Impossible de Finaliser ma commande

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #109099

Bonjour,

J'ai une légère catastrophe depuis 4 jours... :sick:

à la fin de mon processus de commande, une fois mon moyen de paiement choisit et le récapitulatif.... quand je clique sur suivant.. PAGE BLANCHE !!! :S

Que ce soit par cheque, paypal ou CB....

Des idées ?

Je suis en 2.1.1 et Jommla 1.6.

Je précise que rien n'a été modifié nul part, c'est survenue du jour au lendemain, sans la moindre raison !

Au secours !


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #109102

Bonjour,

Un page blanche signifie une fatal error.
Activez le mode débug et le error reporting dans la configuration joomla. Cela affichera ensuite un message d'erreur à la place de la page blanche qui permettra d'identifier d'où vient le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #109106

Bonjour Nicolas et merci de se pencher sur mon soucis...

Je viens d'essayer d'activer le mode débug dans configuration générale/system de joomla...

et ben patatra !!! j'arrive bien sur la page d'accueil, mais des que je clique sur un menu pour accéder à la boutique patatra ! tout fout le camp avec des fatal error.. :(

Je suis un peu perdu sur le coup...


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #109124

C'est le but.
Quelle sont les erreurs du coup ?
Pourriez vous copier/coller les fatal errors ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #109133

Heu.. bon d'accord..

je joins le fichier HTML que cela me donne....(2,7 Mo quand même le fichier) si vous ça vous parle.... :)mais je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il faut...

Je précise que cela se produit des que je clique sur un menu... ce ne sont pas des erreurs fatales mais des milliers d'instructions

Vaut mieux un qui sait que un qui sait pas :lol:

si besoin acces au Back-end pour jeter un oeil je suis prenenur

Apres plusieurs essais, je n'arrive pas a joindre le fichier...
Je copie/Colle donc les 10 premieres lignes de l'ensemble...


Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/loader.php on line 186

Strict Standards: Non-static method JApplicationHelper::getPath() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/application/component/helper.php on line 168

Strict Standards: Non-static method JRequest::getCmd() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/application/helper.php on line 112

Strict Standards: Non-static method JRequest::getVar() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/environment/request.php on line 255

Strict Standards: Non-static method JRequest::_cleanVar() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/environment/request.php on line 134

Strict Standards: Non-static method JFilterInput::getInstance() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/environment/request.php on line 577

Strict Standards: Non-static method JApplicationHelper::_checkPath() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/application/helper.php on line 133

Strict Standards: Non-static method JDispatcher::getInstance() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/application/application.php on line 499

Strict Standards: Non-static method JFactory::getDocument() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/plugins/system/rokbox.php on line 49

Strict Standards: Non-static method JHTML::_() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/plugins/system/rokbox.php on line 52

Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method JHTMLBehavior::mootools() should not be called statically in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/html/html.php on line 91

Strict Standards: Non-static method JURI::root() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/plugins/system/rokbox.php on line 61

Strict Standards: Non-static method JPluginHelper::isEnabled() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/plugins/system/rokbox.php on line 110

Strict Standards: Non-static method JPluginHelper::getPlugin() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/plugin/helper.php on line 75

Strict Standards: Non-static method JPluginHelper::_load() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/plugin/helper.php on line 41

Strict Standards: Non-static method JURI::root() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/plugins/system/rokbox.php on line 62

Strict Standards: Non-static method JURI::root() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/plugins/system/rokbox.php on line 68

Strict Standards: Non-static method JFactory::getApplication() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/plugins/system/k2.php on line 82

Strict Standards: Non-static method JFactory::getLanguage() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /homepages/10/d459393050/htdocs/www/libraries/joomla/plugin/plugin.php on line 113


It's nice to be important... but more important to be nice !
Last edit: 10 years 11 months ago by Stephane.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #109144

Ah non je parle des Fatal error, pas des Strict Standards qui ne servent à rien.
Regardez à la fin de la page avec le soucis de page blanche. Il devrait normalement y avoir le message d'erreur pour la Fatal error.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #109167

je craque !

Je viens de faire un esai... et je n'ai aucune Fatal error....

plein de message mais j'ai tout parcouru... ps de fatal error... :(

cela bloque sur cette page : /checkout/step/step-6.htm

Un site de commande en ligne sans pouvoir commander ça craint... !!

Le pire c'est que j'ai une sauvegarde qui est bonne, mais le sort s'acharne... kickstart n'arrive pas à la restaurer... ca commence... et hop ca bloque... sans erreur... ca reste coincé en plein milieu de la restauration...

J'abuserais de demander si c'est possible d'aller faire un petit tour pour moi dans le back ..??


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #109173

En effet, il n'y a pas de fatal error sur la page.
Merci de regarder le fichier PHP error log de votre serveur qui devrait normalement avoir cette fatal error.
Sans message d'erreur, impossible de dire d'où vient le problème. Un accès au backend du site n'y changera rien.
Sinon s'il n'y a pas de fatal error dans le log d'erreur non plus, il va falloir désactiver les éléments du site un à un pour voir d'où cela vient en commençant par les plugins système, le template, les modules affichés et sinon les options dans HikaShop: désactiver les emails de notification pour voir si ce n'est pas un pb avec le serveur d'envoi des emails, mettre par défaut le flux de passage en caisse, etc. Pas de solution facile facile donc ca il faut déjà comprendre d'où vient le soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum