probleme reduction avec categorie

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107493

Bonsoir,
Nous avons mis en place une réduction de 10% pour une catégorie.
1- création de la catégorie : promotion
2- ajout des produits dans cette catégorie (sachant que ces produits appartiennent à d'autres catégories)
3- création d'une réduction : pourcentage : 10 % et catégorie : promotions (tout le reste à zéro)

La réduction ne se fait dans la partie publique lors de la consultation des articles de la catégorie promotion. réduction non visible et prix normal.

Nous avons essayé en appliquant cette réduction à un seul produit, la réduction se fait bien.

Nous avons essayé d'appliquer cette réduction à une autre catégorie de produits. Parfois cela fonctionne pour la catégorie carte cadeau par exemple et pour une autre même problème.

On ne comprend l'erreur

Merci de bien vouloir regarder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #107519

Bonsoir,

Vous avez un problème avec les données de vos produits.
Malgrès que ce soit des produits 'main' (pas des variantes), vous avez une valeur dans la colonne product_parent_id pour ces produits dans la base de données.
Cela ne devrait pas être le cas. Je ne sais pas comment vous avez réussi à faire cela mais c'est le problème.
il suffit de changer la ligne:
if(!empty($product->product_parent_id)){

en:
if($product->product_type!='main' && !empty($product->product_parent_id)){

dans la fonction selectDiscount du fichier administrator/components/com_hikashop/classes/currency.php pour contourner le problème.

The following user(s) said Thank You: tmpg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107524

En fait j'ai fait une migration d'une boutique oscommerce vers hikashop (clients, adresses,categories,produits,points fidélités,etc) via des requêtes sql.
J'ai du mettre une valeur dans cette colonne à un moment donné en pensant que cela était nécessaire.
Si je supprime la valeur product_parent_id est-ce que cela rentrera dans l'ordre ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #107528

ok c'est fait. La valeur renseignée était 9 effectivement (erreur de ma part)
J'ai mis la valeur 0 pour les produits main.
Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne.
Je maîtrise un peu les bases de données mais pas le code php. C'est flou pour moi donc je préfère ne pas modifier le code hikashop.

Merci pour votre aide et votre célérité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum