Prob avec enregistrement lors du passage en caisse

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 11 months ago #107921

Bonjour,

Deux questions sur l'enregistrement lors du passage en caisse.

- En France il me semble qu'une loi oblige les cyber-marchands à fournir aux clients leurs historiques de commandes et factures en ligne, de ce fait nous ne pouvons pas utiliser la boutique en mode sans enregistrement c'est bien ça ?

- Je n'ai pas trouvé comment enlever l'attribut champs requis sur le Num de phone et comment ajouter champ requis sur le code postal. C'est d'ailleurs bizarre que par défaut le code postal ne soit pas requis non ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #107927

Bonjour,

1. Je pense que même en utilisant la boutique en mode sans enregistrement, vous pourrez fournir à vous client une "facture en ligne" et un historique de leurs commandes si besoin via l'adresse mail/postale/de facturation.

2. Je pense qu'il vous suffira simplement de d'aller sur la page de configuration de vos champs personnalisés et d’initialiser l'option Requis à NON.

En espérant que cela vous sera utile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 11 months ago #107938

Merci Mohamed,

Pour ce qui est de la configuration des champs personnalisés, je n'ai pas trouvé où cela se trouve dans l'interface administrateur.
Est ce que c'est dans les vues ? (affichage) J'ai trouvé des templates "address" et "address_template" mais je n'ai pas vu les champs en question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #107942

Vous trouverez ces champs à partir de votre page "Hikashop->Affichage->Champs personnalisés->'VOTRE CHAMPS'".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 11 months ago #107946

Je suis désolé je ne comprend pas.
J'ai essayé d'éditer les templates (champs personnalisés donc): address, address_view et registration, je n'y ai pas trouvé la variable address_post_code et donc je ne peux pas lui associer une * pour indiquer que c'est un champs requis.
Si je fais une recherche (grep) de address_post_code dans le répertoire com_hikashop cela ne me sort que le template address_template qui ne contient pas les lignes que je recherche.

Pouvez vous avoir la gentillesse de m'indiquer le nom du fichier à éditer svp ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #107947

Il ne s'agit pas d'un fichier mais d'une option via la partie administration de votre site, il vous suffira donc simplement via votre partie administration d'aller sur "Hikashop->Affichage->Champs personnalisés" de configurer le champs voulu, et d'initialiser l'option "Requis" à OUI, dans votre cas il s'agira du champs address_post_code.

Last edit: 10 years 11 months ago by Mohamed Thelji.
The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 11 months ago #107960

Merci Mohamed !

Désolé d'avoir été un boulet sur ce coup là.

En fait à cause d'un prob dans le template administrateur je ne voyais pas l'icone qui indique que le menu affichage contient des sous menus. J'arrivais systématiquement sur le tableau des vues et je ne voyais pas je ne dépliais pas le menu affichage pour avoir les autres menus.

Encore merci.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum