peut être monté sur différents supports.

le fonctionnement:
La taille n'a aucun impact sur le prix mais les caractéristiques de poids hauteur ect changent.
Le fait de monter le produit en parure induit une baisse de 15% sur le prix global
Et pour chaque support différent je veux pouvoir changer le texte du produit.
Certains supports ne sont pas disponibles sur certains produits.

Les soucis que je rencontre:

Lorsque je supprime une combinaison de support dans la liste (ici Taille Large/ Support bracelet) la combinaison est toujours visible mais apparaît sans stock:
je voudrais que la combinaison n'apparaisse pas pour éviter un phénomène de frustration chez le client
Eventuellement je peux changer la pahrase "Pas de stock" en "Pour des raisons de na na na, cette combinaison n'est pas possible ect" mais bon je préfère la première solution

Lors de la saisie des caractéristiques produits, le process prend beaucoup de temps car chaque produit est unique. Est il possible que lorsqu'on modifie la ajoute la caractéristique taille d'un produit ou qu'on la modifie, tous les produits de la taille sont automatiquement modifiées. Idem pour le prix.

La seule contrainte serait alors de créer en premier les supports avec texte spécifiques, puis ajouter la taille en entrant chaque information puis la caractéristique Parure/seul.
le reste se remplirait seul.

J'espère avoir été clair dans la demande. Merci d'avance pour votre aide, je sèche sur le souci depuis un bon moment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81622
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #107336

Bonjour,

1. Il suffit de désactiver l'option "afficher les produits sans stock" dans la configuration.

2. C'est déjà le cas. Il faut le faire commes ceci:
a. vous avez vos caractéristiques et leurs valeurs potentielles.
b. vous ajoutez une caractéristique au produit.
c. vous configurez les variantes.
d. vous ajoutez la caractéristique suivante au produit et cela va regénérer les variantes en fonction des valeurs des variantes déjà présentes.
e. refaites c et d pour les autres caractéristiques.
Notez que cela ne fonctionne qu'avec ds versions assez récentes d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107420

Bonjour Nicolas,
Merci de la réponse rapide mais ça ne fonctionne pas (soit je m'y prends mal soit on s'entend mal)

Je vais essayer d'être plus détaillé:

1 - je crée le produit générique avec le texte qui apparait en premier
2 - J'ajoute la variante "TAILLE" et je modifie les valeurs poids ect ect
3 - Je publie les tailles
4 - J'ajoute la valeur "SUPPORT" (collier ect ect)
5 - Je supprime les supports non compatibles
6 - C'est là que le bât blesse: je veux modifier le texte de chaque type de support (ex collier + boucles d'oreilles). Lorsque je modifie le produit small + collier. Le texte que je rentre dans collier (avec JCE) ne remonte pas sur les 3 autres tailles. Je fais donc tout manuellement.
7 - Je rajoute la variable "PARURE" et idem je dois modifier chaque sous produit en lui appliquant le coeff multiplicateur.

PS: le coeff multiplicateur à d'ailleurs un comportement bizarre. Lorsque je mets plusieurs tranches de prix (10€ pour 1 article, 8 pour 5 puis 6 pour 10) et que je mets un coeff multiplacateur de prix. Celui ci impacte aussi sur la quantité je me retrouve à vendre 4.25 articles...

Voili voilà, je retourne à mes copier coller :unsure:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #107453

Bonjour,

Vous vous y prenez de la bonne manière, lorsque vous ajoutez "support" les variantes récupèrent bien les valeurs des "taille".
Après pour ajouter les descriptions sur les variantes déjà existantes, vous devez en effet le faire une à une.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107472

OK merci.
Implementer cette fonction serait vraiment un plus pour Hikashop.
Le côté unique de chaque produit est un plus, mais avoir une possibilité de remplissage automatique en serait une aussi.

Mais merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26022
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #107513

Bonjour,

Cela sera possible dans la prochaine version d'HikaShop avec le système "mass action".
Vous pourrez effectuer une modification de produit sur plusieurs produits en même temps et ainsi, modifier la description (ou tout autre champ produit) sur plusieurs éléments.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107812

Pb contourné en decalant la remise sous forme coupon sur un prochain achat.

Mais j'attends avec impatience les mass actions.

MErci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum